• Le thé jaune

    Bonjour, bonsoir!

    Aujourd'hui, je vous présente LE thé jaune. Et oui car le thé jaune est un thé très rare, donc on commence tout de suite!

    Le thé jaune

    Voici ce que nous dit "L'Empire des thés" :

    Très proche de certains thés verts, tant par l'aspect des feuilles que par l'arôme de la liqueur, les thés jaunes se caractérisent par un traitement très particulier. Comme le thé vert, les feuilles de thé jaune sont flétries et séchées. Mais à la différence du thé verts, les feuilles de thé jaune subissent une légère fermentation due au procédé d'entassement qui engendre un effet de réchauffement. Cette fermentation confère aux feuilles leur couleur aux reflets dorés, si particulière.

    Le thé jaune est un thé très fin au goût plus velouté et plus prononcé que la plupart des thés verts.

    Puis, un autre article que vous pourrez retrouver ici :

    Thé de très grande qualité, le thé jaune est très rare et n'est récolté qu'une fois par an, au printemps. Produit par des procédés spécifiques, le thé jaune se caractérise par son goût exceptionnel et par sa couleur dorée. Ne presentant qu'une très faible teneur en théine, il convient aux personnes les plus sensibles.

    La consommation régulière de thé jaune a pour effet d'éliminer le mauvais cholestérol du sang. Excellent régulateur de la pression artérielle, le thé jaune a pour action de prévenir les accidents cardio-vasculaires comme l'infarctus. En outre, il a pour effet de stimuler le système nerveux sans toutefois provoquer des excitations, contrairement au café. Il est donc excellent pour la santé psychique. Les éléments minéraux du thé jaune agissent positivement sur la santé en freinant et limitant l'apparition des caries dentaires grâce au fluor et en luttant contre les infections cutanées grâce au zinc.

    Ensuite un petit mot de la part de notre éternel Wikipédia :

    Après la torréfaction et un roulage, les feuilles couvertes d'un tissu humide sont entassées en petit tas, pendant plus de vingt heures,à un degrés d'humidité situé entre 80 et 90%. Elles demeurent ainsi jusqu'à qu'elles s'oxydent. Elles subissent ensuite une brève dessiccation.

    Et enfin mon avis :

    En fait, il n'y a jamais eu de thé jaune dans mes placards (mais je compte bien y remédier!) donc je ne peux pas vraiment me prononcer! :)

    Voilà pour aujourd'hui et à bientôt sur le blog!

    Si vous avez des questions ou que vous désirez partager vos impressions, n'hésitez pas à poster un commentaire!

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :