• Le thé vert

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui un petit bout de l'histoire du thé! Enfin pas vraiment "l'histoire" parce que je vais juste vous rapporter des informations sur le thé vert.

    Donc voilà, commençons par une petite description faite par la boutique de thé l'Empire des thés

    Le thé vert est un thé non fermenté. Après la cueillette, les feuilles sont traitées immédiatement et subissent un flétrissage avant d’être séchées très rapidement à haute température (torréfaction), afin de stopper la fermentation. Vient ensuite l’étape très délicate du roulage qui confère aux feuilles de thé leur forme, leur couleur mais aussi leur goût et leur parfum. Le séchage selon la méthode chinoise utilise des bassines de cuivre placées sur le feu, alors que les japonais pratiquent le séchage à la vapeur (environ 80°C).

    Il peut se présenter sous différents aspects : en feuilles plates, en forme d’aiguilles, de lames ou de sourcils, torsadés, en spirales, en perles ou façonnés. Il se caractérise par des feuilles de couleur verte, une infusion qui peut varier du jaune orangé au vert et un parfum très doux. Il est très rafraîchissant, long en bouche et parfois teinté d’une note d’âpreté.

    Très populaire en Chine, il est réputé pour avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces, notamment des vertus curatives contre le vieillissement et certaines formes de cancer. Il est gorgé de vitamine C, donc excellent pour la santé.

    Voici ce que dit ce site :

    Le thé vert contient des substances antioxydantes. Le thé vert peut donc diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol et même avoir un léger effet hypocholestérolémiant.

    Et enfin, pour faire court, mon avis : Le thé vert, en plus d'être très bon en bouche, est pour moi bourré de bienfaits. Je trouve en effet qu'il apaise les petites douleurs : j'applique une goutte d'infusion de thé vert nature sur les petits bobos du quotidien et je trouve que cela apaise quelques peu le mal.  Le thé vert est aussi très pauvre en théine donc vous pouvez en boire à n'importe quel moment de la journée! Pour finir, le thé en général est très bon pour le moral je trouve. Il peu nous aider à retrouver la pêche, la sérénité, la joie et nous confère de la chaleur (l'hiver) ou de la fraîcheur (l'été).

    Voilà! Et si vous voulez d'autres renseignements sur le thé vert, je pourrais essayer d'en trouver d'autres sur internet ou dans des bouquins. Laissez-moi un commentaire pour me faire vos propositions ou me demander certains renseignements!

    Bonne soirée (ou journée) et à demain normalement!

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :