• Thé noir façon muffin myrtilles de Lipton

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui je vous présente un petit intrus qui se trouve encore dans mon placard : un thé en sachet! Et un Lipton en plus. C'est un thé qui m'a en fait tapé dans l’œil par son nom. J'adore les muffins et les myrtilles doivent être mes fruits préférés. Voici l'intéressé :

    Thé noir façon muffin myrtilles de LiptonThé noir façon muffin myrtilles de Lipton

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est un mélange de thé noir, morceaux de myrtilles (2,1%) et arômes (14,6%). Les morceaux de myrtille sont en fait marron et un peu plus clairs que le thé. Au départ je les ai pris pour des feuilles de thé dégénérées hihi!

    Thé noir façon muffin myrtilles de Lipton

    Présentation

    J'ai acheté une boîte de 20 sachets. Ce qui m'embête un peu avec Lipton c'est que le fil du sachet est collé au papier, ce qui donne l'impression de se faire une infusion de colle. Je préfère lorsque le fil est cousu. Sinon je pense que 20 sachets sont grandement suffisants.

    Odeur

    L'odeur est très gourmande et sucrée. On sent légèrement la myrtille mais j'ai l'impression que c'est plutôt le côté "muffin" qui ressort en premier.

    Infusion

    Je laisse ce thé infuser pendant 3 minutes pour qu'il révèle tout son parfum et ce dans une eau à 95 degrés. Je place un sachet dans une tasse ou un tea-for-one et deux sachets dans une grande théière.

    Goût

    Ce thé m'a plus fait penser à une infusion en fait. Le goût est un peu acide et encore une fois j'ai eu du mal à retrouver la myrtille par contre le côté gourmand du muffin est bien présent.

    Liqueur

    La liqueur est assez foncée, comme du caramel.

    Thé noir façon muffin myrtilles de Lipton

    Alors, finalement?

    Ce thé ne m'a pas plus emballée que ça mais il reste sympa. Bien sûr, je préfère largement le thé en vrac mais ce thé en sachets est assez pratique pour se faire plaisir lorsque la flemme nous prend et que de doser le thé en vrac devient un véritable parcours du combattant! :)

                                                                                                                                                                                               

    Voilà pour ce jour. Je suis de moins en moins présente mais je devrai tout de même trouver du temps pour vous concocter quelques articles dans les semaines à venir!

    Avez-vous déjà testé ce thé? Donnez-moi votre avis!

    Bonne journée/soirée à toutes et à tous.

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :