• Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous retrouve avec un petit article que j'ai totalement oublié de vous publier cet été : le pauvre s'était perdu en cours de route ! Il s'agit donc de la présentation du thé vert à la menthe Nanah de la maison Kusmi Tea. Je vous laisse en tête à tête avec ce petit bijou rafraîchissant mais, il faut bien le dire, pas vraiment de saison... 

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi TeaLe thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

       Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea 

     

     

     

     

     

     

     Ingrédients

    Cette composition est uniquement composée de thé vert, de feuilles de menthe Nanah et d'huiles essentielles de menthe.

    Présentation

    Je possédais ce thé sous la forme de sachets individuels suremballés mais vous pouvez bien sûr le retrouver en vrac en boutique. Personnellement, j'aime beaucoup le design des sachet Kusmi Tea. Je trouve qu'ils sont très raffinés et font du tea-time un moment de délicatesse que j'apprécie beaucoup même si on repassera par rapport au zéro déchet... J'aime aussi beaucoup le fait que les feuilles de thé soient entières dans le sachet. Par contre, petit bémol : le point de colle qui relie le sachet à la ficelle... 

    Description

    Voici la description que j'ai trouvé sur le site de Kusmi Tea : La menthe nanah est celle utilisée pour les thés du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Son goût rafraîchissant fait du thé vert à la menthe une boisson très appréciée en fin de repas.

    Odeur

    Dans le sachet, comme après infusion, la menthe domine très clairement le thé vert de base. L'odeur est incroyablement vivifiante et rafraîchissante : absolument parfaite pour les grosses chaleurs estivales !

    Infusion

    J'ai suivi les instruction de la marque et j'ai laissé infusé un sachet dans 75 centilitres d'eau à 75-80 degrés pendant 3 à 4 minutes. Je n'ai pas testé ce thé en version glacée mais il doit vraiment être parfait aussi de cette façon-ci : il vous suffit de laisser infuser un sachet dans un litre d'eau froide pendant toute une nuit.

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

    Goût

    Ce thé est une pure merveille de fraîcheur. Il n'est pas du tout agressif malgré sa puissance en menthe et la saveur est des plus naturelles : on dirait presque une poignée de menthe fraîche du jardin infusée avec un thé vert nature. Si vous n'aimez pas la menthe, passez définitivement votre chemin : il ne fait pas semblant ! J'ai par contre réussi à retrouver la saveur du thé vert de base et je trouve que l'harmonie entre les deux saveurs est parfaitement atteinte. Personnellement, je ne sucre pas mon thé à la menthe lorsque c'est moi qui le fait, mais vous pouvez bien entendu y ajouter un sucrant pour vous rapprocher au maximum du thé à la menthe traditionnel !

    Liqueur

    La liqueur est d'une douce couleur dorée qui me fait vraiment penser aux thés à la menthe que j'ai pu déguster au Maroc, le côté trouble en moins...

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea 

    Alors, finalement ?

    Moi qui ne suis pas trop trop thé à la menthe, j'ai tout simplement adoré celui-ci ! Il m'a apporté beaucoup de fraîcheur cet été, bien que je l'ai bu en version chaude... Je préfère tellement boire mon thé chaud, même lorsque le soleil cogne comme un forcené ! Par contre, je privilégie des saveurs tonifiantes et vivifiante et ce thé était parfait pour de telles occasions. Vraiment je vous le recommande si vous cherchez une valeur sûre pour survivre à un été étouffant !

                                                                                                                                                                                         

    Voilà pour ce petit article de rattrapage ! J'espère qu'il vous aura plu et que vous testerez cette composition cet été. Et si vous le connaissez, n'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires :)

    Vous pouvez vous procurez cette petite merveille en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une excellente journée ou soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article théiné ! Prenez bien soin de vous et faites vous plaisir avec une petite gourmandise, une bonne tasse de thé et un moment de douceur à regarder, bien au chaud, l'hiver qui s'étire au dehors...

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :