• Le thé vert Bali de la maison Dammann Frères

    Bonjour à toutes et à tous ! 

    Aujourd'hui je vous retrouve avec un thé vert très estival (pour une fois que je suis raccord avec la saison !). Je vous présente aujourd'hui le thé vert Bali de la maison Dammann Frères. Je vous laisse avec des photos et la présentation de ce petit précieux très délicat :

    Le thé vert Bali de la maison Dammann Frères

     Le thé vert Bali de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

     Le thé vert Bali de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé vert et de thé vert au jasmin, de pétales de fleur (rose et jasmin), d'arômes (litchi, pamplemousse et pêche de vigne) et d'huile essentielle de rose.

    Présentation

    J'ai reçu ce sachet individuel dans le calendrier de l'Avent Dammann Frères 2016. L'ouverture de l'emballage est facile et le sachet contient suffisamment de mélange pour une théière de 75 centilitres environs et les feuilles de thé ne sont que très peu broyées, ce que j'apprécie tout particulièrement car c'est un gage de qualité. Vous pouvez bien sûr retrouver ce mélange en vrac, dans des sachets ou des boîtes métalliques de différentes contenances, ou conditionné en sachets individuels.

    Description

    Voici la description qui est faite de ce thé sur le site de la maison Dammann Frères : "Subtil équilibre de notre fraîches, fleuries et fruitées pour ce mélange délicatement parfumé à apprécier tout au long de l’année préparé tant chaud que glacé."

    Odeur

    De prime abord, dans le sachet, on ressent un parfum fruité qui rappelle la pêche. En fin de nez on détecte une senteur d'agrume que j'ai attribuée au pamplemousse rose. Le jasmin et la rose viennent fleurir le tout mais je n'ai pas réussi à les distinguer clairement. Après infusion, le jasmin et la rose sont plus présents que les arômes fruités. On distingue tout de même clairement le côté doux et sucré de la pêche de vigne. Par contre je n'ai pas du tout retrouvé le litchi à l'odeur...

    Infusion

    Le site de la maison Dammann Frères préconisait de laisser infuser ce mélange pendant 3 à 4 minutes dans une eau à 90 degrés, ce que j'ai fait dans ma théière de 75 centilitres environs. J'ai racheté de ce mélange et je l'ai essayé en version glacée, comme conseillé sur le site internet, et il est vrai que ce petit Bali fait un parfait thé glacé, très rafraîchissant. Pour faire mon thé glacé, je laisse infuser deux cuillères à café de mélange dans un litre d'eau froide pendant toute une nuit au réfrigérateur.

    Le thé vert Bali de la maison Dammann Frères

    Goût

    Les premières notes que j'ai perçues étaient celles, très fleuries, de la rose. Le litchi vient après, en même temps que le jasmin. Le pamplemousse est également bien représenté et vient donner du peps au mélange mais la pêche de vigne semble avoir totalement déserté la composition...  Le jasmin est très présent en fin de bouche et reste longtemps après la dernière gorgée ! J'ai par contre regretté de ne pas parvenir à déceler la saveur du thé vert de base.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau vert doré, plutôt clair et follement engageant !

    Le thé vert Bali de la maison Dammann Frères

    Alors, finalement ?

    J'adore définitivement ce mélange qui sait être très frais et délicat pour l'été, tant en version froide que chaude. Il est très riche en saveurs et celles-ci sont plutôt bien distinctes les unes des autres ce qui ne donne pas du tout une impression "brouillon". Ce mélange fait vraiment voyager : je vous le conseille vivement pour les chaudes journées estivales comme pour les froides soirées d'hiver, histoire de faire entrer un petit rayon de soleil dans la maison !

                                                                                                                                                                                         

    Et voilà pour l'article d'aujourd'hui ! Avez-vous déjà goût ce petit Bali et, si oui, l'avez-vous apprécié ?

    Vous pouvez retrouver ce mélange sur le site internet de la maison Dammann Frères : 

    Le thé vert Bali de la maison Dammann Frères

     

     

    J'espère que vous passerez d'agréables tea-times et je vous souhaite une très belle journée/soirée.

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :