• Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Bonjour tout le monde !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une joli recette de cookies subtilisée sur la chaine de l'Atelier de Roxane. J'ai donc testé et approuvé cette recette il y a peu, même si le côté sucré des M&M's était un poil trop marqué... Je vous laisse avec le détail des ingrédients et le déroulé de la recette en images.

    Difficulté : recette facile

    Budget : 

    Temps de préparation : 30 minutes

    Quantités pour : 20 cookies

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    175 grammes de farine de blé

    125 grammes de beurre doux ramolli

    100 grammes e chocolat noir à 60% de cacao

    1 œuf

    150 grammes de M&M's écrasés

    une cuillère à café de levure chimique

    125 grammes de sucre en poudre

    60 M&M's entiers pour le toping

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

     Placer le beurre mou...

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    ... et le sucre en poudre dans un grand bol.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Fouetter au fouet à main jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Casser l'œuf dans le bol.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Fouetter de nouveau.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Ajouter la farine...

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    ... et la levure...

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    ... et les incorporer à l'aide d'une Maryse jusqu'à ce que l'appareil devienne homogène.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Faire fondre le chocolat au bain-marie.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    L'ajouter à l'appareil à cookies...

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    ... et travailler le tout à la Maryse.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Ajouter les M&M's écrasés...

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    ... et les incorporer à la préparation.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Prélever l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de pâte et former des boules de pâte. Les déposer sur une feuiller de papier cuisson et les aplatir légèrement avant de déposer trois M&M's sur chaque cookie. Enfourner à 180°C pendant 11 minutes. 

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Laisser les cookies refroidir avant de les décoller et de les placer dans une boîte hermétique pour les conserver.

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Saurez-vous résister à la tentation d'en subtiliser un avant le goûter ?

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

    Astuces et conseils :

    Pour obtenir un beurre suffisamment mou, il vous suffira de le sortir du réfrigérateur une à deux heures avant de commencer la recette et de le maintenir à température ambiante.

    Vous pouvez faire fondre le chocolat au micro-ondes plutôt qu'au bain-marie mais il faudra le faire par tranches de 30 secondes en remuant jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.

    Pensez à bien espacer les boules de pâte sur le papier cuisson : ces cookies ont tendance à beaucoup s'étaler en cuisant.

    Si l'appareil vous semble trop mou pour être travailler, il vous suffira de placer la préparation 30 minutes au réfrigérateur avant de former les boules de cookie.

    Les cookies doivent sembler légèrement sous-cuits à cœur à la sortie du four : ils durciront en refroidissant mais conserverons tout leur moelleux. Si vous poursuivez la cuisson, ils risquent de devenir beaucoup plus croquants et secs.

    Ces délicieux biscuits se conservent deux semaines grand maximum dans une boîte hermétique après complet refroidissement. Encore faut-il qu'il ne soient pas dévorés d'ici là !

    Mon avis :

    En tant que gourmande invétérée, je dois avouer que cette recette m'a bien séduite ! Je l'ai apportée pour le goûter chez des amis et ils n'ont pas su résister à la tentation... Ces cookies sont vraiment délicieux et ils ont reçus les suffrages de nombreux palais ! Par contre, si vous avez une dent contre le sucre, ils risquent de ne pas vous plaire autant qu'à moi... Si vous voulez tout de même les tester, n'hésitez pas à diminuer la dose de sucre, à utiliser du chocolat noir plus corsé dans la pâte, et à mettre moins de M&M's écrasés dans la préparation. L'appareil en lui-même n'est pas trop sucré, mais lorsque l'on croque dans un M&M's, le sucre de cette confiserie est un poil trop présent... Ajustez les quantités à votre convenance pour vous concocter des cookies chocolat-M&M's parfaitement à votre goût ! 

                                                                                                                                                                                          

    Voilà pour cette recette bien gourmande, parfaite pour les goûters des petits comme des grands ! De quoi retomber en enfance en une simple bouchée !

    Vous pourrez retrouver cette recette en vidéo en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Les cookies au chocolat noir et M&M's de l'Atelier de Roxane

     

     

     

    Je vous souhaite une excellente journée ou soirée et de délicieux moments de gourmandise autour d'une bonne tasse de thé bien chaude ! Je vous dis à très vite sur le blog et prenez bien soin de vous !

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :