• L'infusion iVresse agrumes de Lipton

    Bonjour tout le monde!

    Aujourd'hui, un petit article sur une infusion de Lipton (encore! promis après j'arrête pendant quelques temps! )

    L'infusion iVresse agrumes de Lipton

     

     

     

     

      L'infusion iVresse agrumes de Lipton

    Ingrédients

    Alors, dedans il y a de l'écorce d'agrumes (citron, orange et pamplemousse), de la citronnelle, des fleurs d'hibiscus, un peu de pomme, de l'églantier et des arômes naturels. Je me suis dis : "normalement, tu aimes tout ces ingrédients donc allez, dans le panier!".

    Odeur

    Je l'ai très bien sentie dans la boîte : une bonne odeur d'agrumes bien agréable à respirer. Ce que j'avais sentis sur les sachets se confirme à l'infusion avec une odeur encore plus prononcée qui chatouille les narines et qui semble dire "Tu veux pas essayer de goûter? Même si c'est chaud c'est pas grave!" (oui oui, je me fais des films!).

    Présentation 

    Je trouve la boîte plutôt jolie avec toutes ces belles couleurs qui rappellent l'été qui arrive chez moi tout doucement. J'apprécie la forme de pyramide des sachets même si j'aime moins la colle avec laquelle le fil tient (on fait infuser son thé et en même temps on fait infuser de la colle! Non mais dans quel monde on vit?). 20 sachets au total dans cette boîte qui sont chargés d'une quantité correct de tisane.

    Infusion

    Je ne sais pas du tout ce que Lipton préconise pour l'infusion de cette tisane. Personnellement, je l'ai laissée infuser pendant 2-3 minutes sinon le goût est trop fort. J'ai versé sur le sachet de l'eau frémissante. L'infusion n'est pas très rapide (couleur très pâle) mais le goût est assez vite présent. Un sachet pour une tasse ou un tea-for-one et deux pour une théière grande contenance.

    Goût

    J'ai bien apprécié le goût d'agrume très présent en bouche sans faire grincer les dents. Le parfum de citron et de pamplemousse reste ensuite présent quelques temps. On ne retrouve par contre pas le goût de la citronnelle, de la fleur d'hibiscus, de l'églantier et de la pomme mais je pense qu'ils sont là uniquement pour adoucir l'infusion. C'est un peu difficile de faire une différence entre chaque agrume mais le mélange final est très bon.

    Liqueur

    La couleur de la liqueur de cette tisane est assez belle, un peu orangée : très bien pour une infusion aux agrumes en fait!

     L'infusion iVresse agrumes de LiptonL'infusion iVresse agrumes de Lipton

    Alors, finalement?

    Plutôt satisfaite sauf sur quelques points négatifs au niveau de la présentation du produit. A conseiller pour les amateurs/trices d'agrumes!

                                                                                                                                                                                               

    Voilà et désolée d'avoir écris tant de choses sur cette tisane, certains seront barbés je pense.

    Et vous, vous avez déjà testé cette infusion?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :