• Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque je commence une série d'articles autour des thés d'exception que la toute nouvelle boutique Thés de Forêt m'a très gentiment envoyé pour test. Je dois vous avouer que j'étais un peu stressée : c'est mon tout premier partenariat et j'espère être à la hauteur ! Ce partenariat n'est pas rémunéré et l'avis que j'exprimerai dans chacun des articles sera sans autre biais que celui de mon palais : c'est promis ;)

    Je commence par vous montrer le soin apporté au colis qui, pour mon plus grand bonheur, est calé avec des matières naturelles <3

    Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt

    J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui le thé noir que j'ai trouvé dans ce joli colis : le thé noir Dian Hong des montagnes de FengQing. Il m'avait tapé dans l'œil à l'ouverture du sachet… Je vous laisse faire plus ample connaissance avec lui !

    Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

     

     Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est un  thé d'origine, c'est à dire qu'il ne contient que du thé. Ici, c'est évidemment un thé noir.

    Présentation

    J'ai reçu ce thé sous la forme d'un échantillon de 10 grammes dans une petite pochette en papier cartonné refermable. J'aime bien ce type de packaging simple et pratique. Le visuel n'est pas définitif car le produit est tout nouveau sur le site :)

    Description

    Voici la description que j'en ai trouvé sur le site de Thés de Forêt : "Ce thé noir possède un fort parfum de fève de cacao et de café en grain. Les parfums de vos boissons préférées se retrouvent dans une seule tasse de thé pour votre plus grand bonheur". 

    Odeur

    Lorsque j'ai ouvert le sachet, je n'avais pas encore lu la description, et une forte odeur de cacao m'a directement sauté aux narines. Derrière, j'ai retrouvé des notes un peu végétales de tabac plus que de café. Une fois l'infusion réalisée, j'ai retrouvé davantage cette senteur de tabac (pas désagréable hein, on s'entend !), légèrement acidulée. Les feuilles infusées, quant à elles, exhalent des notes de cacao à en perdre la tête !

    Infusion

    J'ai évidemment suivi les conseils d'infusion de Thés de Forêt, d'autant plus que l'on est sur des thés précieux et de haute qualité. J'ai donc fait chauffer 250-300 mL d'eau à 90°C. J'ai rincé les feuilles avec de l'eau chaude et j'ai ensuite fait infuser 5 grammes de thé pendant 20 secondes. Sachez que vous pouvez récupérer les feuilles une fois infusées, les conserver dans une boîte hermétique et les faire réinfuser jusqu'à 12 fois !!! Tout est détaillé sur le site si vous voulez y jeter un coup d'œil ;)

    Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt

    Goût

    La saveur de ce thé n'a pas son pareil ! Je n'avais jamais bu une telle tasse de thé, sincèrement. J'y ai retrouvé l'amertume raffinée de la fermentation, des notes très douces et chaudes de tabac, le parfum légèrement sucré du cacao et, en fin de bouche, un côté très enveloppant et presque fleuri qui reste longtemps… Ce thé est un joyaux, que voulez-vous !!!

    Liqueur

    La liqueur est instantanément d'un beau brun caramel :

    Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt

    Alors, finalement ?

    Est-il besoin de préciser que ce thé m'a séduite, vraiment séduite ? C'est une magnifique découverte de mon côté. C'est en goûtant cette tasse de thé que j'ai compris les prix pratiqués par la maison : en plus d'être des thés respectueux de l'environnement et de la biodiversité, ce sont réellement des thés d'excellence, en tout cas celui-ci. J'aime beaucoup le fait de faire infuser plusieurs fois le thé, par tranches de quelques secondes. Et pas d'inquiétude : les feuilles sont tellement concentrées en arômes que 20 secondes suffisent amplement ! Honnêtement, ce thé m'a bluffée : je ne pensais pas que la nature pouvait mettre autant de saveurs et d'émotions dans les feuilles d'un arbuste !

                                                                                                                                                                                            

    Voilà pour ce premier article d'une longue série qui me met véritablement en joie ! J'espère que vous l'aurez apprécié et qu'il vous aura donné envie de tenter l'aventure Thés de Forêt ! Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires, et si jamais vous commandez sur le site :) L'équipe a été adorable avec moi et je leur souhaite beaucoup de succès : leur démarche responsable, respectueuse de la tradition et radicalement différente d'autre maisons de thé le mérite amplement !

    Vous pourrez retrouver cette merveille en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Dian Hong des Montagnes de FengQing de Thés de Forêt

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et vous espère en pleine forme ! Prenez soin de vous et accordez-vous une belle tasse de thé de temps en temps, juste histoire de suspendre un instant dans la journée… A très bientôt !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :