• Tisane Fruits Rouges de la Tisanière

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui pas de problèmes de connexion donc l'article promis !

    Nous allons parler de la tisane aux fruits rouges de la tisanière.

    Je ne vous montre pas de photos de la boîte et du sachet car je n'ai pas eu la bonne idée d'en prendre avant de tout jeter et surtout, les images du web sont pourries ! :)

    Ingrédients

    Dans cette tisane, vous retrouverez du cynorhodon, de l'hibiscus, des feuilles d'oranger, de l'arôme de fruits rouges (11%), de la pomme déshydratée, de l'arôme de cerise (6%), des queues de cerise, de la cerise déshydratée (2%), de la framboise déshydratée (2%) et des pétales de coquelicot.

    Odeur 

    L'odeur est plutôt agréable dans le sachet. Un peu comme si il y avait de la vanille dedans. Bien sûre, on ne sent pas tous les ingrédients! Pendant et après infusion, l'odeur devient de moins en moins agréable je trouve.

    Présentation

    La tisane est présentée sous forme de sachets. La boîte aux couleurs rouges est plutôt jolie et elle contient 25 sachets. Ces sachets sont plutôt pas mal car ils sont cousus à leur fil : comme ça, on ne fait ni une infusion de ferraille ni une infusion parfum colle. Les sachets sont emballés de façon individuelle ce qui n'est vraiment pas écolo!

    Infusion

    Je l'a laisse infuser moins d'une minute sinon elle devient imbuvable pour moi. Une eau entre 100 et 90 degrés lui convient. Je mets un sachet de tisane dans une tasse ou un tea-for-one et deux dans une théière grande contenance.

    Goût

    Alors là, groooooosse catastrophe de mon côté! Un goût un peu terreux la première fois (j'avais laissé infuser 5 minutes comme dit sur le sachet) et la deuxième fois, un goût plus fruité qu'a la première tentative mais toujours terreux et fade. Ma sœur a par contre adorée cette tisane. Le flop n'est donc pas total! :)

    Liqueur

    La couleur de la liqueur est un peu rosée. Elle prend des teintes plutôt orangées sur les photos. Ne la laissez jamais virer au rouge car ce sera le signe d'une infusion trop prolongée.

    Tisane Fruits Rouges de la Tisanière

    Tisane Fruits Rouges de la Tisanière

    Tisane Fruits Rouges de la Tisanière

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement?

    Trop déçue! Moi qui m'attendais à un bon goût de cerise et de framboise un peu vanillé... Mais bon ce n'est pas non plus la mort : cette tisane plaît tout de même.

                                                                                                                                                                                               

    Voilà pour l'article du jour!

    Avez-vous déjà goûté cette tisane? Si oui, quelles sont vos impressions?

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    1
    PatocheT
    Samedi 8 Juin 2013 à 14:03

    As-tu déjà goûté les trois thés Dilmah EXCEPTIONAL que tu nous avais montrés?

    PatocheT :)

    2
    Fleurdethé Profil de Fleurdethé
    Samedi 8 Juin 2013 à 14:09

    Réponse pour PatocheT : Non pas encore! Mais je vous donnerais mon avis sur la question le plus rapidement possible puisque ces thés semblent vous interresser. Je me dépêche, je me dépêche!

    Fleur De Thé♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :