• Le thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter un mélange qui n'est plus vraiment de circonstance puisque Noël est passé depuis un petit bout de temps maintenant... Une idée de cadeau pour l'année prochaine peut-être !

    On commence tout de suite avec, comme d'habitude, quelques photos :

    Le thé de Noël de chez Compagnie ColonialeLe thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

     

     

     

     

     

     

    Le thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

     

     

     

     

     

     

     Ingrédients

    Ce thé est un mélange de thés noirs aromatisé à l'amande et à la cerise et agrémenté de pétales de bleuets.

    Présentation

    Vous pouvez retrouver ce mélange conditionné sous différentes formes : en vrac dans une boîte en métal de 100 grammes et en sachets plus ou moins nombreux selon le contenant. Pour ma part, je possède la boîte contenant le mélange en vrac mais le design a un peu changé depuis le temps... En tous cas, la boîte est très belle et pratique. Elle possède plusieurs couvercles (je vous renvoie aux photos plus haut) ce qui lui donne un côté très chic et permet de bien conserver les aromes. Les couleurs sont tout à fait dans le thème de Noël donc j'aime ! Les feuilles du mélange sont tout de même assez peu brisées, ce qui est très appréciable visuellement et gustativement.

    Description

    Voici la description qu'en fait la maison de thé : Ce Thé de Noël vous dévoile des saveurs subtiles de cerise et d'amande. Un grand mélange riche en couleurs délicatement parsemé de pétales de bleuets

    Odeur

    Dans la boîte, on sent bien la cerise, accompagnée par l'amande en arrière plan. Par contre, on ne perçoit pas vraiment la fragrance du thé de base ce que je trouve un peu dommage. Après infusion, la cerise domine toujours mais l'amande commence à prendre une place un peu plus importante.

    Infusion

    Je laisse infuser ce mélange pendant 5 minutes dans une eau à 90 degrés environ comme l'indique Compagnie Coloniale. Je mets une cuillère à café pour un litre d'eau.

    Goût

    Les saveurs sont bien marquées avec une légère dominance de l'amande sur la cerise. Par contre, pas d'inquiétude pour les sceptiques de l'amande dans une tasse de thé : ce mélange a été bu et approuvé par ma sœur qui, pourtant, déteste l'amande...  Comme pour l'odeur, on ne retrouve pas le parfum du thé de base. Toutefois, l'ensemble est harmonieux et plutôt bien équilibré au niveau des saveurs. La cerise confère au thé une longueur en bouche très gourmande et délicate.

    Liqueur

    La liqueur présente une belle couleur entre l'ambré et le brun foncé.

    Le thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

    Alors, finalement ?

    Pour moi, c'est un thé de Noël qui change un peu des mélanges traditionnels et qui est vraiment parfait pour les fêtes et le froid de l'hiver. Dégusté chaud, il est très réconfortant et pas du tout écœurant. Honnêtement, c'est une très belle découverte avec des saveurs très équilibrées et une belle qualité de feuilles.

                                                                                                                                                                                    

    Voilà pour cet article !

    Je vous laisse le lien vers une boutique en ligne :

    Le thé de Noël de chez Compagnie Coloniale

     

     

     

     

     

    Avez-vous déjà goûté ce thé ? Est-ce qu'il vous a plu/Est-ce qu'il vous tente ?

    Je vous souhaite une très agréable journée/soirée remplie de petits moments de bonheur et de partage ! Que vos tea-times soient doux et ressourçants.

    Fleur De Thé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :