• Le thé noir Pecan Pie de Dammann Frères

    Bonjour à toutes et à tous !

    Chose promise, chose due : je vous retrouve aujourd'hui autour d'une jolie tasse de thé pleine de douceur et de chaleur pour se préparer à entrer dans le froid de l'hiver ! Et je vous présente aujourd'hui un mélange de la maison Dammann Frères qui faisait partie du calendrier de l'Avent de l'année dernière. Je vous laisse avec l'article et, comme d'habitude, quelques images :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose d'une base de thé noir, de pétales de fleurs et d'arômes de noisette, de noix de pécan, de pistache, d'amande et de miel.

    Présentation

    Personnellement, je possédait ce mélange sous forme d'un petit sachet individuel suremballé mais vous pouvez acheter ce thé sous de nombreux conditionnements que je vous invite à retrouver sur le site de la marque. En vrac, ce thé coûte 6,00 euros les 100 grammes ce qui reste raisonnable pour un thé Dammann Frères. Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que, même dans leurs sachets, les feuilles de thé ne sont pas trop brisées, gage de qualité !

    Le thé noir Pecan Pie de Dammann Frères

    Description

    Voici comment la maison Dammann Frères décrit ce joli mélange : "Pour les amoureux de notes chaudes et gourmandes Pecan Pie est une nouvelle variation parfumée librement imaginée autour du traditionnel dessert américain de Thanksgiving. Les plus gourmands ne résisteront pas à l’alliance gourmande de savoureux fruits secs : noix de pécan, noisette, amande, pistache à une touche de miel."

    Odeur

    Dans le sachet, j'ai détecté de délicieux effluves d'amandes, de noisettes, de pistaches et de miel, bien que ces senteurs soient difficilement isolables. Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver les notes chaudes de la noix de pécan. Après infusion, ce sont surtout les notes de noisette et d'amande qui dominent, encore arrondies par la douceur du miel en fin de nez.

    Infusion

    J'ai réalisé l'infusion conseillée par la maison Dammann Frères. Autrement dit, j'ai laissé infuser ce mélange pendant 4-5 minutes dans une eau à 90 degrés. J'ai utilisé un sachet pour une théière de 75 centilitres environs.

    Goût

    En bouche, on sent surtout l'amande et la noisette qui confèrent au mélange beaucoup de rondeur et de chaleur. Le tout est divinement adouci et légèrement sucré par des notes de miel qui apportent beaucoup de gourmandise à la composition. La saveur du thé noir de base est totalement oblitérée par celles des fruits secs.

    Liqueur

    La liqueur est d'un magnifique brun ambré, couleur caramel et, surtout, couleur de la pecan pie traditionnelle... Coïncidence ? Je ne crois pas ! :) Voici quelques images pour vous en convaincre :

    Le thé noir Pecan Pie de Dammann Frères  Le thé noir Pecan Pie de Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    Encore une fois, j'ai adoré ce mélange de chez Dammann ! Je trouve que le mariage des fruits secs avec le thé noir est juste parfait. De plus, cette composition présente une certaine complexité et une belle recherche sur les saveurs et leur équilibre. Le seul petit bémol est qu'il faut avoir le palais bien aiguisé pour retrouver le goût de la noix de pécan, goût que j'adore tout particulièrement et que je n'ai pas retrouvé ici... Quoiqu'il en soit, Pecan Pie reste un thé parfait pour l'automne et l'hiver : réconfortant à souhait et bien gourmand ! 

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour cet article. J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné des idées de thés à acheter pour se réconforter pendant la période bien froide qui se profile tout doucement !

    Avez-vous déjà testé ce mélange ? Quel est votre thé incontournable pour passer l'hiver et pour agrémenter l'automne ?

    Vous pouvez retrouver ce thé en cliquant sur le logo ci-dessous :

    Le thé noir Pecan Pie de Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite une très agréable journée/soirée et de nombreux tea-times !

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :