• Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt

    Bonjour tout le monde !

    J'ai terriblement tardé à vous publier ce deuxième article sur les thés Thés de Forêt que j'ai généreusement reçus de la part de la marque. Le temps filait trop vite, l'envie de prendre du temps sur la rédaction d'un article réfléchis se laissait désirer... Bref ! Je vous retrouve enfin avec une petite merveille théinée qui a ravi mes papilles...

    Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt

     

     

     

     

      

     

     Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Les thés Thés de Forêts présentent une composition très simple puisqu'ils ne contiennent que du thé. C'est ce qu'on appelle des thés d'origine. Ici, il n'y a donc que du Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang dans le sachet, sans mélange avec des feuilles provenant d'autres théiers. Celui-ci est d'ailleurs labélisé agriculture biologique !

    Présentation

    La marque m'a envoyé ce thé dans un petit sachet en papier rigide non blanchi (je suis en amour devant ce genre de choses, allez savoir pourquoi…). Le sachet contient 7 grammes de longues feuilles de thé entières, il est refermable grâce à un système de zip et est agrémenté d'une petite étiquette avec son nom dont j'aime beaucoup le graphisme épuré et élégant. Sur le site de Thés de Forêt, vous le retrouverez conditionné sous forme de sachets de 10 grammes. Sachez toutefois que ces 10 grammes de thé vont vous permettre de réaliser 20 à 25 infusions : ce genre de thés précieux se fait infuser sur une très courte durée et se conserve pour une douzaine d'utilisations au total !

    Description

    Voici comment Thés de Forêt décrit ce thé : "Célèbre en Chine, ce thé Puer'h possède une amertume veloutée, un parfum de mousse de montagne et une saveur de miel fleuri lui procurant un goût unique." 

    Odeur

    Avant infusion, ce thé sent terriblement bon le printemps ! J'y ai retrouvé des notes fleuries et de sucre de canne. Après infusion la tasse est peu odorante. On distingue vaguement un parfum végétal, mais c'est tout ce que j'ai pu déceler… 

    Infusion

    J'ai suivi les conseils de la marque. Surtout avec ce genre de thés, la dernière chose que je souhaite c'est rater l'infusion ! Alors j'ai placé 3-4 grammes de thé dans 250mL d'eau à 75 degrés environ et j'ai laissé l'infusion se poursuivre pendant une petite vingtaine de secondes. Après infusion, je conserve les feuilles dans un petit pot en verre et je laisse passer au maximum deux jours entre deux infusions (j'ai eu des soucis de moisissures sur ce thé parce que je n'ai pas refait d'infusion suffisamment régulièrement, je vous laisse imaginer ma tristesse…).

    Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt

    Goût

    Non mais la saveur de ce thé !!! Tant qu'on ne l'a pas dégusté, on ne peut pas comprendre :) Il m'a un peu moins bluffée que le premier que j'ai testé (l'article est par ici si vous voulez jeter un œil…) parce que j'étais déjà un peu familiarisée avec ces parfums… Mais il n'en reste pas moins divin ! Il est très végétal et fait éclore un vrai bouquet de fleurs contre le palais. Je rejoins complètement Thés de Forêt pour le côté sucré et miellé de la tasse. Pour ma part, je l'ai trouvé presque fruité également, à la limite d'avoir une saveur de litchi en fin de bouche… Frais, fleuri, sucré… C'est un très beau mélange ! 

    Liqueur

    La liqueur est très pâle : c'est normal, ne prolongez pas l'infusion ! Elle est à la limite entre un vert très dilué et un doré ancien : 

    Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    Est-il utile dans dire plus ? Ce thé est parfait pour la période du printemps je trouve. Il se suffit à lui-même et se déguste à petites gorgées pour en profiter pleinement ! Sa saveur est incomparable, beaucoup plus raffinée et complexe que tout ce que j'ai pu goûter d'approchant jusqu'ici… Je vous le conseille vivement ! 

                                                                                                                                                                                     

    Voilà pour ce deuxième article ! J'espère qu'il vous aura plu, vous aura sorti un peu les idées de cette période compliquée et vous aura donné des idées de petites douceurs à vous faire après le confinement ! Donnez-moi vos retours sur ce thé si vous le testez : votre avis sur ces produits m'intéresse énormément !

    Encore un grand merci à Thés de Forêt pour leur confiance et leur patience… Vous pourrez retrouver ce thé et bien d'autres merveilles en cliquant sur la vignette ci-dessous, même s'il est peut-être judicieux d'attendre la fin du confinement pour commander (on sera toujours au printemps alors pas de panique :)) :

    Le Puer'h Sheng Cha de Laobanzhang de Thés de Forêt

     

     

    Je vous souhaite beaucoup de courage pendant ce confinement et je vous espère en pleine santé ! Prenez bien soin de vous et de vos proches, restez chez vous si vous le pouvez et profitez pleinement des moments de répis que la vie nous offre. J'en profite pour exprimer ma gratitude, mon soutien et mon respect envers tous ceux qui continuent à travailler sur le terrain ! Merci à vous !

    Très belle journée ou soirée à tous !

    Fleur De Thé  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :