• Thé vert nature de Twinings

    Bonjour, bonjour!

    Aujourd'hui, l'article portera sur un thé en sachet de chez Twinings : le thé vert nature. Je suis encore désolée pour la panne de réseau de ce week-end. Le programme de la fin de la semaine dernière est donc reporté à cette semaine.


    Thé vert nature de Twinings Thé vert nature de Twinings

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    C'est un produit constitué de thé vert nature comme son nom l'indique. N'ayant plus la boîte, je ne sais pas de quel thé il s'agit donc si quelqu'un pouvait me renseigner (par commentaire ou par mail onglet "contact") ce serait sympas. Mon thé en sachet n'étant pas mon plus grand plaisir dans toute la gamme de thé possible et imaginable, je ne vais pas aller en acheter une autre boîte juste pour connaitre le nom du thé utilisé!

    Odeur

    L'odeur dans le sachet n'est pas très forte et même une fois infuser il faut le boire pour savoir! Dommage, j'aurais bien aimé qu'une petite odeur vienne ma chatouiller les narines même uniquement au moment de l'infusion. Snif! Donc voila, je dirais 2/20 niveau plaisir olfactif.

    Présentation

    Je trouve la boîte plutôt soignée comme toutes les boîtes Twinings. J'aime moins l'emballage individuel pour chaque sachet : pas très écolo! Par contre, j'apprécie beaucoup le fait que le fil soit cousu au sachet et même à l'étiquette : impossible de se faire une infusion de colle ou d'agrafes hihi! C'est une boîte de 25 sachets et je trouve que c'est amplement suffisant. On s'en lasse vite!

    InfusionThé vert nature de Twinings 

    Twinings recommande 2-3 minutes d'infusion dans une eau à 95 degrés. Moi, je laisse infuser environ 2 minutes et je verse mon eau à 95-100 degrés sur le sachet. Souvent je laisse le sachet moins de 2 minutes car le goût est vite trop fort et amer. Comme ils l'indiquent sur le sachet,  un sachet dans une grande tasse ou un tea-for-one et deux pour une théière grande contenance.

     

    Goût

    J'ai apprécié le goût mais sans plus car je le trouve un peu fade et comme je le disais plus haut, on s'en lasse vite. Un goût assez vert et très légèrement fumé j'ai trouvé. Une fois, je l'ai laissé infuser environ 3-4 minutes et je n'ai même pas pu le boire à cause de l'amertume. Dommage, c'est vraiment un thé en sachet plutôt bas de gamme (niveau goût)!

    Liqueur

    La couleur de la liqueur est un peu foncée et légèrement caramel. Je la trouve très jolie et elle donne vraiment envie de goûter au thé. Le problème c'est le goût (voir partie goût) qui ne lui correspond pas et qui déçoit.

     

    Thé vert nature de TwiningsThé vert nature de Twinings

    Alors, finalement?

    Déçue. Je pensais vraiment que ce thé allait être meilleur. Ca m'apprendra à me faire des illusions sur un thé en sachet!

                                                                                                                                                                                               

    Voila pour aujourd'hui! Et à mercredi ou jeudi pour un petit bout de l'histoire du thé!

    Et vous avez vous déjà goutés ce thé? Si oui, avez- vous été déçus comme moi? Ou plutôt comblés?

    Bonne journée/soirée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :