• Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

    Bonjour tout le monde !

    Me voici de retour cette semaine pour vous proposer une petite découvert théinée, tout droit sortie du coffret "Merveilleux" de la maison Dammann Frères. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter le thé noir Grand Goût Russe. Je vous laisse le découvrir avec quelques images, comme d'habitude !

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères    

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir, d'arôme de citron caviar, d'huile essentielle de bergamote, d'écorces de bergamote et de pétales de fleur.

    Présentation

    Je possède ce thé dans une petite boîte de 30 grammes mais vous pouvez, bien sûr, le retrouver sous différents conditionnements, que ce soit sur le site internet de la maison ou en boutique réelle. 100 grammes de cette composition coûtent 8,00 euros dans les sachets en vrac. J'aime beaucoup l'allure de la boîte dorée qui contient ce thé, comme je vous l'avait dit pour Miss Dammann (article ici), mais l'ouverture n'est pas des plus aisées. La boîte reste tout de même très élégante et elle est un véritable objet de décoration pour une folle de thé comme moi :)

    Description

    Voici la description de ce mélange que j'ai trouvée sur le site internet de la maison Dammann Frères : La vivacité fraîche et fruitée du citron caviar associée à la puissance parfumée de la bergamote de Calabre confère à ce mélange une intensité remarquable dans une nouvelle interprétation d'un grand thé à la Russe. 

    Odeur

    Dans la boîte, ce mélange embaume les agrumes. On hésite entre le citron et la bergamote et l'on distingue en filigrane le parfum légèrement corsé du thé noir de base. L'odeur est très naturelle et elle éveille les sens. Après infusion, les agrumes perdent en puissance et laissent le premier plan aux notes chaudes et boisées du thé noir. Ils restent néanmoins présents, avec une légère dominance du citron sur la bergamote.

    Infusion

    J'ai encore une fois suivi les indications de la marque pour faire infuser ce mélange. J'ai donc placé une cuillère à café rase de thé dans 50 centilitres d'eau à 90 degrés et j'ai laissé tout ce petit monde infuser pendant 4 à 5 minutes.

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

    Goût

    J'ai surtout retrouvé la saveur de la base de thé noir dans ma tasse, saveur qui vient arrondir la tasse même si les agrumes ne sont pas trop présents. Cette subtilité m'a d'abord un peu déçue. Je m'attendais à sentir un goût bien prononcé d'agrumes et ce n'est pas du tout ce qui transparait de prime abord. Ce thé reste tout de même très bon et la saveur citronnée est assez discrète. Je n'ai pas du tout retrouvé la saveur un peu salée du citron caviar...

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau brun ambré, caractéristique du thé noir. J'adore tremper mes lèvres dans une tasse à la teinte si chaude et réconfortante !

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Alors, finalement ?

    Et bien... Comment dire que je suis un peu mitigée ? Dammann Frères m'avait habituée à des parfums beaucoup plus francs et je trouve que cette composition présente une saveur assez fuyante. J'aime beaucoup la subtilité dans un thé mais là je ne retrouve vraiment pas assez la saveur des agrumes... Je regoûterai ce thé avec une autre manière de le faire infuser pour voir si je peux trouver un optimum d'infusion qui convient mieux à mon palais. Sinon, le thé de base est très bon gustativement parlant et ce mélange reste un très bon thé du matin ! 

                                                                                                                                                                                          

    Voilà pour cet article. J'espère que vous aurez pu l'apprécier malgré ma petite déception qui ne laisse pas vraiment une impression générale très positive sur ce mélange... Si vous l'avez déjà testé, dites-moi ce que vous en avez pensé : votre avis m'intéresse vraiment !

    Vous pourrez retrouver ce thé et ses petits acolytes sur le site de la maison Dammann Frères en cliquant sur la vignete ci-dessous :

    Le thé noir Grand Goût Russe de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée/soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour un article délicieusement gourmand ! Prenez bien soin de vous par ce froid hivernal et passez de fabuleux tea-time.

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :