• Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

    Bonjour tout le monde !

    Je reviens aujourd'hui pour vous proposer de découvrir ou de redécouvrir un thé vert très fleuri et printanier (comment ça, c'est l'automne ? Depuis quand je suis en phase avec les saisons moi ?). Je vous laisse donc en compagnie d'Ondes Florales, une composition de la maison de thé Pagès.

    Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

     

     Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

     

     Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de 82,2 % de thé vert de Chine, de 5% de violette, de pétales de fleurs et d'arôme. Personnellement, j'ai également trouvé quelques myrtilles qui s'étaient glissées dans les sachets… 

    Présentation

    J'ai acheté ce thé sur un site de ventes privées il y a quelques temps et le lot comportait deux boîtes de vingt sachets individuels. Aujourd'hui, je pense que je ne rachèterai pas ce genre de thés suremballés car qu'écologiquement parlant c'est vraiment ce qu'on fait de pire mais du coup les parfums et saveurs de ce thé ont été très bien conservés. La boîte quant à elle est vraiment très jolie et les sachets sont suffisamment remplis puisqu'ils contiennent deux grammes de thé.

    Description

    Voici la description qu'en fait la marque : "Le thé vert de Chine Ondes Florales, d'une très grande qualité est sublimé en bouche par une note puissante de violette. Ce mélange d'une rare intensité et d'une saveur incomparable, ravira les plus fins connaisseurs, qui découvriront un mariage étonnant et exclusif, pour une expérience gustative envoûtante."

    Odeur

    Avant infusion, le parfum de ce thé est définitivement celui d'un bonbon à la violette : une senteur sucrée légèrement rafraichie par la base de thé vert. Cette dernière révèle toute sa fraîcheur après infusion après infusion et prend le pas sur la violette dont on retrouve, en fond, la note florale, plus subtile toutefois.

    Infusion

    J'ai laissé infuser ce thé comme préconisé sur la boîte, c'est-à-dire pendant 4 minutes environ dans une eau bouillante, directement sur le sachet. J'ai utilisé un sachet pour une petite théière de 75 centilitres environ et l'infusion était parfaite ! 

    Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

    La fameuse petite myrtille… 

    Goût

    En bouche, la violette est très présente et englobe les sens. Le thé vert de base ne se fait sentir que par une légère astringence en fin de bouche. Pour moi, ce mélange est très "joyeux"... Il est bien équilibré et ne fait pas trop produit cosmétique à mon sens.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert doré un peu foncé :

    Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès Le thé vert Ondes Florales de la maison Pagès

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    Personnellement, j'aime beaucoup ce thé qui me fait penser à une colline plantée de touffes de violettes, à l'orée d'une forêt. Par contre, certaines personnes lui trouvent un peu trop de puissance en violette. Si vous avez un peu de mal avec les saveurs florales, il n'est définitivement pas pour vous ! Je l'aime beaucoup en version glacée en tous cas… Il a été l'un de mes chouchous cet été pour son côté rafraîchissant !

                                                                                                                                                                                        

    Et voilà pour ce petit article ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura permis de découvrir un nouveau petit précieux… Le connaissiez-vous déjà ? Je suis curieuse d'avoir vos avis à son sujet… 

    Je suis vraiment désolée mais il me semble que ce thé n'est plus disponible à la vente… Je crois que je vous ai fait saliver pour rien ! Toujours est-il que si jamais vous mettez la main dessus et que vous aimez la violette, foncez sans vous poser de question !

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, de délicieux tea-times et beaucoup de moments de partage ! Prenez soin de vous.

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :