• Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui j'avais très envie de vous parler d'un thé très frais de la marque Kusmi Tea. C'est parti avec quelques images et beaucoup de douceur :

    Le thé au jasmin de Kusmi TeaLe thé au jasmin de Kusmi Tea

     Le thé au jasmin de Kusmi Tea

     

    Ingrédients

    Ce mélange est uniquement composé de thé vert et de pétales de fleurs de jasmin.

    Présentation

    Ce thé faisait partie d'un coffret que j'ai reçu pour Noël dernier. Il était conditionné dans de petits sachets emballés individuellement que vous pouvez acheter en plus grande quantité, mais vous pouvez retrouver ce mélange dans des sachets non suremballés ou conditionné en vrac dans les boîtes métalliques typiques de chez Kusmi ou dans des sachets hermétiques. J'ai beaucoup apprécié le fait que les feuilles de thé étaient très peu brisées dans mon sachet, gage d'une plus grande qualité lors de la dégustation.

    Description

    Voici la description qu'en fait Kusmi Tea : le thé vert de Chine parfumé au jasmin est un grand classique des thés verts aromatisés dont on ne se lasse pas.

    Le thé au jasmin de Kusmi Tea

    Odeur

    Après infusion, on sent bien le jasmin mais ce parfum est très délicat et élégant, pas du tout chimique ou entêtant. On se croirait dans un jardin planté de jasmin un tout petit peu avant que les fleurs éclosent rien qu'à respirer la fumée parfumée qui s'extrait de la tasse !

    Infusion

    Comme à mon habitude, j'ai suivit les conseils d'infusion de la marque. J'ai laissé le sachet infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 80 degrés. J'ai utilisé un sachet pour une théière de 75 centilitres, ce qui équivaut à une cuillère à café de thé en vrac.

    Goût

    En bouche, on ressent bien le thé vert de base qui développe des notes très fraîches et végétales voire même légèrement marines. Le jasmin est également présent mais beaucoup plus discret. Il fleurit parfaitement la tasse et lui apporte beaucoup d'élégance. Je n'aime pas les thés au jasmin trop forts en jasmin : je trouve que l'on tombe vite dans un côté très "cosmétique". Ici, la discrétion du jasmin fait que l'on reste du côté très naturel et fin d'un bon thé au jasmin.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert doré qui tire vers l'orangé avec le temps et l'oxydation. Quelques images de la tasse obtenue, entourée des tiges de mon plan de jasmin, pour vous mettre l'eau à la bouche et vous apporter un peu de sérénité...

    Le thé au jasmin de Kusmi TeaLe thé au jasmin de Kusmi Tea 

    Alors, finalement ?

    Comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce thé, tout en finesse et en douceur, très frais et désaltérant ! J'ai lu quelques avis selon lesquels le jasmin n'était pas assez présent dans ce mélange mais je trouve que cette discrétion confère toute son élégance et sa délicatesse à ce thé. Je vous le conseille vivement si vous appréciez les thés au jasmin tout en saveurs subtiles. Je pense qui fera un parfait accompagnement de petites gourmandises comme de plats salés...

                                                                                                                                                                                          

    Voilà pour cet article !

    Avez-vous déjà goûté ce thé ? Si oui, comment l'avez-vous trouvé ?

    Le thé au jasmin de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

    J'espère que je vous aurais fait un peu voyager au travers de mes descriptions et je vous souhaite de très doux tea-times.

    Excellente journée/soirée à vous et à bientôt sur le blog !

    Fleur De Thé


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un mélange de la marque Quai Sud. On commence tout de suite avec quelques images (on ne change pas les bonnes habitudes n'est-ce pas ?) :

    Le thé Earl Grey de Quai Sud Le thé Earl Grey de Quai Sud

     

     

     

     

     Le thé Earl Grey de Quai Sud

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir de Chine, d'arôme de bergamote et est parsemé de pétales de calendula.

    Présentation

    Je possède une boîte de 65 grammes de cette composition mais il existe également des sachets hermétiques contenant 75 grammes de thé en vrac. J'apprécie le fait de pouvoir doser exactement la quantité de thé que je fais infuser permis grâce au conditionnement en vrac. La boîte est très jolie, élégante et à l'effigie du drapeau du Royaume-Unis. De plus, son double couvercle permet d'assurer une bonne conservation des saveurs.

    Description

    " Le grand classique à la bergamote… So British ! " selon le site internet de Quai Sud. Et en effet, quoi dire de plus de cet éternel Earl Grey ?

    Odeur

    Dans la boîte on sent un parfum de bergamote très marqué et très naturel, ce qui laisse présager une boisson corsée mais agréable et limite élégante. Après infusion, la senteur de la bergamote semble s'être envolée et est vraiment légère et subtile mais plus très naturelle. Par contre l'odeur du thé de base est indétectable.

    Infusion

    J'ai suivi à la lettre les conseils d'infusion trouvé sur la boîte : une eau frémissante à 85 degrés sur une cuillère à café de mélange par tasse pendant 3 à 4 minutes. J'ai tenté des infusion plus ou moins longues mais cela n'a pas changé mon  avis général sur cette composition.

    Goût

    Bon alors, comment dire ? Ce mélange est bien parfumé au final mais je n'ai pas retrouvé ce côté très naturel que j'avais ressenti dans la boîte. En fait, je trouve que la saveur de bergamote est présente mais un brin chimique... La saveur du thé de base vient en arrière plan, un peu comme un bruit de fond gustatif. La bergamote reste bien en bouche après chaque gorgée.  

    Liqueur

    Voici, comme d'habitude, quelques images de la tasse obtenue après l'infusion préconisée par Quai Sud :

    Le thé Earl Grey de Quai SudLe thé Earl Grey de Quai Sud

     

    La liqueur est donc d'un joli caramel légèrement orangé assez atypique pour un thé noir.

    Alors, finalement ?

    Et bien je n'ai définitivement pas accroché avec ce thé... La saveur était vraiment trop chimique pour moi et un brin corsée. J'ai déjà goûté des Earl Grey bien meilleurs et moins chers, je ne peux donc que vous conseiller de préférer une autre marque. Je testerai d'autre mélanges de chez Quai Sud : après tout, je suis peut-être tombée sur la seule composition médiocre de la marque ! Affaire à suivre donc...

                                                                                                                                                                                         

    Voilà pour cet article !

    J'espère qu'il vous aura plu malgré ma déception et qu'il vous aura peut-être permis d'éviter un désappointement. Avez-vous déjà goûté ce thé ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

    Je vous souhaite une excellente journée/soirée ainsi que de délicieux tea-times !

    A très vite pour un article haut en couleurs :)

    Fleur De Thé


    votre commentaire
  • Bonjour, bonjour !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une très jolie composition de la maison Dammann Frères. Je vous laisse découvrir ce mélange en images :

     Le thé Jardin Bleu de Dammann FrèresLe thé Jardin Bleu de Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir de Chine et de Ceylan et est parfumé avec des arômes de fraise, de fraise des bois et de rhubarbe. De délicats pétales de bleuet et d'hélianthe habillent cette composition.

    Présentation

    Personnellement, j'ai découvert ce thé dans le calendrier de l'Avent Dammann Frères de 2016. J'ai donc goûté ce thé dans un échantillon. J'ai ensuite acheté un sachet de 100 grammes mais vous pouvez également vous procurer ce mélange dans la belle boîte métallique typique de chez Dammann, conditionné dans des sachets Crystal voire dans des sachets Crystal individualisés.

    Description

    Voici ce que dit Dammann Frères à propos de ce sublime mélange :

    Apprécié pour son bel équilibre et son savoureux parfum, il délivre une liqueur veloutée à la saveur de fruits du jardin mêlant avec gourmandise, rhubarbe, fraise et fraise des bois. Dégusté chaud ou encore glacé à la belle saison, on ne sait quelle préparation préférer pour ce thé tout simplement délicieux !

    Odeur

    L'odeur avant infusion est tout simplement divine ! Les notes végétales du thé de Ceylan se mêlent au parfum sucré des fraises des bois. La rhubarbe est très discrète de prime abord et apporte une acidité subtile. Après infusion, la fraise des bois domine la composition.

    Infusion

    Je laisse infuser ce mélange pendant 4 à 5 minutes dans une eau à 90 degrés environ comme le préconise le site de Dammann Frères. Je prends généralement un sachet mousseline ou l'équivalent d'une grande cuillère à café de thé pour une théière d'une contenance de 75 centilitres.

    Goût

    La première saveur que le palais détecte est celle de la fraise des bois, très ronde et très douce. Je n'ai pas retrouvé la rhubarbe en tant que telle mais elle apporte une délicate acidité qui donne un brin de peps à ce mélange. Les saveurs que l'on retrouve dans la tasse évoquent une balade gourmande dans un jardin un rien sauvage, en début d'été. Le tout laisse transparaître des notes vanillées très agréables.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau orange caramel en version chaude. Je n'ai pas essayé la version glacée recommandée par Dammann Frères mais je vous posterai un article sur mes thés favoris en version glacée : pas de doute, celui-ci en fera partie ! Quelques petites images en compagnies des fleurs de fraisiers des bois qui poussent librement dans mon jardin :

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Alors, finalement ?

    J'ai vraiment adoré ce thé : une pure gourmandise ! Ce mélange est vraiment une petite merveille fruitée qui doit être aussi parfaite en version glacée qu'en version chaude. Je pense en boire quelques litres cet été ! Honnêtement, ce thé m'a fait voyagé dans un joli petit jardinet emplit de fraises rouges et pulpeuses, envahit par les fraises des bois et dans lequel s'épanouissent quelques branches de rhubarbe, cachées dans un buisson de fraisiers (petite minute poétique...). Petit coup de cœur pour ce thé, vous l'aurez compris !

                                                                                                                                                                                       

    Voila pour ce petit article aux allures un peu champêtres... J'espère qu'il vous aura plu et donné envie de tremper vos lèvres dans une bonne petite tasse de thé !

    Avez-vous déjà goûté ce thé ? Comptez-vous l'essayer ?

    Je vous souhaite de très doux tea-times et de délicieux petits moments de bonheur tout au long de votre journée !

    Excellente journée/soirée à vous et à bientôt sur ce blog,

    Fleur De Thé


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes, bonjour à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part de mon avis sur la Tisane des Merveilles de Dammann frères. On commence tout de suite avec quelques photos :

    La Tisane des Merveilles de Dammann frèresLa Tisane des Merveilles de Dammann frères

     La Tisane des Merveilles de Dammann frères

     

    La Tisane des Merveilles de Dammann frères

    (photo Dammann frères)

    Ingrédients

    Cette tisane se compose d'une base de tilleul et de verveine agrémentée de pétales de fleurs et d'arômes de rhubarbe, de fraise, de framboise, de datte, de fleur d'oranger et de rose.

    Présentation

    Je vous présente ici un échantillon comportant un sachet unique. Je l'avais reçu dans mon calendrier de l'Avent Dammann frères. Bien sûr, vous pouvez acheter cette tisane, en ligne ou dans une boutique physique, en vrac. Cette tisane coûte 11,50 euros pour 100 grammes. Par contre, cette infusion n'est pas conditionnée en sachet individuels. Dans mon sachet, les feuilles et les fleurs étaient un peu trop brisées à mon goût : j'aurais préféré des feuilles et des pétales entiers mais la qualité est tout de même au rendez-vous.

    Le sachet de l'échantillon est vraiment super : j'avais très peu de dépôt dans ma dernière tasse.

    Description

    Voici la description qu'en fait la maison de thé : Véritable plaisir au regard, la tisane des Merveilles se révèle dans la tasse comme une boisson savoureuse, délicate et subtilement parfumée. En un mot, une vraie merveille ! Douce et merveilleusement fruitée, une tisane associant verveine et Tilleul aux notes rhubarbe, framboise, fraise, datte fleur d’oranger et rose.

    Ce mélange présente, selon la marque, une saveur principale qui est celle de la rhubarbe.

    Odeur

    Lorsque j'ai ouvert le sachet, les senteurs dominantes étaient celles de la verveine et du tilleul sans hésitation. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres parfums dans cette tisane avant l'infusion. Après infusion, on distingue clairement le tilleul et la verveine ainsi que les notes fruités de la framboise et de la fraise ainsi que la légère acidité de la rhubarbe. Je n'ai par contre pas réussi à retrouver les notes de datte, de fleur d'oranger et de rose... L'odeur générale est assez agréable, plutôt douce et très proche d'une tisane classique bien réconfortante.

    Infusion

    Sur le site de Dammann frères, il est recommandé de laisser infuser cette tisane dans une eau à 100°C pendant 6 minutes. J'ai donc suivi ce conseil en mettant mon sachet dans ma théière en fonte de 75 centilitres. Et l'infusion était parfaite, à mon goût !

    Goût

    En bouche, on sent bien le tilleul et la verveine qui restent, pour moi, les saveurs principales de cette infusion. Viennent ensuite les arômes de fraise et de framboise qui sont plutôt bien présent, mais tout en finesse. L'acidité de la rhubarbe est toujours présente mais très diluée dans le mélange et quelques notes de rose restent en bouche après quelques secondes. Je ne suis pas parvenue à identifier la datte et la fleur d'oranger malgré tous les efforts de concentration que j'ai faits :) La saveur de ce mélange est très agréable mais un peu trop complexe pour moi. Je préfère les choses un peu plus simples, où l'on ne se perd pas...

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau doré bien marqué. Je vous mets une photo qui viens du site de Dammann frères car je n'avait pas mon appareil photos à disposition et les seules image que j'ai pu prendre sont très sombre et de qualité médiocre :

    La Tisane des Merveilles de Dammann frères

    Alors, finalement ?

    J'ai bien aimé cette infusion même si je l'ai trouvée trop complexe. En tous cas, je suis très contente de l'avoir reçue dans le calendrier de l'Avent : la petite quantité est vraiment top et elle permet de tester de nombreux mélanges différents sans craindre de devoir jeter tout le sachet de 100 grammes si l'infusion nous déplait. Je ne pense pas racheter cette tisane. Je testerai d'autres choses : il y a tant à découvrir dans le monde du thé et des infusions de toute façon !

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu !

    Avez-vous déjà goûté cette tisane et, si oui, comment l'avez-vous trouvé ?

    Je vous souhaite une très agréable journée/soirée et de nombreux tea-times !

    Fleur De Thé


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter un mélange qui n'est plus vraiment de circonstance puisque Noël est passé depuis un petit bout de temps maintenant... Une idée de cadeau pour l'année prochaine peut-être !

    On commence tout de suite avec, comme d'habitude, quelques photos :

    Le thé de Noël de chez Compagnie ColonialeLe thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

     

     

     

     

     

     

    Le thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

     

     

     

     

     

     

     Ingrédients

    Ce thé est un mélange de thés noirs aromatisé à l'amande et à la cerise et agrémenté de pétales de bleuets.

    Présentation

    Vous pouvez retrouver ce mélange conditionné sous différentes formes : en vrac dans une boîte en métal de 100 grammes et en sachets plus ou moins nombreux selon le contenant. Pour ma part, je possède la boîte contenant le mélange en vrac mais le design a un peu changé depuis le temps... En tous cas, la boîte est très belle et pratique. Elle possède plusieurs couvercles (je vous renvoie aux photos plus haut) ce qui lui donne un côté très chic et permet de bien conserver les aromes. Les couleurs sont tout à fait dans le thème de Noël donc j'aime ! Les feuilles du mélange sont tout de même assez peu brisées, ce qui est très appréciable visuellement et gustativement.

    Description

    Voici la description qu'en fait la maison de thé : Ce Thé de Noël vous dévoile des saveurs subtiles de cerise et d'amande. Un grand mélange riche en couleurs délicatement parsemé de pétales de bleuets

    Odeur

    Dans la boîte, on sent bien la cerise, accompagnée par l'amande en arrière plan. Par contre, on ne perçoit pas vraiment la fragrance du thé de base ce que je trouve un peu dommage. Après infusion, la cerise domine toujours mais l'amande commence à prendre une place un peu plus importante.

    Infusion

    Je laisse infuser ce mélange pendant 5 minutes dans une eau à 90 degrés environ comme l'indique Compagnie Coloniale. Je mets une cuillère à café pour un litre d'eau.

    Goût

    Les saveurs sont bien marquées avec une légère dominance de l'amande sur la cerise. Par contre, pas d'inquiétude pour les sceptiques de l'amande dans une tasse de thé : ce mélange a été bu et approuvé par ma sœur qui, pourtant, déteste l'amande...  Comme pour l'odeur, on ne retrouve pas le parfum du thé de base. Toutefois, l'ensemble est harmonieux et plutôt bien équilibré au niveau des saveurs. La cerise confère au thé une longueur en bouche très gourmande et délicate.

    Liqueur

    La liqueur présente une belle couleur entre l'ambré et le brun foncé.

    Le thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

    Alors, finalement ?

    Pour moi, c'est un thé de Noël qui change un peu des mélanges traditionnels et qui est vraiment parfait pour les fêtes et le froid de l'hiver. Dégusté chaud, il est très réconfortant et pas du tout écœurant. Honnêtement, c'est une très belle découverte avec des saveurs très équilibrées et une belle qualité de feuilles.

                                                                                                                                                                                    

    Voilà pour cet article !

    Je vous laisse le lien vers une boutique en ligne :

    Le thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

     

     

     

     

     

    Avez-vous déjà goûté ce thé ? Est-ce qu'il vous a plu/Est-ce qu'il vous tente ?

    Je vous souhaite une très agréable journée/soirée remplie de petits moments de bonheur et de partage ! Que vos tea-times soient doux et ressourçants.

    Fleur De Thé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique