• Rooïbos Cappuccino-Crème de la boutique L'Été de Chine

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je me met au café et abandonne le thé !

    Non, ne vous inquiétez pas : ça n'arrivera jamais ! A la base, je n'apprécie pas vraiment le café que je trouve amer et fade (même lorsqu'il est très fort, je trouve que la force du goût n'a strictement rien à voir avec celles des différentes saveurs de thés natures). J'ai trouvé un rooïbos qui fait des merveilles même avec le café :) ! Nous allons donc parler d'un rooïbos que je vous avais déjà présenté il y a un petit bout de temps. J'avais supprimé l’article malencontreusement et je vous en re-parle ici :

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

    Mes nouveauthés! (enretard comme d'habitude)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette infusion est à base de rooïbos aromatisé au café et à la crème et contient des pétales de fleur et des grains de café.

    Présentation

    J'ai acheté un sachet de 50 grammes de ce rooïbos. Le sachet est fait dans un papier très résistant et tout métalisé. Je lui trouve un côté très classe. Cette infusion est bien sûr, une infusion en vrac.

    Odeur

    A l'ouverture du sachet, une forte odeur de café se dégage, elle est légèrement adoucit grâce aux arômes de crème. Après l'infusion, on retrouve toujours cette odeur de caféinée assez prenante qui est tempérée par la douceur de la crème. En fait, c'est l'odeur du café, l'amertume en moins !

    Infusion

    Je laisse infuser pendant 3-4 minutes dans une eau à 95 degrés environs. Je mets une cuillère à café de ce rooïbos dans le filtre de mes tea-for-one et dans mes infuseurs (pour une tasse). Dans une grande théière, deux cuillères à café devraient suffire.

    Goût

    Comment dire... Divin ! Le goût est très prononcé. On sent bien le café mais ce n'est absolument pas dérangeant même pour les non adeptes de cette boisson (en fait, le café est présent mais pas l'amertume). En fin de bouche, on sent la crème qui vient adoucir la saveur du café et donner une grande douceur à l'infusion. Le goût du rooïbos reste par contre totalement masqué par la force des autres arômes.

    Liqueur

    La liqueur, selon le temps d'infusion, varie du orangée au rouge assez foncé. Cette couleur est vraiment engageante et donne envie de tremper ses lèvres dans la boisson.

    Rooïbos Cappuccino-Crème de la boutique l'été de Chine

    Alors, finalement ?

    Je l'adore ! Je n'en ai malheureusement plus et il me faut vider un placard où s'entassent près de 90 thés différents. J'écris donc cette article en repensant aux notes rondes et réconfortantes de ce rooïbos... En effet, il est parfait pendant les soirées d'hiver, lorsqu'il fait bien froid et que la neige tombe dehors. En plus de la chaleur de l'eau d'infusion, je trouve que ce rooïbos a une chaleur qui lui est propre. Cette chaleur est peut-être liée à la présence exotique du café...

    La boutique

    Voici l'adresse de la boutique :

    L'été de Chine

    2, rue de l'écrevisse

    72000 LE MANS

                                                                                                                                                                                               

    Voilà, voilà ! J'espère vous avoir donné envie de boire du café dans du rooïbos. En tout cas, si vous habitez le Mans n'hésitez pas : la vendeuse est adorable et ces produits délicieux. Il faudra que je vous parle de mes autres achats du Mans.

    Avez-vous déjà goûté ce rooïbos où un semblable ?

    Je vous souhaite une très bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :