• Le Sencha au Matcha de Clearspring

    Bonjour tout le monde ! 

    Aujourd'hui je vous propose de plonger dans un thé vert nature histoire de rafraîchir un peu ces journées d'été ensoleillées ! Je vous laisse donc avec la présentation de ce Sencha au Matcha qui faisait partie de la Thé Box Hokusai dont je vous ai déjà parlé dans des articles précédents.

    Le Sencha au Matcha de Clearspring

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange de thés verts est uniquement constitué de Sencha et de Matcha, deux thés verts japonais. 

    Présentation

    Les échantillons que j'ai reçus étaient regroupés dans une petite pochette transparente. Sur le site internet de Clearspring, vous pouvez acheter ce mélange conditionné dans une boîte regroupant vingt sachets individuels de deux grammes chacun mais il ne me semble pas qu'il soit possible de se procurer ce mélange en vrac. Les feuilles de thé étaient un peu trop brisées à mon goût mais cela reste raisonnable pour un thé en sachet : la qualité n'a rien à voir (elle est bien meilleure) avec les thés indifféremment réduits en poudre que l'on retrouve chez Lipton ou autre !

    Description

    Le carnet de la Thé Box le décrit ainsi : "Une création exquise qui associe les saveurs deuMatcha à celle du Sencha, une manière originale et pratique de découvrir la célèbre poudre de thé vert. Savourez ce concentré d'antioxydant aux notes aigres-douces !"

    Odeur

    Avant l'infusion, on distingue déjà les notes marines et légèrement âpres de ce thé. Le côté végétal est vraiment très présent. Après l'infusion, j'ai surtout ressenti les notes végétales de ce thé. Le parfum de l'herbe sèche est celui que j'ai le mieux détecté bien que je sois très loin d'être experte en la matière...

    Infusion

    Comme préconisé, j'ai laisser infuser ce thé pendant 2 minutes dans une eau à 80 degrés environ. J'ai utilisé un sachet de deux grammes pour une théière de 75 centilitres environs.

    Le Sencha au Matcha de Clearspring

    Goût

    Ce thé présente une belle âpreté, pas du tout dérangeante mais tout de même perceptible. La première saveur qui s'impose est celle de l'herbe sèche, avec une légère âpreté qui participe au pouvoir désaltérant de ce thé. Viennent ensuite des notes plus marines et légèrement sucrées en fin de bouche.

    Liqueur

    La liqueur présente une belle couleur dorée, légèrement verte dans les quelques secondes qui suivent l'arrêt de l'infusion.

    Le Sencha au Matcha de Clearspring

    Alors, finalement ?

    Bon, je ne vais pas vous cacher que j'ai adoré ce thé ! Il dégage des saveurs et des effluves originales et rafraîchissantes qui s'accordent parfaitement avec un bel après-midi d'été. Je l'ai bu uniquement en version chaude mais je pense qu'en version froide, un peu dans le style "thé glacé détox", il peut être vraiment super. Fermez les yeux lorsque vous le dégustez et, avec un peu d'imagination, vous êtes transporté dans un champ en bord de mer, un peu après le fauchage et juste avant de faire les foins : sérénité assurée !

                                                                                                                                                                                       

    Et bien voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me dire par commentaire si vous avez déjà goûté ce thé ou un autre provenant de la boutique Clearspring !

    Vous pourrez retrouver ce thé en cliquant sur le logo :

    Le Sencha au Matcha de Clearspring

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite une très belle journée/soirée, des tea-times ressourçants et de délicieux moments de gourmandise !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :