• Rooïbos Africa Diamond de la boutique L'Été de Chine

    Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année et j'espère que le Père Noël vous a gâtés et cadeaux théinés !

    Aujourd'hui nous allons parler du second rooïbos acheté chez L'été de Chine. Après celui-ci, il ne me restera plus que deux thés provenant de cette boutique à vous présenter. Voici le rooïbos Africa Diamond, une tisane qui a inaugurée ma  nouvelle théière reçue à Noël :

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette infusion est faite à partir de rooïbos et elle comprend de la cardamome, de la cannelle, des raisins secs, de clous de girofle, d'écorces d'orange et de dattes sèches. Ce rooïbos est bio et il en est encore meilleur ! (hihi)

    Présentation

    Ce sachet peut comporter 100 grammes mais la vendeuse m'a très gentillement permis de n'en prendre que 50. Le sachet de papier métallisé est très classe je trouve et l'attache très résistante. Rien à redire sur le packaging. De plus, c'est une infusion en vrac.

    Odeur

    Ce rooïbos sent divinement bon. Cette odeur est un savant mélange de tous les fruits séchés et épices qui composent l'infusion. Mon nez n'est pas suffisamment expérimenté pour distinguer toutes les odeurs mais toutes ces senteurs mêlées forment un parfum délicieux, avant et après passage sous l'eau bouillante. D'ailleurs, de faire infuser ce rooïbos a rendu les arômes bien plus présents. C'est le cas du clou de girofle qui se révèle très présent à l'odeur après infusion.

    Infusion 

    Je laisse infuser une cuillère à café de ce rooïbos pendant 3-4 minutes dans mon tea-for-one. L'eau que j'utilise avoisine les 100 degrés. En tous cas, l'infusion est assez rapide et il faut éviter de le laisser trop longtemps dans l'eau sinon il devient un peu amer.

    Goût

    Le goût est comme l'odeur : un parfum très agréable mais plutôt indescriptible et impossible à identifier pour mon palais.  Je trouve que les fruits de la composition (dattes, raisins secs, oranges) donnent une saveur assez sucrée à l'infusion. Personnellement, je ne rajoute jamais de sucre mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour ce rooïbos. En fin de bouche, on sent légèrement la datte et la cannelle : un mélange plein de douceur. La cardamome et le clou de girofle sont présents mais pas suffisamment à mon goût...

    Liqueur

    La liqueur varie entre le orange et le rouge foncé. De déposer toutes ces épices autour de ma tasse m'a vraiment donné envie d'un thé Chaï ou d'un thé de Noël !

    Rooïbos Africa Diamond de la boutique l'été de Chine

    Alors, finalement ?

    J'ai vraiment apprécié ce petit diamant ! Son goût fruité et épicé me convient totalement. Il est idéal en hiver, lorsque le froid et la nuit sont tombé depuis longtemps. Il doit être délicieux en version glacée également. En tous cas, c'est vraiment l'infusion vers laquelle se tend ma main en ce moment. Cette infusion m'a vraiment fait penser à un rooïbos de Noël. Il était donc totalement d'actualité il y a quelques semaines ! Elle me remonte le moral et me permet de prolonger  la magie de Noël. Vivement les petits bonshommes en pain d'épices à tremper dans un rooïbos ou un thé de Noël !

    La boutique

    Voici l'adresse de la boutique :

    L'été de Chine

    2, rue de l'écrevisse

    72000 LE MANS

                                                                                                                                                                                               

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui.

    Avez-vous déjà goûté un rooïbos tel que celui-ci (ou celui-ci même) ? Vos impressions ?

    Je vous souhaite une très bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :