• Le thé Goût Russe Impérial de chez Le Temps du Thé

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui nous allons boire ensemble virtuellement une tasse de thé ! Plus sérieusement, je vais vous donner mon avis sur un thé que je bois le matin et que j'ai dégoté dans une petite boutique annécienne : le thé Goût Russe Impérial :

    Le thé Goût Russe Impérial de chez Le Temps du ThéLe thé Goût Russe Impérial de chez Le Temps du Thé

     

    Ingrédients

    Ce mélange contient du thé noir, des pétales de fleurs et des arômes (bergamote, agrumes).

    Présentation

    La boutique vend ce thé dans une pochette qui peut se fermer presque hermétiquement. La contenance est de 100 grammes.

    Odeur

    En ouvrant le sachet, on reconnait une forte odeur de bergamote qui est vraiment très agréable pour tout amateur de cet agrume ! Moi en tout cas j'adore croquer dans ce fruit encore plus acide que le citron. L'écorce a une odeur très caractéristique et c'est ce parfum que l'on retrouve ici. Après l'infusion, l'odeur est toujours aussi présente.

    Infusion

    Je laisse infuser une cuillère à café de ce thé pendant environ 5 minutes dans une eau à 95 degrés dans mon tea-for-one.

    Goût

    Le goût de ce thé est très vivifiant et donc parfait pour le matin. Un réveil tout en chaleur et en peps. Les notes de bergamote sont vraiment présentes et le thé de base est vraiment de qualité. En plus d'être parfait pour le matin ce thé est une véritable harmonie en bouche !

    Liqueur

    La liqueur a vraiment une couleur très foncée. Entre le brun et le rouge. Cette couleur est due à la base de thé noir de ce mélange. Malheureusement je n'avais pas de bergamote chez moi mais dés que j'en achète une je reprends une photo et je vous la poste !

    Le thé Goût Russe Impérial de chez Le Temps du Thé

    Alors, finalement ?

    Et bien je suis comblée par ce petit trésor qui va me falloir bientôt terminer. Et oui, je l'aime tellement que je le bois pratiquement chaque matin. Si vous avez la chance d'habiter proche d'Annecy vous pouvez toujours profiter d'une belle journée pour aller visiter cette boutique et pourquoi pas acheter quelques thés. Personnellement j'ai profité de ma découverte pour refaire mon stock en thé et en théière...

    La boutique

    Voici l'adresse de la boutique :

    Le Temps du Thé

    9, rue Grenette

    74 000 Annecy

                                                                                                                                                                                               

    Voilà pour aujourd'hui !

    Et vous, avez-vous un "rituel théiné" le matin ? Si oui, quel est votre thé fétiche pour le matin ?

    Bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :