• Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une petite pépite dénichée dans mon Biocoop ! Il s'agit d'un savoureux rooibos avec lequel je vous laisse en tête à tête :

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

      

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de rooibos bio, d'arômes naturels bio de mangue et de pêche, d'huile essentielle bio de citron et de morceaux de mangue bio. Je vous parle peu de cette marque bio et équitable que j'affectionne particulièrement et en premier lieu pour sa démarche écologique et les produits très naturels qu'elle propose. Honnêtement, j'adore quand tous les ingrédients d'un mélange sont issus de l'agriculture biologique !

    Présentation

    J'ai acheté ce rooïbos dans un sachet de 100 grammes. Ce sachet m'a coûté un peu plus de 7 euros. J'aime beaucoup la police utilisée par Les Jardins de Gaïa pour inscrire le nom de leurs compositions sur l'étiquette. J'aime beaucoup aussi le feuillage ocre qui parcours le sachet. Ce dernier est en papier 100% recyclé doublé d'un film intérieur en matériau 100% compostable. Que demander de mieux ?

    Description

    Voici la description que vous pourrez trouver sur le sachet : "Je rêve que se taise le silence… En écho à l'hymne écrit par le célèbre Zoulou blanc, cette composition de rooibos et de fruits à la saveur sucrée et chaude, teintée d'une pointe d'acidité, se pose en hommage à un home de paix. A savourer !". Je trouve cette description absolument magnifique et très poétique… Je vous laisse imaginer mes attentes vis à vis de cette composition !

    Odeur

    Dans le sachet, ce rooibos sent divinement bon : j'y ai retrouvé la note acidulée du citron ainsi que le parfum poivré de la mangue. Le tout est très harmonieux et bien mêlé aux effluves habituelles du rooibos rouge. Après infusion, une senteur très fruitée s'échappe de la tasse. On distingue bien la mangue, bien qu'elle ait perdu son petit côté poivré...

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils d'infusion de la marque et j'ai laissé infuser une petite cuillère à café dans 75 centilitres d'une eau à 95 degrés environ pendant 5-10 minutes. J'ai tenté plusieurs temps d'infusion, je vous en reparle dans la partie suivante… 

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

    Goût

    Après seulement cinq minutes d'infusion je trouve que le côté fruité ressort beaucoup. Je serais bien incapable de dire si la saveur est plus celle de la pêche ou celle de la mangue : disons que c'est une belle alchimie des deux ! Cette suavité est soutenue par la saveur brute et ronde du rooibos rouge, saveur que j'apprécie énormément ! Lorsque je laisse infuser dix minutes, j'arrive mieux à distinguer les parfums les uns des autres. La tasse est plus fruitée et légèrement citronnée. J'ai cru reconnaître la pêche mais rien de certain… La saveur du rooïbos reste présente mais un peu moins tout de même.

    Liqueur

    La liqueur est d'un superbe rouge foncé, comme avec la plupart des rooibos rouge. Cette teinte est tellement chaleureuse !

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

     

     

     

     

     

     

                                      Après 5 minutes d'infusion                                                                                          Après 10 minutes d'infusion

    Alors, finalement ?

    Je suis absolument dingue de ce rooibos !!! Mais ça, je pense que vous l'avez déjà compris :) Je le bois aussi en version chaude que glacée et je trouve son bouquet totalement adapté à la saison estivale comme à l'hiver, pour une petite pause ensoleillée et réconfortante… Ce mélange est très bien orchestré : harmonieux, doux, franc. Il me fait voyager dès la première gorgée ! Je ne peux que vous recommander de tester ce rooibos, et cette marque en général, si ce n'est pas encore fait :)

                                                                                                                                                                                     

    Voilà voilà vous savez tout de lui maintenant !

    J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie d'une grande tasse de rooïbos… Avez-vous déjà goûté celui-ci ? Si oui, n'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires !

    Vous pouvez retrouver Les Jardins de Gaïa en magasin bio ainsi que sur internet. Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous pour accéder directement à la page dédiée à ce délicieux Asimbonanga :

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée ! Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent et accordez-vous une petite parenthèse de douceur et de détente de temps à autres… 

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article théiné puisque je vais vous parler d'un Darjeeling de la maison Kusmi Tea. Encore une fois, je vous présente ici un des thés qui faisaient partie du coffret Kusmi que j'avais reçu à Noël il y a deux ans maintenant. Je vous laisse avec les présentations et mon avis !

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Dans le sachet, vous ne retrouverez que du thé noir Darjeeling provenant directement d'Inde. Et vous savez quoi ? En plus de présenter des feuilles assez peu briser, ce thé est bio !!! Et oui madame ! Que dire de plus à part : j'adooooooooore <3

    Présentation

    Je possédais ce thé sous forme de sachets individuels suremballés. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas le mode d'emballage que j'affectionne à cause des déchets qu'il produit mais le visuel est très joli et cela permet d'emporter un sachet de thé n'importe où sans se poser de question d'hygiène ou autre.

    Description

    Voici ce que dit la marque à propos de ce thé sur son site internet : "Le Darjeeling est un thé cultivé dans la région de l'Himalaya depuis plus de 150 ans. Ce thé d'origine dégage une discrète amertume et des notes très légèrement épicées. Il se déguste volontiers seul car l'accompagner d'un mets risquerait d'en masquer toute la délicatesse."

    Odeur

    Avant infusion, j'ai vraiment ressenti une bonne odeur de bois coupé. J'aime beaucoup ce parfum qui me renvoie à mes balades en forêt : c'est hyper naturel et en même temps assez apaisant je trouve. Après infusion, la tasse dégage plus une senteur d'herbe séchée au soleil.

    Infusion

    Comme toujours, j'ai suivi les conseils d'infusion inscrits sur le sachet. Autrement dit, j'ai laissé infuser un sachet de thé dans une eau à 90-85 degrés pendant 5 minutes. Ma théière fait toujours un peu moins de 75 centilitres, la contenance parfaite pour les sachets tout préparés puisque cela correspond à une grande tasse environ. 

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

    Goût

    En bouche, j'ai tout de suite capté la saveur de l'herbe séchée. Viennent ensuite le goût très léger et subtil de végétaux en fermentation et une légère acidité. Je pense que ce que j'ai pris pour un parfum de fermentation correspond au côté épicé annoncé par Kusmi Tea. Par contre je ne retrouve pas l'amertume mais réellement de l'acidité… Peut-être que mon palais délire un peu hihi ! La saveur n'en est pas moins subtile et raffinée, voire peut-être pas assez prononcée pour certain… 

    Liqueur

    La liqueur est d'un brun légèrement grisé. On dirait vraiment la teinte de l'écorce donc on reste dans le thème… 

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi TeaLe thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea 

    Alors, finalement ?

    Honnêtement, j'ai vraiment bien aimé ce thé malgré son parfum peu prononcé et assez subtil. Je trouve qu'il est tout en raffinement avec sa saveur plutôt éphémère et l'odeur apaisante qu'il dégage. Pour moi c'est un bon thé à déguster en fin d'après-midi, tout seul, tout simplement. Après un journée d'été il est parfait car il a un petit côté rafraichissant. Quand je ferme les yeux, j'ai la sensation de me retrouver dans un sous bois cuit par le soleil : on y retrouve la chaude odeur des végétaux secs mais aussi un aspect frais comme l'ombre des arbres en été.

                                                                                                                                                                                         

    Ce petit article touche à sa fin. Avez-vous déjà goûté ce thé ? L'avez-vous apprécié ? 

    Vous pouvez retrouver ce thé sous différents conditionnement en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite de passer une très douce journée ou soirée, à siroter sereinement une bonne tasse de thé ! Prenez soin de vous et de vos proche et profitez de la vie… 

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour chers amateurs de thés et d'infusions bien parfumées !

    J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui une petite infusion Kusmi Tea que j'ai reçue à Noël dans un joli coffret ! Je n'avais que deux sachets de cette infusion du coup je ne l'ai consommée qu'en version chaude mais, très franchement, en version glacée elle doit faire un malheur ! Je vous laisse avec les présentations, comme d'habitude :)

    L'infusion Be Cool de Kusmi TeaL'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

     

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange est composé à 22% de pomme, à 18% de menthe poivrée, à 9% de racine de réglisse et, pour le reste, de graines de cynorrhodon et d'anis ainsi que de feuilles de verveine. J'apprécie énormément l'absence d'arôme, naturel ou artificiel, dans cette infusion. 

    Présentation

    Je possédait cette infusion sous la forme de sachets individuels suremballés. Le visuel est très joli, comme d'habitude chez Kusmi Tea, mais je préfère avoir un mélange en vrac rapport à l'écologie… Toujours est-il que ce conditionnement dans un coffret découverte permet de tester différents mélanges et d'éviter le gaspillage si l'on tombe sur des saveurs qui ne nous conviennent pas.

    Description

    Voici comment ce mélange est décrit sur le site internet de Kusmi Tea : "Stress, journées bien remplies et vies trépidantes, il faut parfois savoir faire une pause pour retrouver calme et sérénité. Be Cool est un mélange de plantes, de réglisse et de menthe poivrée pour un instant de douceur."

    Odeur

    L'odeur avant infusion est très fraîche. J'ai retrouvé la réglisse et la menthe en tout premier lieu, suivies d'une senteur plus ronde et sucrée sur laquelle je n'ai pas réussi à mettre de nom. Elle est toutefois très discrète, pas d'inquiétude… Après infusion, la menthe et la réglisse confirment leur présence et dominent largement la tasse. Le tous est assez apaisant puisqu'il m'a fait penser aux infusions du soir que l'on buvait à la maison avant d'aller au lit (nostalgie quand tu nous tient… :)).

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils de la marque et j'ai laissé infuser le sachet dans une eau à 95-100 degrés pendant 5-8 minutes (6 minutes pour moi). La théière que j'ai utilisée à une contenance de 75 centilitres environs. 

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    Goût

    La saveur de cette infusion est indéniablement un très joli duo menthe et réglisse. Elle laisse une sensation très rafraîchissante dans la bouche, ce qui la rend idéale pour la période estivale, même en version chaude. Je n'ai pas réussi à retrouver les autres saveurs, notamment celle de la verveine qui est pourtant assez caractéristique… 

    Liqueur

    La liqueur est d'un très beau doré comme on les aime pour ce genre d'infusions :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

    Alors, finalement ?

    Je suis vraiment conquise par ce mélange Kusmi Tea aux notes très fraîches mais qui restent douces. Je ne sais pas si cette infusion m'a rendue plus sereine mais elle se prête parfaitement à une pause détente au cours d'un après-midi d'été surchauffé, de même qu'à une fin de repas. Honnêtement, c'est un mélange que j'ai vraiment apprécié, bien qu'il soit un peu classique et déjà vu : un petit basique de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

                                                                                                                                                                                       

    Et voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné envie d'un petit moment de détente qu'il faut vous accorder… Connaissiez-vous cette infusion ? Quel est votre avis à son sujet ?

    Vous pourrez retrouver l'infusion Be Cool en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, prenez soin de vous et à la semaine prochaine sur le blog !

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Me revoici cette semaine pour vous présenter le tout dernier thé du coffret "Merveilleux" de la très célèbre maison Dammann Frères. Et cette fois-ci, pas de dégustation un peu mitigée en vue, seulement beaucoup de plaisir avec ce thé noir d'origine !

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann FrèresLe thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

      

     

     

     

     

     

     Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est un mélange de trois thés noir nature : Darjeeling, Népal et Sikkim.

    Présentation

    J'ai ce thé en ma possession sous la forme d'une petite boîte argentée de 30 grammes de feuilles en vrac, toujours aussi jolie chez Dammann Frères mais toujours aussi peu pratique à ouvrir. Cette boîte fait partie du coffret "Merveilleux". J'aime beaucoup ce packaging visuellement parlement : il fait très précieux et raffiné.

    Description

    Voici la description qu'en fait la maison de thé sur son site internet :"La rencontre de trois thé d'altitude en provenance de trois régions réputées pour la qualité et la finesse de leurs thés. Darjeeling, Népal et Sikkim délivrent une tasse harmonieuse à la fois fine, douce et légèrement fruitée. Un thé à consommer et à savourer tout au long de la journée".

    Odeur

    Avant infusion, j'ai ressenti un parfum très englobant de fruits noirs et de cacao. Après infusion, l'odeur reste très riche et se pare des notes plus chaudes des fruits secs comme la noisette et l'amande. 

    Infusion

    J'ai encore une fois suivi les instructions de la maison de thé pour l'infusion de ce mélange et j'ai laissé infuser les feuilles pendant 4-5 minutes dans une eau chauffée à 90 degrés. Je place une petite cuillère à soupe de thé pour une théière de 75 centilitres.

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

    Goût

    Ce thé possède une saveur assez chaude et boisée, parée de notes de noix ou de châtaigne. J'ai également retrouvé un parfum riche d'humus en fin de bouche. Ce thé ne délivre aucune amertume ni aucune acidité. Il reste très doux et réconfortant, quoique suffisamment puissant pour être bu même au petit déjeuner.

    Liqueur

    La liqueur délivrée par ce thé est d'un beau rouge ambré, très chaleureux et qui donne bien envie de déguster une bonne tasse de ce doux breuvage ! Voici quelques photos, comme d'habitude :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann FrèresLe thé noir Altitude de la maison Dammann Frères  

     Alors, finalement ?

    Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce thé ! Je l'ai terminé depuis mais je le dégustais aussi bien le matin que dans l'après-midi au moment du goûter. Je trouve que sa rondeur convient parfaitement à ces deux moments de la journée : un réveil tout en douceur et en pureté, un tea-time gourmand et réconfortant. Je l'ai autant apprécié l'hiver que l'été et j'en rachèterai certainement si je tombe dessus par hasard dans une petite boutique ! Vraiment c'est un merveilleux thé noir !

                                                                                                                                                                                      

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il clôture en beauté cette petite trilogie. Avez-vous déjà goûté ce petit bijou d'Altitude ?

    Vous pourrez retrouver Altitude en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous ai présenté ces trois thés du coffret "Merveilleux" avec comme fond des pages d'un magnifique livre de coloriage autour des arts de la table que vous pourrez retrouver en cliquant sur le logo ci-dessous :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères 

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous laisse là et je vous souhaite une très belle et positive journée ou soirée ! Profitez de chaque instant et tirez-en le positif, quoiqu'il arrive... 

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Me voici de retour cette semaine pour vous proposer une petite découvert théinée, tout droit sortie du coffret "Merveilleux" de la maison Dammann Frères. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter le thé noir Grand Goût Russe. Je vous laisse le découvrir avec quelques images, comme d'habitude !

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères    

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir, d'arôme de citron caviar, d'huile essentielle de bergamote, d'écorces de bergamote et de pétales de fleur.

    Présentation

    Je possède ce thé dans une petite boîte de 30 grammes mais vous pouvez, bien sûr, le retrouver sous différents conditionnements, que ce soit sur le site internet de la maison ou en boutique réelle. 100 grammes de cette composition coûtent 8,00 euros dans les sachets en vrac. J'aime beaucoup l'allure de la boîte dorée qui contient ce thé, comme je vous l'avait dit pour Miss Dammann (article ici), mais l'ouverture n'est pas des plus aisées. La boîte reste tout de même très élégante et elle est un véritable objet de décoration pour une folle de thé comme moi :)

    Description

    Voici la description de ce mélange que j'ai trouvée sur le site internet de la maison Dammann Frères : La vivacité fraîche et fruitée du citron caviar associée à la puissance parfumée de la bergamote de Calabre confère à ce mélange une intensité remarquable dans une nouvelle interprétation d'un grand thé à la Russe. 

    Odeur

    Dans la boîte, ce mélange embaume les agrumes. On hésite entre le citron et la bergamote et l'on distingue en filigrane le parfum légèrement corsé du thé noir de base. L'odeur est très naturelle et elle éveille les sens. Après infusion, les agrumes perdent en puissance et laissent le premier plan aux notes chaudes et boisées du thé noir. Ils restent néanmoins présents, avec une légère dominance du citron sur la bergamote.

    Infusion

    J'ai encore une fois suivi les indications de la marque pour faire infuser ce mélange. J'ai donc placé une cuillère à café rase de thé dans 50 centilitres d'eau à 90 degrés et j'ai laissé tout ce petit monde infuser pendant 4 à 5 minutes.

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

    Goût

    J'ai surtout retrouvé la saveur de la base de thé noir dans ma tasse, saveur qui vient arrondir la tasse même si les agrumes ne sont pas trop présents. Cette subtilité m'a d'abord un peu déçue. Je m'attendais à sentir un goût bien prononcé d'agrumes et ce n'est pas du tout ce qui transparait de prime abord. Ce thé reste tout de même très bon et la saveur citronnée est assez discrète. Je n'ai pas du tout retrouvé la saveur un peu salée du citron caviar...

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau brun ambré, caractéristique du thé noir. J'adore tremper mes lèvres dans une tasse à la teinte si chaude et réconfortante !

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Alors, finalement ?

    Et bien... Comment dire que je suis un peu mitigée ? Dammann Frères m'avait habituée à des parfums beaucoup plus francs et je trouve que cette composition présente une saveur assez fuyante. J'aime beaucoup la subtilité dans un thé mais là je ne retrouve vraiment pas assez la saveur des agrumes... Je regoûterai ce thé avec une autre manière de le faire infuser pour voir si je peux trouver un optimum d'infusion qui convient mieux à mon palais. Sinon, le thé de base est très bon gustativement parlant et ce mélange reste un très bon thé du matin ! 

                                                                                                                                                                                          

    Voilà pour cet article. J'espère que vous aurez pu l'apprécier malgré ma petite déception qui ne laisse pas vraiment une impression générale très positive sur ce mélange... Si vous l'avez déjà testé, dites-moi ce que vous en avez pensé : votre avis m'intéresse vraiment !

    Vous pourrez retrouver ce thé et ses petits acolytes sur le site de la maison Dammann Frères en cliquant sur la vignete ci-dessous :

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée/soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour un article délicieusement gourmand ! Prenez bien soin de vous par ce froid hivernal et passez de fabuleux tea-time.

    Fleur De Thé 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique