• Pince à thé ou boule à thé?

    Hello!

    Aujourd'hui, comme promis, un article sur l'objet de l'infusion du thé : choisir une pince à thé ou une boule à thé?

    Pince à thé ou boule à thé?

    La pince à thé

    Pince à thé ou boule à thé?

    Ce que j'appelle une pince à thé est en fait une boule à thé qui attrape votre thé ou votre tisane à la façon d'une pince.

    Avantages

    - Le thé est facile à attraper

    - La tige facilite la tâche lorsqu'il faut remuer l'infusion (pas besoin d'une petite cuillère!)

    Inconvénients

    - Il faut replacer les feuilles après les avoir pincées car elles ressortent sur les côtés

    - Il reste toujours une feuille un peu coincée qui entrouvre la pince : attention au dépôt!

    - Avoir une soucoupe pour déposer la pince car elle ne possède pas de récipient ou autre permettant de la déposer après l'infusion

    Mon avis 

    J'aime bien la pince à thé de par sa praticité et je lui pardonne volontiers ses défauts.

    La boule à thé

    Pince à thé ou boule à thé?

    (Oui, oui, elle est rouillée car trèèèèèèèèès vieille!)

    Avantages

    - Les feuilles de thé ne ressortent pas de la boule

    - Elle possède un petit loquet qui permet de l'ouvrir à 180 degrés (comprendre : les deux parties de la boule peuvent être alignées quand la boule est ouverte)

    - Son crochet permet de l'attacher dans la tasse

    - On peut mieux doser la quantité de thé que l'on souhaite qu'avec la pince

    Inconvénients

    - Moins facile que la pince pour attraper les feuilles de thé

    - Ne possède pas de soucoupe dans laquelle on pourrait la reposer après l'infusion

    - Peut éventuellement laisser passer un peu de dépôt

    Mon avis

    Je la préfère à la pince car je lui trouve plus de charme (je ne sais pas pourquoi?) et plus de qualités!

                                                                                                                                                                                               

    Les deux objets sont bien utiles mais je préfère largement faire infuser mon thé à même la tasse!

    Et pour finir, un petit article qui n'était pas prévu : mes NouveauThés!

    Pince à thé ou boule à thé?

    Vous pouvez retrouver : - 3 petites boîte de thé de Ceylan achetées en Angleterre (bientôt le test!)

    - L'infusion Canada de Lipton

    - L'infusion Poire Caramel d'Eléphant

    - Une boîte de 50 sachets de thé british tout droit venu de Buckingham palace

    - 6 boîtes de thé en sachet  de la marque Touch Organic trouvés à Botanic (de gauche à droite : thé vert bio, thé blanc bio, thé vert bio au jasmin, thé blanc bio à l'abricot, thé blanc bio aux fruits rouges et thé vert bio à la mangue)

    Pince à thé ou boule à thé?

    - Une boîte de thé en sachet de la marque Dilmah , le thé vert à la menthe douce

    - deux boîtes de thé en vrac de la même marque (de Gauche à droite : thé noir de Ceylan et thé noir de Ceylan rose et vanille). Merci Petite sœur pour ces trois merveilles!

                                                                                                                                                                                              

    Et voilà! En espérant ne pas vous avoir gavés avec cet article plutôt long!

    Bonne journée ou soirée à tous.

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :