• Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui je vous propose de faire la rencontre d'un nouveau petit thé qui a su séduire mes papilles : Composition du Ciel de la maison de thé Cha Yuan. Pour une fois, je suis plutôt en phase avec la saison puisque ce thé est assez réconfortant et il réchauffe aussi bien le corps que le cœur ! Je vous laisse avec l'article et en bonne compagnie avec cette petite douceur… 

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

     

     

     

     Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir, de caramel, de violette, de rose et de fleur d'oranger. J'y ai également trouvé quelques écorces d'orange. Je pense par contre, bien que cela ne soit pas précisé, que le caramel, la violette et la fleur d'oranger sont des arômes… 

    Présentation

    Je possède ce mélange sous la forme d'un sachet de cent grammes de thé en vrac. Je ne sais pas du tout si la maison vend son thé dans des sachets avec une plus grande contenance au besoin… Toujours est-il que j'aime bien leur sachet sombre mais raffiné.

    Odeur

     L'odeur est presque fruité avant infusion. C'est peut-être le mélange de la fleur d'oranger et du caramel… Toujours est-il que j'ai cru un moment qu'il y avait de la pêche dans la composition… En tous cas, les notes principales restent très chaudes et gourmandes : on distingue bien le caramel et la rose. Après infusion, les effluves sont beaucoup plus florales, bien que légèrement sucrées avec le caramel. J'ai distingué la rose et la violette mais pas vraiment la fleur d'oranger.

    Infusion

    J'ai laissé infuser ce thé comme indiqué sur le sachet, à savoir quatre minutes dans une eau à 90 degrés. Personnellement, j'utilise l'équivalent d'une petite cuillère à café rase de ce mélange pour une théière de 75 centilitres environs. 

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

    Goût

    Comme le laisse présager le parfum de ce mélange, la saveur est très chaude et gourmande. Il n'a vraiment pas son pareil parmi les thés à base de fleurs ! En premier lieu, on sent principalement un goût très rond et raffiné, le mélange de la rose et du caramel. En fin de bouche, on retrouve bien la violette et la saveur ronde et chaude du thé noir. 

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau brun sombre, légèrement rouge selon la luminosité. J'aime beaucoup la teinte des thés noirs en automne, je trouve qu'elle est vraiment d'une chaleur bienfaisante incomparable :

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    Euh... Est-ce vraiment nécessaire de vous dire que j'adore ce thé ? Je le bois très régulièrement au petit déjeuner ou vers dix heures le matin : c'est un pur régal, une vraie caresse le matin pour un réveil en douceur. Il n'est pas du tout écœurant et laisse un léger parfum en bouche, ce qui n'est définitivement pas pour me déplaire !  

                                                                                                                                                                                       

    Voilà pour cette petite découverte ! Il me reste un thé de cette maison à vous présenter : un chaï vert qui envoie du lourd niveau épices ;) Connaissiez-vous cette maison de thé avant cet article ? Aviez-vous déjà goûté un de leur mélange ou un de leur thés d'origine ?

    Vous pourrez retrouver cette Composition du Ciel en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée ou soirée et je vous dis à la semaine prochaine ! Prenez soin de vous.

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Je reviens aujourd'hui pour vous proposer de découvrir ou de redécouvrir un thé vert très fleuri et printanier (comment ça, c'est l'automne ? Depuis quand je suis en phase avec les saisons moi ?). Je vous laisse donc en compagnie d'Ondes Florales, une composition de la maison de thé Pagès.

    Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

     

     Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

     

     Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de 82,2 % de thé vert de Chine, de 5% de violette, de pétales de fleurs et d'arôme. Personnellement, j'ai également trouvé quelques myrtilles qui s'étaient glissées dans les sachets… 

    Présentation

    J'ai acheté ce thé sur un site de ventes privées il y a quelques temps et le lot comportait deux boîtes de vingt sachets individuels. Aujourd'hui, je pense que je ne rachèterai pas ce genre de thés suremballés car qu'écologiquement parlant c'est vraiment ce qu'on fait de pire mais du coup les parfums et saveurs de ce thé ont été très bien conservés. La boîte quant à elle est vraiment très jolie et les sachets sont suffisamment remplis puisqu'ils contiennent deux grammes de thé.

    Description

    Voici la description qu'en fait la marque : "Le thé vert de Chine Ondes Florales, d'une très grande qualité est sublimé en bouche par une note puissante de violette. Ce mélange d'une rare intensité et d'une saveur incomparable, ravira les plus fins connaisseurs, qui découvriront un mariage étonnant et exclusif, pour une expérience gustative envoûtante."

    Odeur

    Avant infusion, le parfum de ce thé est définitivement celui d'un bonbon à la violette : une senteur sucrée légèrement rafraichie par la base de thé vert. Cette dernière révèle toute sa fraîcheur après infusion après infusion et prend le pas sur la violette dont on retrouve, en fond, la note florale, plus subtile toutefois.

    Infusion

    J'ai laissé infuser ce thé comme préconisé sur la boîte, c'est-à-dire pendant 4 minutes environ dans une eau bouillante, directement sur le sachet. J'ai utilisé un sachet pour une petite théière de 75 centilitres environ et l'infusion était parfaite ! 

    Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

    La fameuse petite myrtille… 

    Goût

    En bouche, la violette est très présente et englobe les sens. Le thé vert de base ne se fait sentir que par une légère astringence en fin de bouche. Pour moi, ce mélange est très "joyeux"... Il est bien équilibré et ne fait pas trop produit cosmétique à mon sens.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert doré un peu foncé :

    Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    Personnellement, j'aime beaucoup ce thé qui me fait penser à une colline plantée de touffes de violettes, à l'orée d'une forêt. Par contre, certaines personnes lui trouvent un peu trop de puissance en violette. Si vous avez un peu de mal avec les saveurs florales, il n'est définitivement pas pour vous ! Je l'aime beaucoup en version glacée en tous cas… Il a été l'un de mes chouchous cet été pour son côté rafraîchissant !

                                                                                                                                                                                        

    Et voilà pour ce petit article ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura permis de découvrir un nouveau petit précieux… Le connaissiez-vous déjà ? Je suis curieuse d'avoir vos avis à son sujet… 

    Je suis vraiment désolée mais il me semble que ce thé n'est plus disponible à la vente… Je crois que je vous ai fait saliver pour rien ! Toujours est-il que si jamais vous mettez la main dessus et que vous aimez la violette, foncez sans vous poser de question !

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, de délicieux tea-times et beaucoup de moments de partage ! Prenez soin de vous.

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une petite pépite dénichée dans mon Biocoop ! Il s'agit d'un savoureux rooibos avec lequel je vous laisse en tête à tête :

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

      

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de rooibos bio, d'arômes naturels bio de mangue et de pêche, d'huile essentielle bio de citron et de morceaux de mangue bio. Je vous parle peu de cette marque bio et équitable que j'affectionne particulièrement et en premier lieu pour sa démarche écologique et les produits très naturels qu'elle propose. Honnêtement, j'adore quand tous les ingrédients d'un mélange sont issus de l'agriculture biologique !

    Présentation

    J'ai acheté ce rooïbos dans un sachet de 100 grammes. Ce sachet m'a coûté un peu plus de 7 euros. J'aime beaucoup la police utilisée par Les Jardins de Gaïa pour inscrire le nom de leurs compositions sur l'étiquette. J'aime beaucoup aussi le feuillage ocre qui parcours le sachet. Ce dernier est en papier 100% recyclé doublé d'un film intérieur en matériau 100% compostable. Que demander de mieux ?

    Description

    Voici la description que vous pourrez trouver sur le sachet : "Je rêve que se taise le silence… En écho à l'hymne écrit par le célèbre Zoulou blanc, cette composition de rooibos et de fruits à la saveur sucrée et chaude, teintée d'une pointe d'acidité, se pose en hommage à un home de paix. A savourer !". Je trouve cette description absolument magnifique et très poétique… Je vous laisse imaginer mes attentes vis à vis de cette composition !

    Odeur

    Dans le sachet, ce rooibos sent divinement bon : j'y ai retrouvé la note acidulée du citron ainsi que le parfum poivré de la mangue. Le tout est très harmonieux et bien mêlé aux effluves habituelles du rooibos rouge. Après infusion, une senteur très fruitée s'échappe de la tasse. On distingue bien la mangue, bien qu'elle ait perdu son petit côté poivré...

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils d'infusion de la marque et j'ai laissé infuser une petite cuillère à café dans 75 centilitres d'une eau à 95 degrés environ pendant 5-10 minutes. J'ai tenté plusieurs temps d'infusion, je vous en reparle dans la partie suivante… 

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

    Goût

    Après seulement cinq minutes d'infusion je trouve que le côté fruité ressort beaucoup. Je serais bien incapable de dire si la saveur est plus celle de la pêche ou celle de la mangue : disons que c'est une belle alchimie des deux ! Cette suavité est soutenue par la saveur brute et ronde du rooibos rouge, saveur que j'apprécie énormément ! Lorsque je laisse infuser dix minutes, j'arrive mieux à distinguer les parfums les uns des autres. La tasse est plus fruitée et légèrement citronnée. J'ai cru reconnaître la pêche mais rien de certain… La saveur du rooïbos reste présente mais un peu moins tout de même.

    Liqueur

    La liqueur est d'un superbe rouge foncé, comme avec la plupart des rooibos rouge. Cette teinte est tellement chaleureuse !

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

     

     

     

     

     

     

                                      Après 5 minutes d'infusion                                                                                          Après 10 minutes d'infusion

    Alors, finalement ?

    Je suis absolument dingue de ce rooibos !!! Mais ça, je pense que vous l'avez déjà compris :) Je le bois aussi en version chaude que glacée et je trouve son bouquet totalement adapté à la saison estivale comme à l'hiver, pour une petite pause ensoleillée et réconfortante… Ce mélange est très bien orchestré : harmonieux, doux, franc. Il me fait voyager dès la première gorgée ! Je ne peux que vous recommander de tester ce rooibos, et cette marque en général, si ce n'est pas encore fait :)

                                                                                                                                                                                     

    Voilà voilà vous savez tout de lui maintenant !

    J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie d'une grande tasse de rooïbos… Avez-vous déjà goûté celui-ci ? Si oui, n'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires !

    Vous pouvez retrouver Les Jardins de Gaïa en magasin bio ainsi que sur internet. Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous pour accéder directement à la page dédiée à ce délicieux Asimbonanga :

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée ! Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent et accordez-vous une petite parenthèse de douceur et de détente de temps à autres… 

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article théiné puisque je vais vous parler d'un Darjeeling de la maison Kusmi Tea. Encore une fois, je vous présente ici un des thés qui faisaient partie du coffret Kusmi que j'avais reçu à Noël il y a deux ans maintenant. Je vous laisse avec les présentations et mon avis !

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Dans le sachet, vous ne retrouverez que du thé noir Darjeeling provenant directement d'Inde. Et vous savez quoi ? En plus de présenter des feuilles assez peu briser, ce thé est bio !!! Et oui madame ! Que dire de plus à part : j'adooooooooore <3

    Présentation

    Je possédais ce thé sous forme de sachets individuels suremballés. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas le mode d'emballage que j'affectionne à cause des déchets qu'il produit mais le visuel est très joli et cela permet d'emporter un sachet de thé n'importe où sans se poser de question d'hygiène ou autre.

    Description

    Voici ce que dit la marque à propos de ce thé sur son site internet : "Le Darjeeling est un thé cultivé dans la région de l'Himalaya depuis plus de 150 ans. Ce thé d'origine dégage une discrète amertume et des notes très légèrement épicées. Il se déguste volontiers seul car l'accompagner d'un mets risquerait d'en masquer toute la délicatesse."

    Odeur

    Avant infusion, j'ai vraiment ressenti une bonne odeur de bois coupé. J'aime beaucoup ce parfum qui me renvoie à mes balades en forêt : c'est hyper naturel et en même temps assez apaisant je trouve. Après infusion, la tasse dégage plus une senteur d'herbe séchée au soleil.

    Infusion

    Comme toujours, j'ai suivi les conseils d'infusion inscrits sur le sachet. Autrement dit, j'ai laissé infuser un sachet de thé dans une eau à 90-85 degrés pendant 5 minutes. Ma théière fait toujours un peu moins de 75 centilitres, la contenance parfaite pour les sachets tout préparés puisque cela correspond à une grande tasse environ. 

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

    Goût

    En bouche, j'ai tout de suite capté la saveur de l'herbe séchée. Viennent ensuite le goût très léger et subtil de végétaux en fermentation et une légère acidité. Je pense que ce que j'ai pris pour un parfum de fermentation correspond au côté épicé annoncé par Kusmi Tea. Par contre je ne retrouve pas l'amertume mais réellement de l'acidité… Peut-être que mon palais délire un peu hihi ! La saveur n'en est pas moins subtile et raffinée, voire peut-être pas assez prononcée pour certain… 

    Liqueur

    La liqueur est d'un brun légèrement grisé. On dirait vraiment la teinte de l'écorce donc on reste dans le thème… 

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi TeaLe thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea 

    Alors, finalement ?

    Honnêtement, j'ai vraiment bien aimé ce thé malgré son parfum peu prononcé et assez subtil. Je trouve qu'il est tout en raffinement avec sa saveur plutôt éphémère et l'odeur apaisante qu'il dégage. Pour moi c'est un bon thé à déguster en fin d'après-midi, tout seul, tout simplement. Après un journée d'été il est parfait car il a un petit côté rafraichissant. Quand je ferme les yeux, j'ai la sensation de me retrouver dans un sous bois cuit par le soleil : on y retrouve la chaude odeur des végétaux secs mais aussi un aspect frais comme l'ombre des arbres en été.

                                                                                                                                                                                         

    Ce petit article touche à sa fin. Avez-vous déjà goûté ce thé ? L'avez-vous apprécié ? 

    Vous pouvez retrouver ce thé sous différents conditionnement en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite de passer une très douce journée ou soirée, à siroter sereinement une bonne tasse de thé ! Prenez soin de vous et de vos proche et profitez de la vie… 

    Fleur De Thé 


    votre commentaire
  • Bonjour chers amateurs de thés et d'infusions bien parfumées !

    J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui une petite infusion Kusmi Tea que j'ai reçue à Noël dans un joli coffret ! Je n'avais que deux sachets de cette infusion du coup je ne l'ai consommée qu'en version chaude mais, très franchement, en version glacée elle doit faire un malheur ! Je vous laisse avec les présentations, comme d'habitude :)

    L'infusion Be Cool de Kusmi TeaL'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

     

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange est composé à 22% de pomme, à 18% de menthe poivrée, à 9% de racine de réglisse et, pour le reste, de graines de cynorrhodon et d'anis ainsi que de feuilles de verveine. J'apprécie énormément l'absence d'arôme, naturel ou artificiel, dans cette infusion. 

    Présentation

    Je possédait cette infusion sous la forme de sachets individuels suremballés. Le visuel est très joli, comme d'habitude chez Kusmi Tea, mais je préfère avoir un mélange en vrac rapport à l'écologie… Toujours est-il que ce conditionnement dans un coffret découverte permet de tester différents mélanges et d'éviter le gaspillage si l'on tombe sur des saveurs qui ne nous conviennent pas.

    Description

    Voici comment ce mélange est décrit sur le site internet de Kusmi Tea : "Stress, journées bien remplies et vies trépidantes, il faut parfois savoir faire une pause pour retrouver calme et sérénité. Be Cool est un mélange de plantes, de réglisse et de menthe poivrée pour un instant de douceur."

    Odeur

    L'odeur avant infusion est très fraîche. J'ai retrouvé la réglisse et la menthe en tout premier lieu, suivies d'une senteur plus ronde et sucrée sur laquelle je n'ai pas réussi à mettre de nom. Elle est toutefois très discrète, pas d'inquiétude… Après infusion, la menthe et la réglisse confirment leur présence et dominent largement la tasse. Le tous est assez apaisant puisqu'il m'a fait penser aux infusions du soir que l'on buvait à la maison avant d'aller au lit (nostalgie quand tu nous tient… :)).

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils de la marque et j'ai laissé infuser le sachet dans une eau à 95-100 degrés pendant 5-8 minutes (6 minutes pour moi). La théière que j'ai utilisée à une contenance de 75 centilitres environs. 

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    Goût

    La saveur de cette infusion est indéniablement un très joli duo menthe et réglisse. Elle laisse une sensation très rafraîchissante dans la bouche, ce qui la rend idéale pour la période estivale, même en version chaude. Je n'ai pas réussi à retrouver les autres saveurs, notamment celle de la verveine qui est pourtant assez caractéristique… 

    Liqueur

    La liqueur est d'un très beau doré comme on les aime pour ce genre d'infusions :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

    Alors, finalement ?

    Je suis vraiment conquise par ce mélange Kusmi Tea aux notes très fraîches mais qui restent douces. Je ne sais pas si cette infusion m'a rendue plus sereine mais elle se prête parfaitement à une pause détente au cours d'un après-midi d'été surchauffé, de même qu'à une fin de repas. Honnêtement, c'est un mélange que j'ai vraiment apprécié, bien qu'il soit un peu classique et déjà vu : un petit basique de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

                                                                                                                                                                                       

    Et voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné envie d'un petit moment de détente qu'il faut vous accorder… Connaissiez-vous cette infusion ? Quel est votre avis à son sujet ?

    Vous pourrez retrouver l'infusion Be Cool en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, prenez soin de vous et à la semaine prochaine sur le blog !

    Fleur De Thé 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique