• Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

    Bonjour tout le monde ! 

    Je reviens vers vous pour un petit article présentation d'une merveille théinée ! Cela fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles à propos de l'histoire ou d'accessoires autour du thé mais j'ai deux ou trois récents tests à vous présenter avant, que ce soit en matière de thé ou de pâtisserie, donc je verrai si je poste un petit papotage théiné mais, a priori, les semaines qui arrivent seront plus axées essais et découvertes. 

    Je profite également de cet article pour vous souhaiter une merveilleuse année 2018 ! Et oui, je n'ai pas encore publié cette année et ce n'est plus vraiment d'actualité mais j'espère du fond du cœur que 2018 apportera son lot de douceur, de bonheur, de positif et de découvertes !

    J'arrête là cette parenthèse et je vous laisse en tête à tête avec Miss Dammann qui, décidément, à su faire chavirer mon petit cœur d'amatrice de thé !

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann FrèresLe thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

     

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

     

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de feuilles de thé vert, de morceaux de gingembre, d'huiles essentielles de citron vert, d'arôme fruit de la passion et de pétales de fleurs.

    Présentation

    Je possède cette composition sous la forme d'une petite boîte de grammes, d'une très jolie teinte cuivrée. J'aime beaucoup la forme que Dammann donne à ces boîtes même si, il faut bien l'avouer, le retrait du couvercle n'est pas toujours une mince affaire... Cette boîte faisait partie du coffret "merveilleux" que l'on m'a offert il y a un an et qui est toujours disponible. Je vous présenterai d'ailleurs ses petits camarades dans les semaines qui arrivent...

    Description

    Voici comment cette demoiselle est décrite sur le site internet de la maison de thé : Sémillante et piquante comme la parisienne, 'Miss Dammann' est une création mêlant thé vert et gingembre aux parfums fruités et acidulés du citron et du fruit de la passion. Un mélange tout en fraîcheur et en vivacité. Cette description lui colle vraiment à la peau, je trouve !

    Odeur

    Dans la boîte, j'ai surtout senti les notes très fraîches et tonifiantes du gingembre, accompagnées en fond par le citron vert. Après infusion, la tasse dégage une délicate odeur de gingembre, bien moins marquée que dans la boîte. Le citron vert et le fruit de la passion se retrouvent bien au nez et le tout forme une très belle harmonie assez fraîche et fruité. 

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai joué les bonnes élèves et j'ai suivi à la lettre les conseils d'infusion de Dammann. J4ai donc laissé infuser une cuillère à café rase de ce petit précieux dans ma théière de 75 centilitres. Les jolies petites feuilles parfumées ont eu droit à un bon bain de 3-4 minutes dans une eau chauffée à 90 degrés.

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

    Goût

    Comme je m'y attendais, le gingembre mène la danse, mais la saveur de ce mélange n'est pas du tout agressive et reste très bien équilibrée. Je n'ai pas réussi à bien individualiser les parfums du citron vert, du fruit de la passion et de thé vert de base mais on sent bien que cette composition ne contient pas que du gingembre. Le goût est vraiment très agréable et subtil, tout en finesse.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert vivifiant et engageant, qui tire légèrement vers le doré lorsqu'il patiente un peu dans la tasse.

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann FrèresLe thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères 

    Alors, finalement ?

    Je ne vais pas vous le cacher : j'ai adoré ce mélange ! J'avoue qu'il n'est pas du tout de saison mais il est tout simplement divin. Et je l'apprécierai encore plus au printemps et cet été, en version glacée pour changer ! Miss Dammann est une bien jolie demoiselle, pleine de peps et très tonifiante. Cette composition donne vraiment envie de soleil et de chaleur estivale ! Elle est vivifiante et laisse une sensation légèrement piquante en bouche : un régal !

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour ce premier article de l'année ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné des idées de petit cadeau à offrir ou à s'offrir en prévision du printemps et de l'été. Si vous testez ou avez testé ce mélange, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience via les commentaires... Et essayez la version glacée de ce thé : c'est une pure merveille de fraîcheur !

    Miss Dammann coûte 8,00 euros les cent grammes si vous l'achetez en vrac et vous pouvez retrouver cette délicate demoiselle en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé vert Miss Dammann de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée ou soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour un petit article pâtisserie... Prenez bien soin de vous !

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :