• Ce mois-ci, côté fourneaux... #8

    Bonjour à toutes et à tous !

    Une fois n'est pas coutume, on se retrouve en ce premier samedi du mois pour une petite rétrospective de mes réalisations pâtissière du mois dernier… Enfin, je devrais plutôt dire "ma" réalisation pâtissière ! En effet, pour une fois cet article va être très court : le mois de septembre, la rentrée, un nouveau rythme et tout ce qui va avec ne m'ont pas vraiment laissé le temps de m'amuser en cuisine et un unique gâteau s'inscrit à la carte du tea-time ce mois-ci…

     

    Gâteau au citron sans lactose

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #8 Ce mois-ci, côté fourneaux... #8

     

     

     

     

     


    Ce mois-ci, côté fourneaux... #8

     

     

     

     

     

     

    Bon on ne parlera pas de la qualité pourrie de mes photos… J'en appelle à votre bienveillance hihi ! Mais au-delà de ces images qui ne lui rendent pas du tout justice, ce gâteau est tout simplement délicieux ! C'est une petite merveille dont j'ai trouvé la recette sur le blog de Snackies. Vous pouvez aller y jeter un coup d'œil en cliquant par ici. C'est un cake bien moelleux au citron qui m'a accompagné pour mes goûters la semaine dernière. Pour moi tout est parfait dans ce cake, même si j'aurais volontiers ajouté un peu de zeste de citron pour accentuer encore plus la saveur citronnée… Il est plutôt sain et ne contient pas de produits laitiers ni de sucre raffiné. C'est vraiment un bon gâteau rassasiant et satisfaisant qui est également parfait pour le petit déjeuner, accompagné d'un peu de yaourt de soja au citron :)

                                                                                                                                                                                       

    Voilà voilà ! Je vous avais prévenus que ça risquait d'être rapide :) J'espère néanmoins que cet article vous aura plu et que vous tenterez ce petit gâteau au citron… Si vous le réalisez, donnez m'en des nouvelles en commentaires ! 

    J'espère vraiment qu'octobre me laissera plus de temps libre pour pâtisser et améliorer la qualité de mes photos : nous verrons bien de quoi sera fait le futur ! J'espère également que votre rentrée s'est bien passée, que vous avez pu profiter pleinement de votre mois de septembre et qu'octobre vous apportera toute la chaleur et la douceur de l'automne !

    Prenez bien soin de vous et profitez de la vie !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :