• La tisane fraicheur de la Pensée Sauvage

    Hello tout le monde!

    Pour une fois, je ne suis pas en retard! Alors, nous allons parler de la tisane fraicheur de la Pensée Sauvage que j'achète dans une petite boutique près de chez moi, une sorte de coopérative :

    La tisane fraicheur de TISANE mélange

     

    La tisane fraicheur de TISANE mélange

    Ingrédients

    Dans cette tisane  vous pourrez retrouver de la menthe, de la verveine, du basilic citron, du basilic, du thym citronné et des fleurs de tournesol. La plupart de ces ingrédients proviennent de l'agriculture biologique (pour ne pas dire tous). C'est donc très agréable de la boire en se disant : "Hum! Les jolies fleurs de tournesol qui s'ouvrent dans l'eau n'ont tué aucunes abeilles! Allez, j'en reprends une tasse!" hihi.

    La tisane fraicheur de TISANE mélange

    Odeur

    Dans le sachet, je crois que c'est l'odeur du thym qui ressort le plus si ce n'est celle de la verveine. Après infusion, je trouve que l'odeur est la même que dans le sachet : une odeur très fraîche et vivifiante.

    Présentation

    La tisane est vendue dans un sachet très "nature" en papier craft. On voit le mélange de plante par un petit trou prévu à cet effet. C'est la toute première tisane en vrac que je vous présente et ça fait du bien! On est sûr de ne pas se faire une infusion de colle ou d'agraphes hihi!

    Infusion

    Sur le sachet, on préconise 5 à 10 minutes d'infusion dans une eau frémissante. Pour ma part, j'ai laissé infuser 8 minutes environ dans une eau bouillante. Faites bien attention à ne pas oublier votre tisane quand elle infuse sinon elle deviendra imbuvable. Le mieux est de bien doser votre tisane : une petite cuillère à café de mélange pour un tea-for-one et deux ou trois pour les théière grande contenance.

    Goût

    Un goût super bon et vivifiant. Et moi bien sûr, je bois la tisane la plus vivifiante que j'ai...le soir! J'ai vraiment adoré mais nature seuleument. Je déteste le sucre dans mes infusions. Je n'ai pas réussi à distinguer le goût de tous les ingrédients mais je pense que c'est parce qu'ils sont trop nombreux et puis, je n'ai pas un palais extrêmement affiné! Tout ça pour dire que cette tisane est à tomber!

    Liqueur

    Je ne sais toujours pas si on dit "liqueur" pour une tisane mais bon : soyons fous!

    La liqueur est dix fois plus verte en vrai qu'en photos mais elle m'a bien fait penser à celle du thé à la menthe présenté dans cet article. Elle donne très envie de tremper ses lèvres même si l'on sait qu'on va se brûler (Mais comment sait-elle ceci? Aurait-elle essayé? Non, non, bien sûr que non^^!).

    La tisane fraicheur de TISANE mélange

     

    La tisane fraicheur de TISANE mélange

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement?

    Vous l'aurez compris, cette tisane est ma chouchoute pour l'instant. Je ne crois pas avoir autre chose à ajouter à part : "Vive les tisanes bio!" hihi.

                                                                                                                                                                                               

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

    Avez-vous déjà testé cette tisane et l'avez-vous aimé?

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :