• Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

    Bonjour tout le monde !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article théiné puisque je vais vous parler d'un Darjeeling de la maison Kusmi Tea. Encore une fois, je vous présente ici un des thés qui faisaient partie du coffret Kusmi que j'avais reçu à Noël il y a deux ans maintenant. Je vous laisse avec les présentations et mon avis !

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Dans le sachet, vous ne retrouverez que du thé noir Darjeeling provenant directement d'Inde. Et vous savez quoi ? En plus de présenter des feuilles assez peu briser, ce thé est bio !!! Et oui madame ! Que dire de plus à part : j'adooooooooore <3

    Présentation

    Je possédais ce thé sous forme de sachets individuels suremballés. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas le mode d'emballage que j'affectionne à cause des déchets qu'il produit mais le visuel est très joli et cela permet d'emporter un sachet de thé n'importe où sans se poser de question d'hygiène ou autre.

    Description

    Voici ce que dit la marque à propos de ce thé sur son site internet : "Le Darjeeling est un thé cultivé dans la région de l'Himalaya depuis plus de 150 ans. Ce thé d'origine dégage une discrète amertume et des notes très légèrement épicées. Il se déguste volontiers seul car l'accompagner d'un mets risquerait d'en masquer toute la délicatesse."

    Odeur

    Avant infusion, j'ai vraiment ressenti une bonne odeur de bois coupé. J'aime beaucoup ce parfum qui me renvoie à mes balades en forêt : c'est hyper naturel et en même temps assez apaisant je trouve. Après infusion, la tasse dégage plus une senteur d'herbe séchée au soleil.

    Infusion

    Comme toujours, j'ai suivi les conseils d'infusion inscrits sur le sachet. Autrement dit, j'ai laissé infuser un sachet de thé dans une eau à 90-85 degrés pendant 5 minutes. Ma théière fait toujours un peu moins de 75 centilitres, la contenance parfaite pour les sachets tout préparés puisque cela correspond à une grande tasse environ. 

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

    Goût

    En bouche, j'ai tout de suite capté la saveur de l'herbe séchée. Viennent ensuite le goût très léger et subtil de végétaux en fermentation et une légère acidité. Je pense que ce que j'ai pris pour un parfum de fermentation correspond au côté épicé annoncé par Kusmi Tea. Par contre je ne retrouve pas l'amertume mais réellement de l'acidité… Peut-être que mon palais délire un peu hihi ! La saveur n'en est pas moins subtile et raffinée, voire peut-être pas assez prononcée pour certain… 

    Liqueur

    La liqueur est d'un brun légèrement grisé. On dirait vraiment la teinte de l'écorce donc on reste dans le thème… 

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi TeaLe thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea 

    Alors, finalement ?

    Honnêtement, j'ai vraiment bien aimé ce thé malgré son parfum peu prononcé et assez subtil. Je trouve qu'il est tout en raffinement avec sa saveur plutôt éphémère et l'odeur apaisante qu'il dégage. Pour moi c'est un bon thé à déguster en fin d'après-midi, tout seul, tout simplement. Après un journée d'été il est parfait car il a un petit côté rafraichissant. Quand je ferme les yeux, j'ai la sensation de me retrouver dans un sous bois cuit par le soleil : on y retrouve la chaude odeur des végétaux secs mais aussi un aspect frais comme l'ombre des arbres en été.

                                                                                                                                                                                         

    Ce petit article touche à sa fin. Avez-vous déjà goûté ce thé ? L'avez-vous apprécié ? 

    Vous pouvez retrouver ce thé sous différents conditionnement en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Darjeeling n°37 de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite de passer une très douce journée ou soirée, à siroter sereinement une bonne tasse de thé ! Prenez soin de vous et de vos proche et profitez de la vie… 

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :