• Le thé Jardin Bleu de Dammann Frères

    Bonjour, bonjour !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une très jolie composition de la maison Dammann Frères. Je vous laisse découvrir ce mélange en images :

     Le thé Jardin Bleu de Dammann FrèresLe thé Jardin Bleu de Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir de Chine et de Ceylan et est parfumé avec des arômes de fraise, de fraise des bois et de rhubarbe. De délicats pétales de bleuet et d'hélianthe habillent cette composition.

    Présentation

    Personnellement, j'ai découvert ce thé dans le calendrier de l'Avent Dammann Frères de 2016. J'ai donc goûté ce thé dans un échantillon. J'ai ensuite acheté un sachet de 100 grammes mais vous pouvez également vous procurer ce mélange dans la belle boîte métallique typique de chez Dammann, conditionné dans des sachets Crystal voire dans des sachets Crystal individualisés.

    Description

    Voici ce que dit Dammann Frères à propos de ce sublime mélange :

    Apprécié pour son bel équilibre et son savoureux parfum, il délivre une liqueur veloutée à la saveur de fruits du jardin mêlant avec gourmandise, rhubarbe, fraise et fraise des bois. Dégusté chaud ou encore glacé à la belle saison, on ne sait quelle préparation préférer pour ce thé tout simplement délicieux !

    Odeur

    L'odeur avant infusion est tout simplement divine ! Les notes végétales du thé de Ceylan se mêlent au parfum sucré des fraises des bois. La rhubarbe est très discrète de prime abord et apporte une acidité subtile. Après infusion, la fraise des bois domine la composition.

    Infusion

    Je laisse infuser ce mélange pendant 4 à 5 minutes dans une eau à 90 degrés environ comme le préconise le site de Dammann Frères. Je prends généralement un sachet mousseline ou l'équivalent d'une grande cuillère à café de thé pour une théière d'une contenance de 75 centilitres.

    Goût

    La première saveur que le palais détecte est celle de la fraise des bois, très ronde et très douce. Je n'ai pas retrouvé la rhubarbe en tant que telle mais elle apporte une délicate acidité qui donne un brin de peps à ce mélange. Les saveurs que l'on retrouve dans la tasse évoquent une balade gourmande dans un jardin un rien sauvage, en début d'été. Le tout laisse transparaître des notes vanillées très agréables.

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau orange caramel en version chaude. Je n'ai pas essayé la version glacée recommandée par Dammann Frères mais je vous posterai un article sur mes thés favoris en version glacée : pas de doute, celui-ci en fera partie ! Quelques petites images en compagnies des fleurs de fraisiers des bois qui poussent librement dans mon jardin :

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Alors, finalement ?

    J'ai vraiment adoré ce thé : une pure gourmandise ! Ce mélange est vraiment une petite merveille fruitée qui doit être aussi parfaite en version glacée qu'en version chaude. Je pense en boire quelques litres cet été ! Honnêtement, ce thé m'a fait voyagé dans un joli petit jardinet emplit de fraises rouges et pulpeuses, envahit par les fraises des bois et dans lequel s'épanouissent quelques branches de rhubarbe, cachées dans un buisson de fraisiers (petite minute poétique...). Petit coup de cœur pour ce thé, vous l'aurez compris !

                                                                                                                                                                                       

    Voila pour ce petit article aux allures un peu champêtres... J'espère qu'il vous aura plu et donné envie de tremper vos lèvres dans une bonne petite tasse de thé !

    Avez-vous déjà goûté ce thé ? Comptez-vous l'essayer ?

    Je vous souhaite de très doux tea-times et de délicieux petits moments de bonheur tout au long de votre journée !

    Excellente journée/soirée à vous et à bientôt sur ce blog,

    Fleur De Thé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :