• Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui je vous propose de faire la rencontre d'un nouveau petit thé qui a su séduire mes papilles : Composition du Ciel de la maison de thé Cha Yuan. Pour une fois, je suis plutôt en phase avec la saison puisque ce thé est assez réconfortant et il réchauffe aussi bien le corps que le cœur ! Je vous laisse avec l'article et en bonne compagnie avec cette petite douceur… 

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

     

     

     

     Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir, de caramel, de violette, de rose et de fleur d'oranger. J'y ai également trouvé quelques écorces d'orange. Je pense par contre, bien que cela ne soit pas précisé, que le caramel, la violette et la fleur d'oranger sont des arômes… 

    Présentation

    Je possède ce mélange sous la forme d'un sachet de cent grammes de thé en vrac. Je ne sais pas du tout si la maison vend son thé dans des sachets avec une plus grande contenance au besoin… Toujours est-il que j'aime bien leur sachet sombre mais raffiné.

    Odeur

     L'odeur est presque fruité avant infusion. C'est peut-être le mélange de la fleur d'oranger et du caramel… Toujours est-il que j'ai cru un moment qu'il y avait de la pêche dans la composition… En tous cas, les notes principales restent très chaudes et gourmandes : on distingue bien le caramel et la rose. Après infusion, les effluves sont beaucoup plus florales, bien que légèrement sucrées avec le caramel. J'ai distingué la rose et la violette mais pas vraiment la fleur d'oranger.

    Infusion

    J'ai laissé infuser ce thé comme indiqué sur le sachet, à savoir quatre minutes dans une eau à 90 degrés. Personnellement, j'utilise l'équivalent d'une petite cuillère à café rase de ce mélange pour une théière de 75 centilitres environs. 

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

    Goût

    Comme le laisse présager le parfum de ce mélange, la saveur est très chaude et gourmande. Il n'a vraiment pas son pareil parmi les thés à base de fleurs ! En premier lieu, on sent principalement un goût très rond et raffiné, le mélange de la rose et du caramel. En fin de bouche, on retrouve bien la violette et la saveur ronde et chaude du thé noir. 

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau brun sombre, légèrement rouge selon la luminosité. J'aime beaucoup la teinte des thés noirs en automne, je trouve qu'elle est vraiment d'une chaleur bienfaisante incomparable :

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    Euh... Est-ce vraiment nécessaire de vous dire que j'adore ce thé ? Je le bois très régulièrement au petit déjeuner ou vers dix heures le matin : c'est un pur régal, une vraie caresse le matin pour un réveil en douceur. Il n'est pas du tout écœurant et laisse un léger parfum en bouche, ce qui n'est définitivement pas pour me déplaire !  

                                                                                                                                                                                       

    Voilà pour cette petite découverte ! Il me reste un thé de cette maison à vous présenter : un chaï vert qui envoie du lourd niveau épices ;) Connaissiez-vous cette maison de thé avant cet article ? Aviez-vous déjà goûté un de leur mélange ou un de leur thés d'origine ?

    Vous pourrez retrouver cette Composition du Ciel en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le thé noir Composition du Ciel de la maison Cha Yuan

     

     

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée ou soirée et je vous dis à la semaine prochaine ! Prenez soin de vous.

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :