• Bonjour chers amateurs de thés et d'infusions bien parfumées !

    J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui une petite infusion Kusmi Tea que j'ai reçue à Noël dans un joli coffret ! Je n'avais que deux sachets de cette infusion du coup je ne l'ai consommée qu'en version chaude mais, très franchement, en version glacée elle doit faire un malheur ! Je vous laisse avec les présentations, comme d'habitude :)

    L'infusion Be Cool de Kusmi TeaL'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

     

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange est composé à 22% de pomme, à 18% de menthe poivrée, à 9% de racine de réglisse et, pour le reste, de graines de cynorrhodon et d'anis ainsi que de feuilles de verveine. J'apprécie énormément l'absence d'arôme, naturel ou artificiel, dans cette infusion. 

    Présentation

    Je possédait cette infusion sous la forme de sachets individuels suremballés. Le visuel est très joli, comme d'habitude chez Kusmi Tea, mais je préfère avoir un mélange en vrac rapport à l'écologie… Toujours est-il que ce conditionnement dans un coffret découverte permet de tester différents mélanges et d'éviter le gaspillage si l'on tombe sur des saveurs qui ne nous conviennent pas.

    Description

    Voici comment ce mélange est décrit sur le site internet de Kusmi Tea : "Stress, journées bien remplies et vies trépidantes, il faut parfois savoir faire une pause pour retrouver calme et sérénité. Be Cool est un mélange de plantes, de réglisse et de menthe poivrée pour un instant de douceur."

    Odeur

    L'odeur avant infusion est très fraîche. J'ai retrouvé la réglisse et la menthe en tout premier lieu, suivies d'une senteur plus ronde et sucrée sur laquelle je n'ai pas réussi à mettre de nom. Elle est toutefois très discrète, pas d'inquiétude… Après infusion, la menthe et la réglisse confirment leur présence et dominent largement la tasse. Le tous est assez apaisant puisqu'il m'a fait penser aux infusions du soir que l'on buvait à la maison avant d'aller au lit (nostalgie quand tu nous tient… :)).

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils de la marque et j'ai laissé infuser le sachet dans une eau à 95-100 degrés pendant 5-8 minutes (6 minutes pour moi). La théière que j'ai utilisée à une contenance de 75 centilitres environs. 

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    Goût

    La saveur de cette infusion est indéniablement un très joli duo menthe et réglisse. Elle laisse une sensation très rafraîchissante dans la bouche, ce qui la rend idéale pour la période estivale, même en version chaude. Je n'ai pas réussi à retrouver les autres saveurs, notamment celle de la verveine qui est pourtant assez caractéristique… 

    Liqueur

    La liqueur est d'un très beau doré comme on les aime pour ce genre d'infusions :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

    Alors, finalement ?

    Je suis vraiment conquise par ce mélange Kusmi Tea aux notes très fraîches mais qui restent douces. Je ne sais pas si cette infusion m'a rendue plus sereine mais elle se prête parfaitement à une pause détente au cours d'un après-midi d'été surchauffé, de même qu'à une fin de repas. Honnêtement, c'est un mélange que j'ai vraiment apprécié, bien qu'il soit un peu classique et déjà vu : un petit basique de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

                                                                                                                                                                                       

    Et voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné envie d'un petit moment de détente qu'il faut vous accorder… Connaissiez-vous cette infusion ? Quel est votre avis à son sujet ?

    Vous pourrez retrouver l'infusion Be Cool en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, prenez soin de vous et à la semaine prochaine sur le blog !

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Me revoici cette semaine pour vous présenter le tout dernier thé du coffret "Merveilleux" de la très célèbre maison Dammann Frères. Et cette fois-ci, pas de dégustation un peu mitigée en vue, seulement beaucoup de plaisir avec ce thé noir d'origine !

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann FrèresLe thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

      

     

     

     

     

     

     Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est un mélange de trois thés noir nature : Darjeeling, Népal et Sikkim.

    Présentation

    J'ai ce thé en ma possession sous la forme d'une petite boîte argentée de 30 grammes de feuilles en vrac, toujours aussi jolie chez Dammann Frères mais toujours aussi peu pratique à ouvrir. Cette boîte fait partie du coffret "Merveilleux". J'aime beaucoup ce packaging visuellement parlement : il fait très précieux et raffiné.

    Description

    Voici la description qu'en fait la maison de thé sur son site internet :"La rencontre de trois thé d'altitude en provenance de trois régions réputées pour la qualité et la finesse de leurs thés. Darjeeling, Népal et Sikkim délivrent une tasse harmonieuse à la fois fine, douce et légèrement fruitée. Un thé à consommer et à savourer tout au long de la journée".

    Odeur

    Avant infusion, j'ai ressenti un parfum très englobant de fruits noirs et de cacao. Après infusion, l'odeur reste très riche et se pare des notes plus chaudes des fruits secs comme la noisette et l'amande. 

    Infusion

    J'ai encore une fois suivi les instructions de la maison de thé pour l'infusion de ce mélange et j'ai laissé infuser les feuilles pendant 4-5 minutes dans une eau chauffée à 90 degrés. Je place une petite cuillère à soupe de thé pour une théière de 75 centilitres.

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

    Goût

    Ce thé possède une saveur assez chaude et boisée, parée de notes de noix ou de châtaigne. J'ai également retrouvé un parfum riche d'humus en fin de bouche. Ce thé ne délivre aucune amertume ni aucune acidité. Il reste très doux et réconfortant, quoique suffisamment puissant pour être bu même au petit déjeuner.

    Liqueur

    La liqueur délivrée par ce thé est d'un beau rouge ambré, très chaleureux et qui donne bien envie de déguster une bonne tasse de ce doux breuvage ! Voici quelques photos, comme d'habitude :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann FrèresLe thé noir Altitude de la maison Dammann Frères  

     Alors, finalement ?

    Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce thé ! Je l'ai terminé depuis mais je le dégustais aussi bien le matin que dans l'après-midi au moment du goûter. Je trouve que sa rondeur convient parfaitement à ces deux moments de la journée : un réveil tout en douceur et en pureté, un tea-time gourmand et réconfortant. Je l'ai autant apprécié l'hiver que l'été et j'en rachèterai certainement si je tombe dessus par hasard dans une petite boutique ! Vraiment c'est un merveilleux thé noir !

                                                                                                                                                                                      

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il clôture en beauté cette petite trilogie. Avez-vous déjà goûté ce petit bijou d'Altitude ?

    Vous pourrez retrouver Altitude en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous ai présenté ces trois thés du coffret "Merveilleux" avec comme fond des pages d'un magnifique livre de coloriage autour des arts de la table que vous pourrez retrouver en cliquant sur le logo ci-dessous :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères 

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous laisse là et je vous souhaite une très belle et positive journée ou soirée ! Profitez de chaque instant et tirez-en le positif, quoiqu'il arrive... 

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Me voici de retour cette semaine pour vous proposer une petite découvert théinée, tout droit sortie du coffret "Merveilleux" de la maison Dammann Frères. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter le thé noir Grand Goût Russe. Je vous laisse le découvrir avec quelques images, comme d'habitude !

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères    

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir, d'arôme de citron caviar, d'huile essentielle de bergamote, d'écorces de bergamote et de pétales de fleur.

    Présentation

    Je possède ce thé dans une petite boîte de 30 grammes mais vous pouvez, bien sûr, le retrouver sous différents conditionnements, que ce soit sur le site internet de la maison ou en boutique réelle. 100 grammes de cette composition coûtent 8,00 euros dans les sachets en vrac. J'aime beaucoup l'allure de la boîte dorée qui contient ce thé, comme je vous l'avait dit pour Miss Dammann (article ici), mais l'ouverture n'est pas des plus aisées. La boîte reste tout de même très élégante et elle est un véritable objet de décoration pour une folle de thé comme moi :)

    Description

    Voici la description de ce mélange que j'ai trouvée sur le site internet de la maison Dammann Frères : La vivacité fraîche et fruitée du citron caviar associée à la puissance parfumée de la bergamote de Calabre confère à ce mélange une intensité remarquable dans une nouvelle interprétation d'un grand thé à la Russe. 

    Odeur

    Dans la boîte, ce mélange embaume les agrumes. On hésite entre le citron et la bergamote et l'on distingue en filigrane le parfum légèrement corsé du thé noir de base. L'odeur est très naturelle et elle éveille les sens. Après infusion, les agrumes perdent en puissance et laissent le premier plan aux notes chaudes et boisées du thé noir. Ils restent néanmoins présents, avec une légère dominance du citron sur la bergamote.

    Infusion

    J'ai encore une fois suivi les indications de la marque pour faire infuser ce mélange. J'ai donc placé une cuillère à café rase de thé dans 50 centilitres d'eau à 90 degrés et j'ai laissé tout ce petit monde infuser pendant 4 à 5 minutes.

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

    Goût

    J'ai surtout retrouvé la saveur de la base de thé noir dans ma tasse, saveur qui vient arrondir la tasse même si les agrumes ne sont pas trop présents. Cette subtilité m'a d'abord un peu déçue. Je m'attendais à sentir un goût bien prononcé d'agrumes et ce n'est pas du tout ce qui transparait de prime abord. Ce thé reste tout de même très bon et la saveur citronnée est assez discrète. Je n'ai pas du tout retrouvé la saveur un peu salée du citron caviar...

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau brun ambré, caractéristique du thé noir. J'adore tremper mes lèvres dans une tasse à la teinte si chaude et réconfortante !

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Alors, finalement ?

    Et bien... Comment dire que je suis un peu mitigée ? Dammann Frères m'avait habituée à des parfums beaucoup plus francs et je trouve que cette composition présente une saveur assez fuyante. J'aime beaucoup la subtilité dans un thé mais là je ne retrouve vraiment pas assez la saveur des agrumes... Je regoûterai ce thé avec une autre manière de le faire infuser pour voir si je peux trouver un optimum d'infusion qui convient mieux à mon palais. Sinon, le thé de base est très bon gustativement parlant et ce mélange reste un très bon thé du matin ! 

                                                                                                                                                                                          

    Voilà pour cet article. J'espère que vous aurez pu l'apprécier malgré ma petite déception qui ne laisse pas vraiment une impression générale très positive sur ce mélange... Si vous l'avez déjà testé, dites-moi ce que vous en avez pensé : votre avis m'intéresse vraiment !

    Vous pourrez retrouver ce thé et ses petits acolytes sur le site de la maison Dammann Frères en cliquant sur la vignete ci-dessous :

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée/soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour un article délicieusement gourmand ! Prenez bien soin de vous par ce froid hivernal et passez de fabuleux tea-time.

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous retrouve avec un petit article que j'ai totalement oublié de vous publier cet été : le pauvre s'était perdu en cours de route ! Il s'agit donc de la présentation du thé vert à la menthe Nanah de la maison Kusmi Tea. Je vous laisse en tête à tête avec ce petit bijou rafraîchissant mais, il faut bien le dire, pas vraiment de saison... 

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi TeaLe thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

       Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea 

     

     

     

     

     

     

     Ingrédients

    Cette composition est uniquement composée de thé vert, de feuilles de menthe Nanah et d'huiles essentielles de menthe.

    Présentation

    Je possédais ce thé sous la forme de sachets individuels suremballés mais vous pouvez bien sûr le retrouver en vrac en boutique. Personnellement, j'aime beaucoup le design des sachet Kusmi Tea. Je trouve qu'ils sont très raffinés et font du tea-time un moment de délicatesse que j'apprécie beaucoup même si on repassera par rapport au zéro déchet... J'aime aussi beaucoup le fait que les feuilles de thé soient entières dans le sachet. Par contre, petit bémol : le point de colle qui relie le sachet à la ficelle... 

    Description

    Voici la description que j'ai trouvé sur le site de Kusmi Tea : La menthe nanah est celle utilisée pour les thés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Son goût rafraîchissant fait du thé vert à la menthe une boisson très appréciée en fin de repas.

    Odeur

    Dans le sachet, comme après infusion, la menthe domine très clairement le thé vert de base. L'odeur est incroyablement vivifiante et rafraîchissante : absolument parfaite pour les grosses chaleurs estivales !

    Infusion

    J'ai suivi les instruction de la marque et j'ai laissé infusé un sachet dans 75 centilitres d'eau à 75-80 degrés pendant 3 à 4 minutes. Je n'ai pas testé ce thé en version glacée mais il doit vraiment être parfait aussi de cette façon-ci : il vous suffit de laisser infuser un sachet dans un litre d'eau froide pendant toute une nuit.

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

    Goût

    Ce thé est une pure merveille de fraîcheur. Il n'est pas du tout agressif malgré sa puissance en menthe et la saveur est des plus naturelles : on dirait presque une poignée de menthe fraîche du jardin infusée avec un thé vert nature. Si vous n'aimez pas la menthe, passez définitivement votre chemin : il ne fait pas semblant ! J'ai par contre réussi à retrouver la saveur du thé vert de base et je trouve que l'harmonie entre les deux saveurs est parfaitement atteinte. Personnellement, je ne sucre pas mon thé à la menthe lorsque c'est moi qui le fait, mais vous pouvez bien entendu y ajouter un sucrant pour vous rapprocher au maximum du thé à la menthe traditionnel !

    Liqueur

    La liqueur est d'une douce couleur dorée qui me fait vraiment penser aux thés à la menthe que j'ai pu déguster au Maroc, le côté trouble en moins...

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea 

    Alors, finalement ?

    Moi qui ne suis pas trop trop thé à la menthe, j'ai tout simplement adoré celui-ci ! Il m'a apporté beaucoup de fraîcheur cet été, bien que je l'ai bu en version chaude... Je préfère tellement boire mon thé chaud, même lorsque le soleil cogne comme un forcené ! Par contre, je privilégie des saveurs tonifiantes et vivifiante et ce thé était parfait pour de telles occasions. Vraiment je vous le recommande si vous cherchez une valeur sûre pour survivre à un été étouffant !

                                                                                                                                                                                         

    Voilà pour ce petit article de rattrapage ! J'espère qu'il vous aura plu et que vous testerez cette composition cet été. Et si vous le connaissez, n'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires :)

    Vous pouvez vous procurez cette petite merveille en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une excellente journée ou soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article théiné ! Prenez bien soin de vous et faites vous plaisir avec une petite gourmandise, une bonne tasse de thé et un moment de douceur à regarder, bien au chaud, l'hiver qui s'étire au dehors...

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde ! 

    Je reviens vers vous pour un petit article présentation d'une merveille théinée ! Cela fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles à propos de l'histoire ou d'accessoires autour du thé mais j'ai deux ou trois récents tests à vous présenter avant, que ce soit en matière de thé ou de pâtisserie, donc je verrai si je poste un petit papotage théiné mais, a priori, les semaines qui arrivent seront plus axées essais et découvertes. 

    Je profite également de cet article pour vous souhaiter une merveilleuse année 2018 ! Et oui, je n'ai pas encore publié cette année et ce n'est plus vraiment d'actualité mais j'espère du fond du cœur que 2018 apportera son lot de douceur, de bonheur, de positif et de découvertes !

    J'arrête là cette parenthèse et je vous laisse en tête à tête avec Miss Dammann qui, décidément, à su faire chavirer mon petit cœur d'amatrice de thé !

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann FrèresLe thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

     

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

     

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de feuilles de thé vert, de morceaux de gingembre, d'huiles essentielles de citron vert, d'arôme fruit de la passion et de pétales de fleurs.

    Présentation

    Je possède cette composition sous la forme d'une petite boîte de grammes, d'une très jolie teinte cuivrée. J'aime beaucoup la forme que Dammann donne à ces boîtes même si, il faut bien l'avouer, le retrait du couvercle n'est pas toujours une mince affaire... Cette boîte faisait partie du coffret "merveilleux" que l'on m'a offert il y a un an et qui est toujours disponible. Je vous présenterai d'ailleurs ses petits camarades dans les semaines qui arrivent...

    Description

    Voici comment cette demoiselle est décrite sur le site internet de la maison de thé : Sémillante et piquante comme la parisienne, 'Miss Dammann' est une création mêlant thé vert et gingembre aux parfums fruités et acidulés du citron et du fruit de la passion. Un mélange tout en fraîcheur et en vivacité. Cette description lui colle vraiment à la peau, je trouve !

    Odeur

    Dans la boîte, j'ai surtout senti les notes très fraîches et tonifiantes du gingembre, accompagnées en fond par le citron vert. Après infusion, la tasse dégage une délicate odeur de gingembre, bien moins marquée que dans la boîte. Le citron vert et le fruit de la passion se retrouvent bien au nez et le tout forme une très belle harmonie assez fraîche et fruité. 

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai joué les bonnes élèves et j'ai suivi à la lettre les conseils d'infusion de Dammann. J4ai donc laissé infuser une cuillère à café rase de ce petit précieux dans ma théière de 75 centilitres. Les jolies petites feuilles parfumées ont eu droit à un bon bain de 3-4 minutes dans une eau chauffée à 90 degrés.

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

    Goût

    Comme je m'y attendais, le gingembre mène la danse, mais la saveur de ce mélange n'est pas du tout agressive et reste très bien équilibrée. Je n'ai pas réussi à bien individualiser les parfums du citron vert, du fruit de la passion et de thé vert de base mais on sent bien que cette composition ne contient pas que du gingembre. Le goût est vraiment très agréable et subtil, tout en finesse.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert vivifiant et engageant, qui tire légèrement vers le doré lorsqu'il patiente un peu dans la tasse.

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann FrèresLe thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères 

    Alors, finalement ?

    Je ne vais pas vous le cacher : j'ai adoré ce mélange ! J'avoue qu'il n'est pas du tout de saison mais il est tout simplement divin. Et je l'apprécierai encore plus au printemps et cet été, en version glacée pour changer ! Miss Dammann est une bien jolie demoiselle, pleine de peps et très tonifiante. Cette composition donne vraiment envie de soleil et de chaleur estivale ! Elle est vivifiante et laisse une sensation légèrement piquante en bouche : un régal !

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour ce premier article de l'année ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné des idées de petit cadeau à offrir ou à s'offrir en prévision du printemps et de l'été. Si vous testez ou avez testé ce mélange, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience via les commentaires... Et essayez la version glacée de ce thé : c'est une pure merveille de fraîcheur !

    Miss Dammann coûte 8,00 euros les cent grammes si vous l'achetez en vrac et vous pouvez retrouver cette délicate demoiselle en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée ou soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour un petit article pâtisserie... Prenez bien soin de vous !

    Fleur De Thé 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique