• Thé vert au jasmin de chez Touch Organic

    Bonjour à tous, bonjour à toutes!

    Aujourd'hui, c'est le premier jour d'une série "Touch Organic" puisque j'en ai encore quatre à vous présenter et que je vais me débrouiller pour le faire le plus rapidement possible!

    On commence donc par un thé vert au jasmin :

    Thé vert au jasmin de chez Touch OrganicThé vert au jasmin de chez Touch Organic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est uniquement composé de thé vert ce qui m'a mis la puce à l'oreille : où est le jasmin????? Du coup j'ai un peur pour le goût mais chut... En tout cas, ce thé est issu de l'agriculture biologique. Voici ce qu'on trouve à l'intérieur du sachet :

    Thé vert au jasmin de chez Touch Organic

    Odeur

    L'odeur de jasmin est là mais très peu présente et assez éphémère j'ai trouvé. Après infusion, la fumée qui se dégage de la tasse à une odeur très douce et légèrement fleurie : elle est très agréable!

    Infusion

    Touch Organic préconise 3-5 minutes d'infusion dans une eau à 90 degrés. J'ai suivi ces conseils et est fait infuser mon thé pendant 4 minutes dans une eau à 90 degrés. J'avais essayé de le faire plus infuser pour trouver un goût de jasmin plus prononcé mais cela n'a fait que rendre le thé très amer!

    Goût

    Le jasmin est vraiment très peu présent. Il faut avoir beaucoup d'imagination pour trouver le goût de cette fleur. C'est dommage mais comme le thé de base est très bon, la déception n'est pas totale!

    Liqueur

    La liqueur prend une teinte entre le vert et le doré. Moi en tout cas, elle me donne envie de plonger mes lèvres dans ma tasse! Tout va dépendre du temps d'infusion : moins vous l'infuserez et plus la liqueur sera verte, à l'inverse, plus vous la laisserez infuser et plus la liqueur sera dorée!

    Thé vert au jasmin de chez Touch Organic

    (Ne vous fiez pas aux "petits poissons" dans la tasse)

    Alors, finalement?

    Je suis un peu déçue en fait. On ne retrouve pas suffisamment le goût du jasmin. En plus, j'adore le thé au jasmin et je m'attendais à quelque chose de vraiment fleuri...

                                                                                                                                                                                               

    Voilà, pour aujourd'hui, c'est fini!

    Je vous souhaite une très bonne journée ou soirée!

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :