• Le thé St-Pétersbourg de Kusmi Tea

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un thé issu d'un coffret Kusmi Tea que j'ai reçu lors du Noël 2016. Il s'agit d'un mélange à base de thé noir, délicieux bien que pas vraiment de saison... Je vous laisse avec cet article et les habituelles photos de présentation :

    Le thé St-Pétersbourg de Kusmi Tea

     Le thé St-Pétersbourg de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     Le thé St-Pétersbourg de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose d'huile essentielle de bergamote et d'arômes de fruits rouges, de vanille et de caramel sur une base de thé noir. 

    Présentation

    Comme je vous le disait, ce thé faisait partie d'un coffret que j'ai reçu pour Noël dernier. Il était conditionné dans de petits sachets emballés individuellement que vous pouvez acheter en plus grande quantité, mais vous pouvez retrouver ce mélange dans des sachets non suremballés ou conditionné en vrac dans les boîtes métalliques typiques de chez Kusmi ou dans des sachets hermétiques. Et puis comment vous dire que je suis juste amoureuse du design du sachet : les dorures baroques sur fond gris perle sont simplement sublimes !

    Description

    Voici ce que dit le site internet de Kusmi Tea à propos de cette création : "Elaboré à l'occasion du tricentenaire de la ville de Saint-Pétersbourg, lieu de naissance de l'histoire de Kusmi Tea en 1867, St-Pétersbourg est un mélange gourmand d'Earl Grey, de caramel et de fruits rouges sur une douce note de vanille."

    Odeur

    Avant infusion on sent bien les notes fraîches et vitaminées de la bergamote. Ce parfum est adouci par la rondeur du caramel et de la vanille mais je n'ai pas détecté les fruits rouges. Après infusion, j'ai surtout retrouvé la vanille et la bergamote ainsi que le parfum un peu corsé du thé noir de base. L'ensemble est très agréable et harmonieux.

    Infusion

    J'ai joué la bonne élève et j'ai suivi les conseils d'infusion de Kusmi Tea. Autrement dit, j'ai laissé le sachet infuser pendant 3 à 4 minutes dans une eau entre 85 et 90 degrés. J'ai utilisé un sachet pour une théière de 75 centilitres environs.

    Le thé St-Pétersbourg de Kusmi Tea

    Goût

    De prime abord j'ai ressenti la saveur du thé de base. J'apprécie beaucoup le fait de sentir le goût du thé dans un mélange parfumé : cela apporte un petit côté plus naturel à la tasse. Ensuite j'ai ressenti le parfum de la bergamote, subtil mais vif, puis la rondeur du caramel et de la vanille. J'ai longtemps chercher les fruits rouges mais sans succès sauf si on attribue à la groseille la légère âpreté du mélange en toute fin de bouche ...

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau rouge orangé très suave qui laisse présager un délicieux moment de gourmandise :

    Le thé St-Pétersbourg de Kusmi Tea

    Les fruits rouges sont absents de ma photo car je ne les ai pas retrouvés lors de la dégustation.

    Alors, finalement ?

    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce mélange qui doit être tout simplement idéal pour les fêtes ! La tasse qui résulte de l'infusion est très gourmande mais également raffinée, ce qui n'est pas pour me déplaire !

                                                                                                                                                                                            

    Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura peut-être permis de découvrir un nouveau mélange de chez Kusmi !

    Avez déjà goûté ce thé et qu'en avez-vous pensé ?

    Le thé St-Pétersbourg de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite de très agréables tea-times et de délicieux instants de gourmandise autour d'une bonne tasse de thé .

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :