• Le thé au jasmin de Kusmi Tea

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui j'avais très envie de vous parler d'un thé très frais de la marque Kusmi Tea. C'est parti avec quelques images et beaucoup de douceur :

    Le thé au jasmin de Kusmi TeaLe thé au jasmin de Kusmi Tea

     Le thé au jasmin de Kusmi Tea

     

    Ingrédients

    Ce mélange est uniquement composé de thé vert et de pétales de fleurs de jasmin.

    Présentation

    Ce thé faisait partie d'un coffret que j'ai reçu pour Noël dernier. Il était conditionné dans de petits sachets emballés individuellement que vous pouvez acheter en plus grande quantité, mais vous pouvez retrouver ce mélange dans des sachets non suremballés ou conditionné en vrac dans les boîtes métalliques typiques de chez Kusmi ou dans des sachets hermétiques. J'ai beaucoup apprécié le fait que les feuilles de thé étaient très peu brisées dans mon sachet, gage d'une plus grande qualité lors de la dégustation.

    Description

    Voici la description qu'en fait Kusmi Tea : le thé vert de Chine parfumé au jasmin est un grand classique des thés verts aromatisés dont on ne se lasse pas.

    Le thé au jasmin de Kusmi Tea

    Odeur

    Après infusion, on sent bien le jasmin mais ce parfum est très délicat et élégant, pas du tout chimique ou entêtant. On se croirait dans un jardin planté de jasmin un tout petit peu avant que les fleurs éclosent rien qu'à respirer la fumée parfumée qui s'extrait de la tasse !

    Infusion

    Comme à mon habitude, j'ai suivit les conseils d'infusion de la marque. J'ai laissé le sachet infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 80 degrés. J'ai utilisé un sachet pour une théière de 75 centilitres, ce qui équivaut à une cuillère à café de thé en vrac.

    Goût

    En bouche, on ressent bien le thé vert de base qui développe des notes très fraîches et végétales voire même légèrement marines. Le jasmin est également présent mais beaucoup plus discret. Il fleurit parfaitement la tasse et lui apporte beaucoup d'élégance. Je n'aime pas les thés au jasmin trop forts en jasmin : je trouve que l'on tombe vite dans un côté très "cosmétique". Ici, la discrétion du jasmin fait que l'on reste du côté très naturel et fin d'un bon thé au jasmin.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert doré qui tire vers l'orangé avec le temps et l'oxydation. Quelques images de la tasse obtenue, entourée des tiges de mon plan de jasmin, pour vous mettre l'eau à la bouche et vous apporter un peu de sérénité...

    Le thé au jasmin de Kusmi TeaLe thé au jasmin de Kusmi Tea 

    Alors, finalement ?

    Comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce thé, tout en finesse et en douceur, très frais et désaltérant ! J'ai lu quelques avis selon lesquels le jasmin n'était pas assez présent dans ce mélange mais je trouve que cette discrétion confère toute son élégance et sa délicatesse à ce thé. Je vous le conseille vivement si vous appréciez les thés au jasmin tout en saveurs subtiles. Je pense qui fera un parfait accompagnement de petites gourmandises comme de plats salés...

                                                                                                                                                                                          

    Voilà pour cet article !

    Avez-vous déjà goûté ce thé ? Si oui, comment l'avez-vous trouvé ?

    Le thé au jasmin de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

    J'espère que je vous aurais fait un peu voyager au travers de mes descriptions et je vous souhaite de très doux tea-times.

    Excellente journée/soirée à vous et à bientôt sur le blog !

    Fleur De Thé


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :