• Thé noir à l'amande de chez Dilmah

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui nous allons parler thé en sachet de très bonne qualité.

    Thé noir à l'amande de chez Dilmah EXCEPTIONALThé noir à l'amande de chez Dilmah EXCEPTIONAL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Pour cette création, Dilmah a choisi du thé noir de Ceylan FBOP (Flowery Broken Orange Pekoe) mélangé à des arômes d'amande. Comme d'habitude, une petite photo de ce que l'on peut trouver à l'intérieur du sachet :

    Thé noir à l'amande de chez Dilmah EXCEPTIONAL

    Présentation

    Ce thé se présente dans des sachets pyramides de 2g chacun. Ils sont tous enveloppé dans un même sachet fraîcheur qui conserve l'arôme.  La boîte contient 20 sachets, autrement dit, 20 tea-time savoureux !

    Odeur

    En ouvrant le sachet fraîcheur, j'ai trouvé l'odeur d'amande vraiment très forte et quelques heures plus tard... Plus aucun parfum hormis celui de thé de Ceylan. Je me suis dis " C'est mon nez qui a un problème ou l'odeur s'est totalement volatilisée ? ".

    Infusion

    Je possède une machine Dolce Gusto pour le café. Je remplace donc la capsule de café par mon sachet de thé. L'infusion est juste la bonne ! Par contre j'ai écouté les conseils de Dilmah (entre 3 et 5 minutes dans une eau à 100 degrés) et je n'ai pas du tout aimé. Je pense que pour une infusion dans un tea-for-one 1 ou 2 minutes d'infusion suffisent largement.

    Goût

    Ce thé peut être très doux (avec mon astuce Dolce Gusto par exemple) et délivrer un délicieux parfum bien équilibré avec le goût de thé de Ceylan : un vrai bonheur. J'aime à le déguster l'après-midi et m'envelopper d'une bulle de chaleur et de douceur ! Par contre laissez-le infuser 2 minutes de trop et vous aurez beaucoup de mal à le boire si vous n'appréciez pas l'amertume. Personnellement, ce qui m'a le plus dérangée c'est le côté râpeux que le thé a pris.

    Liqueur

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre ma tasse en photo lorsque la liqueur est d'un jaune pâle doré, le moment où le thé est le meilleur à mon sens. Je vais tout de même vous montrer la couleur qu'il faut éviter d'atteindre pour les non adeptes d'amertume !

    Thé noir à l'amande de chez Dilmah EXCEPTIONAL

    Alors, finalement ?

    J'ai adoré ce thé et je n'ai oublié que deux fois le sachet dans ma tasse autrement dit : 2/20 pour l'amertume et 18/20 pour la douceur. Non mais vraiment sur les 20 tea-time que je pouvais faire avec ce thé, je n'en ai raté que deux je ne vais pas me plaindre !

                                                                                                                                                                                               

    Voilà pour aujourd'hui. J'espère vous avoir donné envie de boire un bon thé aux amandes !

    Vous avez déjà testé ce thé ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée/soirée.

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :