• Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

    Bonjour tout le monde !

    Me revoici cette semaine pour vous présenter le tout dernier thé du coffret "Merveilleux" de la très célèbre maison Dammann Frères. Et cette fois-ci, pas de dégustation un peu mitigée en vue, seulement beaucoup de plaisir avec ce thé noir d'origine !

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann FrèresLe thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

      

     

     

     

     

     

     Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est un mélange de trois thés noir nature : Darjeeling, Népal et Sikkim.

    Présentation

    J'ai ce thé en ma possession sous la forme d'une petite boîte argentée de 30 grammes de feuilles en vrac, toujours aussi jolie chez Dammann Frères mais toujours aussi peu pratique à ouvrir. Cette boîte fait partie du coffret "Merveilleux". J'aime beaucoup ce packaging visuellement parlement : il fait très précieux et raffiné.

    Description

    Voici la description qu'en fait la maison de thé sur son site internet :"La rencontre de trois thé d'altitude en provenance de trois régions réputées pour la qualité et la finesse de leurs thés. Darjeeling, Népal et Sikkim délivrent une tasse harmonieuse à la fois fine, douce et légèrement fruitée. Un thé à consommer et à savourer tout au long de la journée".

    Odeur

    Avant infusion, j'ai ressenti un parfum très englobant de fruits noirs et de cacao. Après infusion, l'odeur reste très riche et se pare des notes plus chaudes des fruits secs comme la noisette et l'amande. 

    Infusion

    J'ai encore une fois suivi les instructions de la maison de thé pour l'infusion de ce mélange et j'ai laissé infuser les feuilles pendant 4-5 minutes dans une eau chauffée à 90 degrés. Je place une petite cuillère à soupe de thé pour une théière de 75 centilitres.

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

    Goût

    Ce thé possède une saveur assez chaude et boisée, parée de notes de noix ou de châtaigne. J'ai également retrouvé un parfum riche d'humus en fin de bouche. Ce thé ne délivre aucune amertume ni aucune acidité. Il reste très doux et réconfortant, quoique suffisamment puissant pour être bu même au petit déjeuner.

    Liqueur

    La liqueur délivrée par ce thé est d'un beau rouge ambré, très chaleureux et qui donne bien envie de déguster une bonne tasse de ce doux breuvage ! Voici quelques photos, comme d'habitude :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann FrèresLe thé noir Altitude de la maison Dammann Frères  

     Alors, finalement ?

    Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce thé ! Je l'ai terminé depuis mais je le dégustais aussi bien le matin que dans l'après-midi au moment du goûter. Je trouve que sa rondeur convient parfaitement à ces deux moments de la journée : un réveil tout en douceur et en pureté, un tea-time gourmand et réconfortant. Je l'ai autant apprécié l'hiver que l'été et j'en rachèterai certainement si je tombe dessus par hasard dans une petite boutique ! Vraiment c'est un merveilleux thé noir !

                                                                                                                                                                                      

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il clôture en beauté cette petite trilogie. Avez-vous déjà goûté ce petit bijou d'Altitude ?

    Vous pourrez retrouver Altitude en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous ai présenté ces trois thés du coffret "Merveilleux" avec comme fond des pages d'un magnifique livre de coloriage autour des arts de la table que vous pourrez retrouver en cliquant sur le logo ci-dessous :

    Le thé noir Altitude de la maison Dammann Frères 

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous laisse là et je vous souhaite une très belle et positive journée ou soirée ! Profitez de chaque instant et tirez-en le positif, quoiqu'il arrive... 

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :