• Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous propose un article en partenariat avec Thés de Forêt, une maison de thés que j'apprécie beaucoup et qui m'a généreusement fait parvenir des échantillons à tester il y a quelques temps. Je vous emmène dans l'univers très particulier de ce thé Black Pearl, un thé d'une grande qualité et d'une grande finesse ! C'est partit !

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de ForêtLe Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est uniquement composé de thé fermenté, du thé Pu erh de type Shu Cha provenant de forêts. C'est un millésime de 2003 et a donc 17 ans à l'époque à laquelle je l'ai dégusté ! 

    Présentation

    J'ai reçu ce thé dans un petit sachet kraft refermable mais je n'ai pas pu voir l'étiquette puisque je l'ai reçu en avant-première :) Toutefois, je dois dire que j'apprécie beaucoup le packaging de ces échantillons de 10 grammes : ils sont assez neutres et respectent l'idée que je me fais d'un emballage le plus responsable et écologique possible !

    Description

    Voici la description que j'ai trouvé sur le site de Thés de Forêt à propos de ce thé : ''Laissez-vous surprendre par le Thé Pu erh Shu Cha Black Pearl avec son goût aussi doux qu'étonnant. Une saveur de riz au lait mélangée aux feuilles d'automne vous plongerons au cœur des forêts d’Asie''.

    Odeur

    Avant infusion, dans le sachet, ce thé présente des notes agréables de feuilles mortes et de sous bois humides, assez classique pour ce genre de thé je trouve. Après infusion, la tasse laisse échapper des effluves très présentes de riz cru. C'est assez particulier mais très intrigant ! 

    Infusion

    Comme d'habitude, et encore plus avec des thés précieux comme celui-ci, j'ai suivi les conseils de la maison Thés de Forêt pour réaliser l'infusion. J'ai placer 5 grammes de thé dans 250 millilitres d'eau chauffée à 85°C. J'ai laissé l'infusion se poursuivre pendant 40 secondes pour cette première infusion. Pour les suivantes, 20 secondes d'infusion suffisent. J'ai bien pris soin de rincer les feuilles avant d'infuser mon thé.

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

    Goût

    La saveur de ce thé est incomparable et complètement inédite pour mon palais ! Après la première surprise passée, j'ai pu mettre des mots sur la saveur que je percevais : celle du riz !!! Vous avez bien lu : ce thé a un goût de riz. Du riz nature, cuit ou cru. C'est assez perturbant au début puis on y revient et finalement on termine sa tasse sans s'en rendre compte... En fond, une saveur sucrée reste en bouche. En revanche, je n'ai pas pu retrouver les notes de feuilles d'automne que j'avais pourtant décelées au nez dans le sachet...

    Liqueur

    La liqueur est un beau brun rosé :

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

    Alors, finalement ?

    Encore une fois, je suis bluffée par l'originalité et la saveur douce et incomparable des thés Thés de Forêt... Celui-ci est de loin le thé le plus particulier que j'ai pu goûter jusqu'à maintenant et j'ai adoré l'expérience ! C'est un thé que je recommanderais plutôt à des palais avertis et à des personnes désireuses de découvrir l'étendue du monde du thé. Je le déguste plutôt lorsqu'une occasion particulière se présente ou que j'ai du temps devant moi pour apprécier toute la complexité des saveurs. 

                                                                                                                                                                                            

    Voilà pour ce quatrième article en partenariat avec Thés de Forêt. J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné un avis éclairant sur cette petite pépite assez particulière vendue par cette maison de thé aux belles valeurs. Si vous souhaitez vous le procurez, vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous. Sachez tout de même que ce thé coûte une petite fortune mais que vous pouvez faire infuser 5 grammes de thé jusqu'à 12 fois !

    Le Pu erh Shu Cha Black Pearl de Thés de Forêt

     

     

    J'espère que vous allez pour le mieux et que votre été se déroule comme souhaité, malgré la situation étrange actuelle... Je vous embrasse et vous dit à la semaine prochaine !

    Fleur De Thé 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :