• Le rooïbos de Noël de Dammann Frères

    Bonjour à toutes, bonjour à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui, après une absence prolongée sur le blog, pour vous parler d'un rooïbos bien de saison puisqu'il s'agit du rooïbos de Noël de la maison Dammann Frères. On commence tout de suite avec quelques images et la présentation détaillée de cette petites merveille !

    Le rooïbos de Noël de Dammann FrèresLe rooïbos de Noël de Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     Le rooïbos de Noël de Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de baies roses, de morceaux de gingembre, de clous de girofles, d'écorces d'orange et d'arômes de pain d'épice, d'orange amère et de cerise sur une base de rooïbos rouge.

    Présentation

    Ce rooïbos est issu du calendrier de l'Avent 2016 de la boutique Dammann et je le possédait donc sous forme d'un petit sachet mousseline de deux grammes de mélange, emballé d'une petite pochette plastique aux couleurs de Noël ! Mais il est évidement disponible en vrac. 

    Description

    Voici la description, un peu bancale il faut bien l'admettre, que l'on peut retrouver sur le site de la maison Dammann Frères : Saveurs de pain d'épices, d'orange amère et de cerise noirs pour ce rooibos parfumé de fêtes que des morceaux de gingembre, des clous de girofle et des baies roses viennent enrichir et compléter la palette aromatique.

    Odeur

    Dans le sachet, j'ai surtout ressenti des notes d'orange et de fruits rouges légèrement épicées. De lointaines effluves de cannelle se font aussi sentir et viennent sûrement de l'arôme pain d'épices. Après infusion je trouve que le parfum qui domine est celui de la base de rooïbos. J'adore cette odeur très naturelle mais chaleureuse et gourmande. L'orange et les épices persistent tout de même. 

    Infusion

    J'ai laissé ce rooïbos infuser pendant 4-5 minutes dans une eau à 90°C comme préconisé par Dammann. J'ai utilisé un sachet individuel pour environs 75 centilitres d'eau.

    Goût

    La saveur qui me vient le plus rapidement est celle du mélange d'épices typique du pain d'épices. Elle est soulignée par des notes fruitées plus discrètes d'orange et de cerise très lointaines. On ressent aussi assez bien la base de rooïbos qui confère beaucoup de rondeur au mélange. Par contre, je n'ai retrouvé ni le gingembre ni le clou de girofle... Mais le tout reste très harmonieux  et réconfortant !

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau rouge brun intense qui invite à un moment de douceur et de réconfort :

    Le rooïbos de Noël de Dammann Frères

    Alors, finalement ?

    Vous l'aurez sûrement compris, j'ai adoré ce rooïbos ! Il est à la fois réconfortant, chaleureux, délicieux et très festif avec ses notes épicées. Ce mélange est vraiment très bon et dans le thème de Noël à 100%. Je vous le recommande vivement si vous souhaiter trouver une infusion sans théine, à boire sans modération, pour vous réchauffer pendant de froides soirées d'hiver ! 

                                                                                                                                                                                         

    Et voilà pour ce petit article autour d'une composition qui a su mettre la magie de Noël dans ma tasse ! J'espère que cette présentation vous aura plu et vous aura donné envie d'aller allumer votre bouilloire pour profiter de votre mélange de Noël favori ;) D'ailleurs, avez-vous eu des coups de cœur pour un thé en particulier cet hiver ? Avez-vous déjà testé ce rooïbos ?

    Passez une excellente journée/soirée et savourez chaque moment !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :