• Le thé vert goût Russe de La Vie Claire

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous propose aujourd'hui de découvrir (ou de redécouvrir ?) le thé vert goût Russe que nous propose La Vie Claire. Voici ce que la marque dit sur son site à propos de ce mélange :

    Notre thé vert goût Russe a été sélectionné pour la qualité de son thé vert de Chine, délicatement fruité par des arômes naturels de citron, citron vert, bergamote et pamplemousse. Une fine note de bleuet et de souci agrémente ce savoureux mélange qui vous invite à un véritable voyage gustatif.

    C'est parti ?

    Le thé vert goût Russe de La Vie Claire

    Le thé vert goût Russe de La Vie Claire 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange est composé de thé vert biologique, d'arômes naturels de citron, citron vert, bergamote et pamplemousse ainsi que de pétales de bleuet et de souci issus de l'agriculture biologique.

    Présentation

    J'ai acheté ce thé sous la forme d'un sachet de 100g. Le fait que ce soit un mélange en vrac est vraiment appréciable. De plus, les feuilles sont plutôt peu brisées et s'ouvrent bien dans l'eau chaude : j'adore ! Je pense que vous ne pouvez trouver que ce format-ci. Sur le site de La Vie Claire, il est annoncé à 4,99 euros les 100g. Pour un thé issu de l'agriculture biologique, le prix reste raisonnable. Par contre, l'allure du sachet a "légèrement" changé... Je préfère largement le nouvel emballage, beaucoup moins vieillot et plus nature je trouve.

    Odeur

    Dans le sachet, des notes de pamplemousse se font sentir, suivies de près par la fraîcheur acidulée des citrons jaune et vert. On devine la bergamote mais elle n'est pas trop prononcée. Après infusion, c'est le parfum frais du thé vert qui domine. On sent tout de même quelques notes d'agrumes, en particulier le pamplemousse. Les autres composants du mélange me sont restés indétectables...

    Infusion

    J'ai joué la bonne élève et ai respecté les conseille de La Vie Claire donnés sur le sachet. Autrement dit, j'ai laisser ce mélange infuser pendant 2-3 minutes. J'ai utilisé une eau à 95 degrés environ. Au niveau de la quantité, je met une cuillère à café dans un tea-for-one et une demie dans un infuseur lorsque je me prépare une simple tasse. Vous pouvez bien sûr varier les quantité et temps d'infusion selon votre préférence.

    Goût

    En bouche, on ressent bien les agrumes, plutôt comme un parfum global composé de plusieurs fruits. Le thé vert reste dominant dans la tasse. Les agrumes les plus présents sont la bergamote et le pamplemousse. Les deux citrons restent plus discrets. Ce mélange est un enchevêtrement de nombreuses saveurs qui s'accordent à la perfection. Ce thé n'est pas acide contrairement à ce que l'on aurait pu penser au vu de la composition. Je pense que le bleuet et le souci viennent arrondir le mélange, lui donner quelque chose de plus chaleureux et raffiné.

    Liqueur

    Après infusion, ce mélange donne une tasse vert tendre : la teinte d'un thé vert bien désaltérant ! Il a tendance à tirer sur le jaune si l'on prolonge l'infusion.

    Le thé vert goût Russe de La Vie Claire

     

    (Je suis désolée : je n'avait pas de pamplemousse, bergamote, citron et citron vert à la maison

    du coup l'orange fait office de pamplemousse et la clémentine, de bergamote... Mais où sont passés les citrons?)

    Alors, finalement ?

    J'apprécie beaucoup ce thé qui est frais, léger, toute saison : j'aime beaucoup le boire en été pour son côté rafraichissant même lorsqu'il est bu chaud, mais je trouve qu'il a juste ce qu'il faut de notes rondes et chaleureuses pour être un mélange plus hivernal. Bien que ce ne soit pas LE thé que je préfère (les thés d'origine restent mes grands chouchous bien qu'il y en ait peu sur le blog), il reste très agréable et raffiné. À conseiller aux amateurs d'agrumes ET de douceur !

                                                                                                                                                                                     

    Voilà pour cette petite présentation d'un thé que vous connaissez peut-être. D'ailleurs, l'avez-vous déjà goûté ? Sinon, aimeriez-vous le tester ?

    Je souhaitais également dire, ici, ma tristesse face aux sombres évènements qui ont touché la capitale. Je ne ressens aucune colère, aucune rage, seulement une immense tristesse pour les victimes, pour leurs proches. Tristesse de voir les réactions de certains qui pensent que "prendre le fusil" résoudra quelque chose, tristesse de me dire que notre réplique violente ne fera qu'engendrer plus de douleur, de larmes et de sang des deux côtés, tristesse que des êtres humains puissent en venir à détruire leur prochain au lieu d'utiliser la parole. Mais je reste confiante car je vois, autour de moi, des amis, des connaissances, des inconnus qui prônent la paix, la liberté, l'espérance et la non violence. Grâce à vous tous qui restez serein et exempts de colère, mais pleins de compassion, d'affliction et surtout d'espérance, je me dis que tout n'est pas perdu...

    Sur ces quelques lignes que j'aurai préférées ne jamais devoir écrire, je vous souhaite une très agréable journée/ soirée, pleine de joie, de petits bonheurs et de douceur !!! Prenez soin de vous et de vos proches, prenez soin des personnes que vous connaîtrez un jour et profitez de la vie : elle est un cadeau formidable qu'il faut savourer tant qu'il ne nous est pas ôté !

    À bientôt

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :