• Un thé vert à la menthe signé Dilmah

    Salut tout le monde!

    Aujourd'hui, je vous présente un petit thé à la menthe. Il faut savoir qu'à la base, je n'aime pas du tout le thé à la menthe. Alors c'était mal parti pour lui même si il n'avait rien demandé !

     

    Un thé vert à la menthe signé Dilmah EXCEPTIONALUn thé vert à la menthe signé Dilmah EXCEPTIONAL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai ouvert le sachet pour voir ce qu'il y avait dedans :

    Un thé vert à la menthe signé Dilmah EXCEPTIONAL 

    Ingrédients

    Ce mélange comporte du thé vert Sencha de Chine, FNGS (Fannings) (80%), feuilles de menthe (15%), et de citronnelle (5%). On voit bien tous les ingrédients sur la photos ci-dessus.

    Odeur

    L'odeur de menthe est très prononcée et je me suis donc dis : "Oula! Je ne vais pas aimé, je ne vais pas aimer!". On sent très bien la menthe même après infusion. L'odeur est tout de même moins forte mais ne s'efface surement pas!

    Présentation

    La boîte est plutôt agréable à regarder. Elle comporte 20 sachets de thés bien pleins et de "vrais" feuilles de menthe et de thé : parfois les thé en sachet sont tout hachés et on ne reconnait plus rien! Je n'aime par contre pas le fais que le sachet soit collé à sa ficelle et je me répète mais c'est la meilleur façon de se faire une infusion de colle! Les indications d'infusion sont bien présentes sur l'étiquette.

    Infusion

    Dans une eau à 100degrés et dans une tasse ou un tea-for-one, je fais infuser un sachet. Ou l'équivalent d'un sachet puisque j'ouvre le sachet et dépose sont contenu dans une boule à thé. Un seul sachet me fait 2 tea-for-one avec de l'eau chaude ou une tasse d'eau froide.

    Goût

    Et bien, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai juste adoré! Un goût tout doux, la menthe qui arrive un peu après la gorgée et qui reste un peu en bouche après! Il est super bon glacé mais je le préfère chaud tellement il me rappelle mon vieux voyage marocain. Je n'ajoute ni sucre, ni lait (d'ailleurs, Dilmah le déconseille). On retrouve des notes sucrées et c'est pour cela qu'il est très bon nature!

    Liqueur

    La liqueur de ce thé est plutôt foncée et dans les teintes caramel. Elle donne très envie d'être goûtée. Les photos de sa belle couleur viendront plus tard, je n'ai pas encore eu le temps de photographier la liqueur.

    Un thé vert à la menthe signé Dilmah EXCEPTIONAL 

    Quelques "poissons" au fond de ma tasse! Mais ils sont vite oubliés.

    Alors, finalement?

    Très contente d'avoir été réconcilliée avec le thé à la menthe et merci à ma petite soeur qui a pensée à moi en achetant cette boîte de thé! D'ailleurs, pendant que j'écris ces lignes, il y a une odeur de menthe en provenance de la boîte de thé qui me chatouille les narines, je crois que je risque d'en boire une tasse dans pas très longtemps!

                                                                                                                                                                                               

    Et voilà pour aujourd'hui!

    Avez-vous déjà testé le thé vert à la menthe de Dilmah EXCEPTIONAL? Si oui, l'avez-vous apprécié?

    Fleur De Thé♥

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :