• Thé noir de Noël d'Artisans du Monde

    Bonjour tout le monde !

    J'espère que le Père Noël vous a gâté cette année et que vous avez bien profité de ces moments de douceur, en famille, entre amis ou en solitaire. Je vous retrouve aujourd'hui pour le dernier article de 2018 et, impossible mais vrai, je suis en phase avec la saison puisque je vous propose de rencontrer un thé noir de Noël qui a particulièrement réchauffé mon petit cœur en cette période de l'avent et qui continuera à le faire pendant tout l'hiver ! 

    Thé noir de Noël d'Artisans du MondeThé noir de Noël d'Artisans du Monde 

     

     

     

     

     

     

    Thé noir de Noël d'Artisans du Monde

     

     

     

     

     

     

     Je suis vraiment désolée : la qualité des photos est minable… La luminosité hivernale m'a joué des tours !

    Ingrédients

    Cette composition est un mélange de nombreux ingrédients issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Elle se compose de thé noir, d'écorces d'orange, de morceaux de pomme, d'hibiscus, de cynorrhodon, d'amandes, de cannelle, de gingembre, de clous de girofle, de poivre noir, de cardamome et d'arômes naturels de pomme, orange douce, orange sanguine et cannelle.

    Présentation

    Ce mélange se présente dans une très belle boîte cylindrique aux couleurs de Noël bien que très élégante à mon goût. J'apprécie beaucoup cette forme même si elle n'est pas la plus pratique pour récupérer les dernière feuilles de la boîte… Le couvercle est facile à retirer mais tient bien en place et est doublé d'une opercule en plastique permettant de préserver au maximum les arômes. La boîte contient 100 grammes et je ne pense pas qu'il y ait d'autres formats… 

    Description

    Voici ce que l'on peut lire sur le site d'Artisans du Monde à propos de ce mélange : "Ce thé est principalement issu de la coopérative Van Chan Organic Club, située dans la province de Yên Bai, au nord du Vietnam. Les producteurs récoltent  les feuilles de thé dans la forêt en grimpant sur de vieux théiers originels pouvant atteindre 8m de haut. Ce thé est un mélange de fruits, fleurs et épices. Les arômes de cannelle, pommes, oranges et gingembre se marient à merveille… On peut déguster ce thé noir le matin ou l'après-midi !"

    Odeur

    Avant infusion, la senteur dominante est incontestablement la cannelle, suivie de près par des notes gourmandes et chaudes d'orange et d'amande. Après infusion, l'odeur du thé noir de base prends le dessus et se marie divinement avec l'orange, soutenue en fond par la cannelle. 

    Infusion

    Vous commencez à avoir l'habitude, j'ai suivi les instructions indiquées sur la boîte pour faire infuser ce thé : 3 minutes dans une eau à 90 degrés. J'ai utilisé une petite cuillère à café du mélange pour ma théière de 75 centilitres environs et la saveur était suffisamment prononcée à mon goût.

    Thé noir de Noël d'Artisans du Monde

    Goût

    La saveur de ce mélange est incroyable de douceur et de chaleur. On commence par ressentir l'orange et le thé noir, puis vient la cannelle, épice emblématique de Noël, qui apporte sa dose de réconfort. Le tout est soutenu par le mélange harmonieux de la saveur des autres épices, saveur très douce mais incroyablement chaleureuse. L'amande est également présente, mais un peu timide, et confère beaucoup de rondeur.

     

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau rouge brun profond, teinte caractéristique d'un thé noir :

    Thé noir de Noël d'Artisans du Monde

    Alors, finalement ?

    Alors là attention les yeux : ce mélange déménage les papilles avec sa douceur, sa rondeur, sa saveur gourmande et réconfortante sans pour autant être écœurante ! J'adore le déguster au petit déjeuner en hiver mais il accompagne aussi à merveille un tea-time sur les coups de 17 heures… En plus, il est bio et équitable !!! Non mais franchement, comment ne pas adorer ce thé ? En tous cas, une chose est sûre : si vous aimez les thés de Noël, vous allez en redemander une tasse !

                                                                                                                                                                                      

    Voilà pour ce dernier article de 2018 ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné envie de boire une bonne tasse de thé de Noël ! Je vous recommande vivement celui-ci : n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous l'avez ou allez le tester… 

    Vous pourrez retrouver ce petit précieux sur la boutique en ligne en cliquant sur la vignette :

    Thé noir de Noël d'Artisans du Monde

     

     

     

     

    Le packaging a changé mais la composition est toujours la même… 

    Je vous souhaite une très belle journée ou soirée, ainsi qu'un superbe réveillon ! Prenez soin de vous, de vos proches et de tous ceux qui comptent pour vous !

    A l'année prochaine...

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :