• Le thé vert Happy Green de Dammann Frères

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui, grosses chaleurs obligent, j'ai choisi de vous présenter un thé très frais et vivifiant : Happy Green de Dammann Frères. Je vous laisse avec ce chouette thé vert qui a fait l'unanimité à la maison :)

    Le thé vert Happy Green de Dammann Frères

    Le thé vert Happy Green de Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette composition contient du thé vert, de la citronnelle et des arômes de kiwi, concombre et pomme verte.

    Présentation

    Je possède ce mélange sous la forme d'un sachet mousseline individuel emballé. Il provient du calendrier Dammann Frères et, malheureusement, présente un peu trop de plastique à mon goût. La ficelle du sachet est collée à la colle, ce qui me déplait mais visuellement parlant le design épuré et raffiné de ce sachet reste très plaisant. Vous pouvez évidemment le retrouver en vrac.

    Description

    Voici comment la maison Dammann Frères décrit cet intrigant mélange : ''Etonnant de fraîcheur, Happy Green réuinit dans un mélange surprenant, thé vert et citronnelle à un bouquet de saveurs où se mêlent les notes fruités de la pomme verte et du kiwi associées à celles toute végétales du concombre''.

    Odeur

    L'odeur avant infusion est très fraîche et fruitée, bien qu'un peu chimique à mon goût. J'ai retrouvé le mélange kiwi/concombre qui me fait penser à l'arôme de la pastèque, et le côté acidulé de la pomme verte. Après infusion, ce fameux mélange persiste et la citronnelle parfume la tasse d'une légère senteur d'agrume.

    Infusion

    Pour l'infusion, j'ai choisi encore une fois de suivre les recommandations de la marque : j'ai laissé le sachet de thé dans 60 cL d'eau à 80-90°C pendant un peu plus de trois minutes.

    Le thé vert Happy Green de Dammann Frères

    Goût

    Comme je m'y attendais, la saveur de cette composition est un poil chimique : elle me fait penser à l'arôme pastèque utilisé dans les bonbons. Par contre, cette saveur est délicate et harmonieuse, ce qui la rend plutôt très agréable. Le mélange kiwi/concombre est toujours présent et la saveur du thé vert de base se révèle en fin de bouche : un beau déploiement de parfums et une belle complexité en somme. 

    Liqueur

    La liqueur est assez classique pour un thé vert : un doré qui tire un peu sur le vert pâle.

    Le thé vert Happy Green de Dammann Frères

    Alors, finalement ?

    Et bien, malgré son côté un peu chimique, j'ai beaucoup aimé ce thé ! Il est très frais et joyeux et il a conquis toute la famille. Je n'ai malheureusement pas pu le tester en version glacée mais avec quelques glaçons, bien frais, il doit faire des merveilles pour supporter la canicule :)

                                                                                                                                                                                          

    Et voilà pour cette petite présentation ! J'espère que cet article vous aura plu et donné envie de thé chaud ou glacé :) Avez-vous déjà essayé cette composition de la maison Dammann ? Qu'en avez-vous pensé ? 

    Si vous souhaitez vous procurer ce mélange, vous pouvez retrouver Happy Green en ligne sur le site de Dammann Frères, en cliquant simplement sur la miniature ci-dessous :

    Le thé vert Happy Green de Dammann Frères

     

     

    Passez une très belle journée ou soirée, prenez soin de vous et profitez pleinement de cet été ! A très bientôt !

    Fleur De Thé 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 20:03

    Happy Green, comme son nom l'indique, évoque la joie et la légèreté. may nha khoa Il s'agit d'un thé vert qui séduit par sa fraîcheur et sa vivacité. Les notes délicates du thé vert se marient harmonieusement avec des touches fruitées et florales, créant une symphonie de saveurs qui éveille les papilles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :