• Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

    Bonjour tout le monde !

    Comme souvent, on commence le mois avec un petit récapitulatif de mes tribulations pâtissières du mois passé :) Il n'y en a pas tant que ça cette fois-ci : il faut dire que mon mois de novembre est passé à une telle allure que je ne prenais pas vraiment le temps de faire des choses compliquées… Je vous laisse avec ces images gourmandes et j'espère que vous vous régalerez visuellement !

    Cookies moelleux banane, coco, choco

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #10 Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

     Novembre a commencé en beauté avec du chocolat de mon côté ! Et plus particulièrement, une association de rêve grâce à ces cookies simplissimes, végans et très sains dans lesquels il n'y a que de la banane, des flocons d'avoine, de la coco râpée et des pépites de chocolat. Une petite merveille trouvée sur le compte Instagram de la belle Marisa et que vous pourrez retrouver en cliquant par ici. Je vous les conseille vivement si vous êtes pressé.e… Et en plus, je les ai conservés 4-5 jours sans problème !

     

    Banana bread sans lactose

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

    On continu dans la thématique banane avec mon tout premier banana bread, un cake assez dense à la texture avoisinant celle du pain, et qui permet d'utiliser des bananes un peu trop mûres… Cette recette vient du compte Instagram d'Isadora, fondatrice de Snackies, et elle est absolument délicieuse. Je l'ai utilisée pour mes petits déjeuners en tartinant de purée d'amandes ou de cacahuètes et c'était la perfection incarnée ! Cette recette, que vous retrouverez ici, est sans lactose, très facile et juste délicieuse. En plus, elle permet de réduire le gaspillage alimentaire ;) J'ai parsemé mon banana bread d'un mélange de flocons d'avoine, de morceaux d'amandes, de sirop d'agave et de cannelle et j'ai glissé un peu de cannelle dans une partie de la pâte… Je ne saurais dire si je préfère la version nature ou à la cannelle :)

     

    Biscuits végans chocolat citron

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #10 Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

    On continue cette série de douceurs avec des biscuits qui m'ont ramenée en enfance… C'est une recette que j'ai trouvée sur le site de Myrtee. Je vous laisse le lien par ici. Ces petits biscuits étaient vraiment délicieux au goûter, pour accompagner une tasse de thé épicé. La saveur de cacao est subtile et seul le glaçage est parfumé au citron. La texture est particulière mais étrangement très réconfortante : assez dense mais un peu moelleuse. Ils m'ont terriblement fait pensé à des biscuits que ma mère nous préparait à l'approche des fêtes de fin d'année… Un délicieux saut dans le passé !

     

    Crumble végan patate douce pommes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #10 Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #10

     

     

     

     

     

    Je termine cet article par un délicieux crumble très original qui a accompagné mes petits déjeuners, desserts, goûters et même mes déjeuners tout au long de la semaine. Il s'agit d'un crumble qui vient lui aussi du site de Myrtee et qui contient un ingrédients peu commun : la patate douce ! En plus d'être très sain et naturellement sucré par la pâte qui contient des raisins secs, ce crumble est très satisfaisant et se mange aussi bien chaud que froid. Il est très facile à réaliser et peut être pimper à l'infini avec les épices de votre choix :) Je vous laisse aller jeter un coup d'œil à la recette par ici... 

                                                                                                                                                                                             

    Voilà voilà pour ce petit récapitulatif ! J'ai aussi réalisé des energy balls à la cajou et aux dattes dont j'ai trouvé la recette sur le compte Instagram de Mail0ve mais j'ai tout mangé avant de prendre les photos (oups :))… J'avais glissé un peu de cannelle et un pincée de sel dans certaines et c'était une pure merveille. Je vous conseille vivement de les tester : il n'y a pas plus simple et rapide comme recette ! Vous la retrouverez ici.

    J'espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pu y piocher des idées… Je vous souhaite une excellente journée ou soirée et je vous dit à très bientôt pour une recette de bûche, normalement ! Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez, soyez positif avec vous-même et profitez de chaque instant <3

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :