• Le thé vert bio Hiver Céleste de Terre d'Oc

    Bonjour tout le monde ! 

    Je reviens après une petite absence par ici pour cause de mois de novembre bien chargé en divers projets et stages… L'hiver commence à se faire sentir par chez moi et l'envie de boire des tasses de thé bien chaudes aux saveurs de Noël accompagne les premières gelées ! Je vous propose donc aujourd'hui de plonger dans le thé vert bio Hiver Céleste de la marque Terre d'Oc qui est parfait si vous commencez à entrer dans le mood Noël :) Je vous laisse le découvrir ou le redécouvrir… 

    Le thé vert bio Hiver Céleste de Terre d'Oc Le thé vert bio Hiver Céleste de Terre d'Oc

     

     

     

     

     

     

     Le thé vert bio Hiver Céleste de Terre d'Oc

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose uniquement d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. On y retrouve du thé vert de Chine, des morceaux de cannelle et de gingembre, des écorces d'églantine et de cacao, des fleurs de sureau, de la girofle, des extraits de cannelle et des arômes naturels de miel, d'orange douce et d'amande.

    Présentation

    J'ai ce thé conditionné dans une très jolie boîte blanche et or, au magnifique motif hivernal. J'aime énormément le visuel de la boîte et sa forme ! En plus, elle est très pratique : le couvercle s'ouvre facilement mais pas trop (pour éviter les catastrophes…). Je la réutiliserai quand elle sera vide, c'est certain !

    Description

    Voici la description qu'en fait Terre d'Oc (et je suis entièrement d'accord avec eux !) : Un thé vert d'une grande finesse, une rencontre festive entre les épices d'hiver et le pétillant des agrumes confits adouci par une pointe de miel doré… Divin !

    Odeur

    Lorsque je glisse mon nez au-dessus de la boîte, une armée d'effluves typiquement hivernales m'assaille ! C'est un tourbillon de cannelle, de gingembre (que je n'ai pas retrouvé dans la tasse…), d'orange… Le parfum général est très rond et chaleureux, légèrement sucré du fait de la présence de miel je pense. Après infusion, c'est clairement la cannelle qui prends toute la place et, en filigrane, on peut percevoir les notes festives de l'orange et de l'amande.

    Infusion

    Pour l'infusion, la marque conseille de placer deux cuillères à café du mélange dans 250mL d'eau à 85°C et de laisser infuser pendant 3 minutes. De mon côté, j'ai une manière de faire qui me convient mieux : je n'utilise qu'une seule cuillère à café de thé pour 750mL et je trouve cela largement suffisant. Si je suis leurs préconisations, je trouve la tasse un peu trop forte à mon goût… 

    Le thé vert bio Hiver Céleste de Terre d'Oc

    Goût

    En terme de saveur on part sur Noël en bouche à mon sens... Ce mélange est très doux, très enveloppant, la cannelle est bien marquée, l'orange vient zester le tout et il reste dans la bouche un subtile parfum d'amande qui fait toute la différence ! On est très loin des saveurs agressives et artificielle de certains thés de Noël ce qui, évidemment, me plait énormément ! Le tout est très rond, un peu gourmand grâce au cacao et au miel, que je n'ai pas réussi à individualiser, mais qui apportent beaucoup à la composition.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert doré :

    Le thé vert bio Hiver Céleste de Terre d'Oc

    Alors, finalement ?

    Je pense que vous l'aurez compris : j'aime beaucoup ce mélange ! Surtout pendant cette période de l'année… Son côté très enveloppant et festif fait de cette composition mon allié chouchou pour les après-midi pluvieuses, neigeuses ou juste glacées de l'hiver et je ne peux que vous recommander de goûter cette merveille. Si vous aimez les thés aux épices de Noël, celui-ci est fait pour vous !

                                                                                                                                                                                           

    Voilà pour ce petit article dans la douceur et le réconfort pour cette période froide… J'espère qu'il vous aura plu et que vous essaierez ce petit précieux ! Si vous le faites, donnez m'en des nouvelles en commentaire :)

    Vous pourrez retrouver Hiver Céleste en cliquant sur la vignette ci-dessous, ou directement en magasin chez Nature&Découvertes :

    Le thé vert bio Hiver Céleste de Terre d'Oc

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, prenez bien soin de vous cet hiver et accordez-vous de belles pauses accompagnées d'une tasse de thé fumante et parfumée <3 

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :