• Le thé Earl Grey de Quai Sud

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un mélange de la marque Quai Sud. On commence tout de suite avec quelques images (on ne change pas les bonnes habitudes n'est-ce pas ?) :

    Le thé Earl Grey de Quai Sud Le thé Earl Grey de Quai Sud

     

     

     

     

     Le thé Earl Grey de Quai Sud

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé noir de Chine, d'arôme de bergamote et est parsemé de pétales de calendula.

    Présentation

    Je possède une boîte de 65 grammes de cette composition mais il existe également des sachets hermétiques contenant 75 grammes de thé en vrac. J'apprécie le fait de pouvoir doser exactement la quantité de thé que je fais infuser permis grâce au conditionnement en vrac. La boîte est très jolie, élégante et à l'effigie du drapeau du Royaume-Unis. De plus, son double couvercle permet d'assurer une bonne conservation des saveurs.

    Description

    " Le grand classique à la bergamote… So British ! " selon le site internet de Quai Sud. Et en effet, quoi dire de plus de cet éternel Earl Grey ?

    Odeur

    Dans la boîte on sent un parfum de bergamote très marqué et très naturel, ce qui laisse présager une boisson corsée mais agréable et limite élégante. Après infusion, la senteur de la bergamote semble s'être envolée et est vraiment légère et subtile mais plus très naturelle. Par contre l'odeur du thé de base est indétectable.

    Infusion

    J'ai suivi à la lettre les conseils d'infusion trouvé sur la boîte : une eau frémissante à 85 degrés sur une cuillère à café de mélange par tasse pendant 3 à 4 minutes. J'ai tenté des infusion plus ou moins longues mais cela n'a pas changé mon  avis général sur cette composition.

    Goût

    Bon alors, comment dire ? Ce mélange est bien parfumé au final mais je n'ai pas retrouvé ce côté très naturel que j'avais ressenti dans la boîte. En fait, je trouve que la saveur de bergamote est présente mais un brin chimique... La saveur du thé de base vient en arrière plan, un peu comme un bruit de fond gustatif. La bergamote reste bien en bouche après chaque gorgée.  

    Liqueur

    Voici, comme d'habitude, quelques images de la tasse obtenue après l'infusion préconisée par Quai Sud :

    Le thé Earl Grey de Quai SudLe thé Earl Grey de Quai Sud

     

    La liqueur est donc d'un joli caramel légèrement orangé assez atypique pour un thé noir.

    Alors, finalement ?

    Et bien je n'ai définitivement pas accroché avec ce thé... La saveur était vraiment trop chimique pour moi et un brin corsée. J'ai déjà goûté des Earl Grey bien meilleurs et moins chers, je ne peux donc que vous conseiller de préférer une autre marque. Je testerai d'autre mélanges de chez Quai Sud : après tout, je suis peut-être tombée sur la seule composition médiocre de la marque ! Affaire à suivre donc...

                                                                                                                                                                                         

    Voilà pour cet article !

    J'espère qu'il vous aura plu malgré ma déception et qu'il vous aura peut-être permis d'éviter un désappointement. Avez-vous déjà goûté ce thé ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

    Je vous souhaite une excellente journée/soirée ainsi que de délicieux tea-times !

    A très vite pour un article haut en couleurs :)

    Fleur De Thé


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :