• Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année et j'espère que le Père Noël vous a gâtés et cadeaux théinés !

    Aujourd'hui nous allons parler du second rooïbos acheté chez L'été de Chine. Après celui-ci, il ne me restera plus que deux thés provenant de cette boutique à vous présenter. Voici le rooïbos Africa Diamond, une tisane qui a inaugurée ma  nouvelle théière reçue à Noël :

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette infusion est faite à partir de rooïbos et elle comprend de la cardamome, de la cannelle, des raisins secs, de clous de girofle, d'écorces d'orange et de dattes sèches. Ce rooïbos est bio et il en est encore meilleur ! (hihi)

    Présentation

    Ce sachet peut comporter 100 grammes mais la vendeuse m'a très gentillement permis de n'en prendre que 50. Le sachet de papier métallisé est très classe je trouve et l'attache très résistante. Rien à redire sur le packaging. De plus, c'est une infusion en vrac.

    Odeur

    Ce rooïbos sent divinement bon. Cette odeur est un savant mélange de tous les fruits séchés et épices qui composent l'infusion. Mon nez n'est pas suffisamment expérimenté pour distinguer toutes les odeurs mais toutes ces senteurs mêlées forment un parfum délicieux, avant et après passage sous l'eau bouillante. D'ailleurs, de faire infuser ce rooïbos a rendu les arômes bien plus présents. C'est le cas du clou de girofle qui se révèle très présent à l'odeur après infusion.

    Infusion 

    Je laisse infuser une cuillère à café de ce rooïbos pendant 3-4 minutes dans mon tea-for-one. L'eau que j'utilise avoisine les 100 degrés. En tous cas, l'infusion est assez rapide et il faut éviter de le laisser trop longtemps dans l'eau sinon il devient un peu amer.

    Goût

    Le goût est comme l'odeur : un parfum très agréable mais plutôt indescriptible et impossible à identifier pour mon palais.  Je trouve que les fruits de la composition (dattes, raisins secs, oranges) donnent une saveur assez sucrée à l'infusion. Personnellement, je ne rajoute jamais de sucre mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour ce rooïbos. En fin de bouche, on sent légèrement la datte et la cannelle : un mélange plein de douceur. La cardamome et le clou de girofle sont présents mais pas suffisamment à mon goût...

    Liqueur

    La liqueur varie entre le orange et le rouge foncé. De déposer toutes ces épices autour de ma tasse m'a vraiment donné envie d'un thé Chaï ou d'un thé de Noël !

    Rooïbos Africa Diamond de la boutique l'été de Chine

    Alors, finalement ?

    J'ai vraiment apprécié ce petit diamant ! Son goût fruité et épicé me convient totalement. Il est idéal en hiver, lorsque le froid et la nuit sont tombé depuis longtemps. Il doit être délicieux en version glacée également. En tous cas, c'est vraiment l'infusion vers laquelle se tend ma main en ce moment. Cette infusion m'a vraiment fait penser à un rooïbos de Noël. Il était donc totalement d'actualité il y a quelques semaines ! Elle me remonte le moral et me permet de prolonger  la magie de Noël. Vivement les petits bonshommes en pain d'épices à tremper dans un rooïbos ou un thé de Noël !

    La boutique

    Voici l'adresse de la boutique :

    L'été de Chine

    2, rue de l'écrevisse

    72000 LE MANS

                                                                                                                                                                                               

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui.

    Avez-vous déjà goûté un rooïbos tel que celui-ci (ou celui-ci même) ? Vos impressions ?

    Je vous souhaite une très bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je me met au café et abandonne le thé !

    Non, ne vous inquiétez pas : ça n'arrivera jamais ! A la base, je n'apprécie pas vraiment le café que je trouve amer et fade (même lorsqu'il est très fort, je trouve que la force du goût n'a strictement rien à voir avec celles des différentes saveurs de thés natures). J'ai trouvé un rooïbos qui fait des merveilles même avec le café :) ! Nous allons donc parler d'un rooïbos que je vous avais déjà présenté il y a un petit bout de temps. J'avais supprimé l’article malencontreusement et je vous en re-parle ici :

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette infusion est à base de rooïbos aromatisé au café et à la crème et contient des pétales de fleur et des grains de café.

    Présentation

    J'ai acheté un sachet de 50 grammes de ce rooïbos. Le sachet est fait dans un papier très résistant et tout métalisé. Je lui trouve un côté très classe. Cette infusion est bien sûr, une infusion en vrac.

    Odeur

    A l'ouverture du sachet, une forte odeur de café se dégage, elle est légèrement adoucit grâce aux arômes de crème. Après l'infusion, on retrouve toujours cette odeur de caféinée assez prenante qui est tempérée par la douceur de la crème. En fait, c'est l'odeur du café, l'amertume en moins !

    Infusion

    Je laisse infuser pendant 3-4 minutes dans une eau à 95 degrés environs. Je mets une cuillère à café de ce rooïbos dans le filtre de mes tea-for-one et dans mes infuseurs (pour une tasse). Dans une grande théière, deux cuillères à café devraient suffire.

    Goût

    Comment dire... Divin ! Le goût est très prononcé. On sent bien le café mais ce n'est absolument pas dérangeant même pour les non adeptes de cette boisson (en fait, le café est présent mais pas l'amertume). En fin de bouche, on sent la crème qui vient adoucir la saveur du café et donner une grande douceur à l'infusion. Le goût du rooïbos reste par contre totalement masqué par la force des autres arômes.

    Liqueur

    La liqueur, selon le temps d'infusion, varie du orangée au rouge assez foncé. Cette couleur est vraiment engageante et donne envie de tremper ses lèvres dans la boisson.

    Rooïbos Cappuccino-Crème de la boutique l'été de Chine

    Alors, finalement ?

    Je l'adore ! Je n'en ai malheureusement plus et il me faut vider un placard où s'entassent près de 90 thés différents. J'écris donc cette article en repensant aux notes rondes et réconfortantes de ce rooïbos... En effet, il est parfait pendant les soirées d'hiver, lorsqu'il fait bien froid et que la neige tombe dehors. En plus de la chaleur de l'eau d'infusion, je trouve que ce rooïbos a une chaleur qui lui est propre. Cette chaleur est peut-être liée à la présence exotique du café...

    La boutique

    Voici l'adresse de la boutique :

    L'été de Chine

    2, rue de l'écrevisse

    72000 LE MANS

                                                                                                                                                                                               

    Voilà, voilà ! J'espère vous avoir donné envie de boire du café dans du rooïbos. En tout cas, si vous habitez le Mans n'hésitez pas : la vendeuse est adorable et ces produits délicieux. Il faudra que je vous parle de mes autres achats du Mans.

    Avez-vous déjà goûté ce rooïbos où un semblable ?

    Je vous souhaite une très bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je vous présente mes nouveautés en matière de thés et accessoires :

    On commence tout de suite avec un magnifique tea-for-one que j'ai eu en cadeau :

    Mes nouveauThés

     

     

    Mes nouveauThés

    Il est très raffiné et fin. Le seul problème c'est qu'il était vendu sans le filtre et que ceux que j'ai chez moi sont trop grands pour rentrer dans mon petit bijoux ! J'utilise donc des filtres en papier que je vous présentais ici.

    Ensuite vient un petit craquage sur du thé provenant de chez Folliet :

    Mes nouveauThés

    Un thé vert parfumé au lotus 

    Mes nouveauThés

    Un thé pour le petit déjeuner (mélange de thés de Ceylan)

    Mes nouveauThés

    Un earl grey pointes blanches

    Mes nouveauThés

    Un thé noir goût russe

    Mes nouveauThés

    Un thé de Noël de la marque Kusmi tea (c'était un cadeau)

    Je vous parlerai de toutes ces merveilles dans de futurs articles bien sûr. J'ai déjà goûté le thé vert parfumé au lotus et je peux vous dire que c'est une vrai tuerie !

    Voilà pour aujourd'hui. J'ai été plutôt raisonnable... Je n'ai acheté que quatre thés et on m'a offert le reste !

    Il y a des thés qui vous font envie ? Et ce petit tea-for-one ?

    Je vous souhaite une très bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui nous allons parler de choses qui en fâcheront certains : le retour de l'hiver, du froid, des feux de cheminée et... de thés et tisanes bien chauds pour mettre du baume au cœur ! Moi, l'arrivée du froid me ravie !

    Je vous présente avant de rentrer dans l'hiver, mon travel-mug qui va me suivre un peu partout comme l'année dernière. Le matin ou a midi je fais mon petit thé ou mon infusion dans ce thermos qui rejoint bien vite mon sac ! Voici la bête :

     

    Le thermos "travel-mug" pour passer l'hiver !Le thermos "travel-mug" pour passer l'hiver !

     

    Les + : - C'est en fait une tasse thermos qui permet de boire comme à une bouteille

                - Le contenu reste chaud environ 2 heures

                - La contenance est parfaite : juste de quoi vous réchauffer sans peser trop lourd dans le sac

                - Peut garder au chaud comme au froid

                - Un petit instant de réconfort pendant une journée bien froide et bien chargée

                - Le design de celui-ci est parfait à mon goût

                - Les parois extérieures restent fraîches : impossible de se brûler de cette façon

                - Une prise en main relativement facile et agréable

    Les - :  - Ne garde pas au chaud suffisamment longtemps à mon goût

                - On retrouve un léger goût dans le thé qui est dû au thermos

    J'adore l'hiver : c'est la saison où le thé me fait le plus de bien. Mais avant je n'avais pas vraiment de moyen de l'emmener avec moi pendant la journée. Grâce à cette tasse thermos je peux en profiter partout et quand je veux. J'en profite pour le boire au moment où j'en ai le plus besoin : vers trois-quatre heure de l'après-midi. J'adore mon nouveau tea-gadget malgré ses quelques défauts !

    Et vous, avez-vous une tasse thermos pour passer l'hiver en buvant tranquillement un petit thé, au bureau par exemple ?

    Je vous souhaite une excellente journée/soirée

    Fleur De Thé♥

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui nous allons boire ensemble virtuellement une tasse de thé ! Plus sérieusement, je vais vous donner mon avis sur un thé que je bois le matin et que j'ai dégoté dans une petite boutique annécienne : le thé Goût Russe Impérial :

    Le thé Goût Russe Impérial de chez Le Temps du ThéLe thé Goût Russe Impérial de chez Le Temps du Thé

     

    Ingrédients

    Ce mélange contient du thé noir, des pétales de fleurs et des arômes (bergamote, agrumes).

    Présentation

    La boutique vend ce thé dans une pochette qui peut se fermer presque hermétiquement. La contenance est de 100 grammes.

    Odeur

    En ouvrant le sachet, on reconnait une forte odeur de bergamote qui est vraiment très agréable pour tout amateur de cet agrume ! Moi en tout cas j'adore croquer dans ce fruit encore plus acide que le citron. L'écorce a une odeur très caractéristique et c'est ce parfum que l'on retrouve ici. Après l'infusion, l'odeur est toujours aussi présente.

    Infusion

    Je laisse infuser une cuillère à café de ce thé pendant environ 5 minutes dans une eau à 95 degrés dans mon tea-for-one.

    Goût

    Le goût de ce thé est très vivifiant et donc parfait pour le matin. Un réveil tout en chaleur et en peps. Les notes de bergamote sont vraiment présentes et le thé de base est vraiment de qualité. En plus d'être parfait pour le matin ce thé est une véritable harmonie en bouche !

    Liqueur

    La liqueur a vraiment une couleur très foncée. Entre le brun et le rouge. Cette couleur est due à la base de thé noir de ce mélange. Malheureusement je n'avais pas de bergamote chez moi mais dés que j'en achète une je reprends une photo et je vous la poste !

    Le thé Goût Russe Impérial de chez Le Temps du Thé

    Alors, finalement ?

    Et bien je suis comblée par ce petit trésor qui va me falloir bientôt terminer. Et oui, je l'aime tellement que je le bois pratiquement chaque matin. Si vous avez la chance d'habiter proche d'Annecy vous pouvez toujours profiter d'une belle journée pour aller visiter cette boutique et pourquoi pas acheter quelques thés. Personnellement j'ai profité de ma découverte pour refaire mon stock en thé et en théière...

    La boutique

    Voici l'adresse de la boutique :

    Le Temps du Thé

    9, rue Grenette

    74 000 Annecy

                                                                                                                                                                                               

    Voilà pour aujourd'hui !

    Et vous, avez-vous un "rituel théiné" le matin ? Si oui, quel est votre thé fétiche pour le matin ?

    Bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique