• Le rooïbos Bergamote de Sicile de la Route du Thé

    Bonjour bonjour !

    Je reviens par ici après une petite absence de printemps/début d'été… Je suis vraiment désolée mais la vie suivait son cours et je n'avais plus le temps de poster un article par semaine. Ajoutez à ça une connexion internet médiocre et la régularité est fichue en l'air rapidement :) Du coup je vous retrouve pour ce petit article dans lequel je vais vous présenter un rooibos à la bergamote, ma nouvelle obsession pour le petit déjeuner. Celui-ci viens de la Route du Thé et, malgré son absence de théine, je trouve qu'il convient parfaitement pour le matin. Je vous laisse faire plus ample connaissance avec mon petit chouchou...  

    Le rooïbos  Le rooïbos

     

     

     

     

     

     

      Le rooïbos Bergamote de Sicile de la Route du Thé

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette composition ne contient que du rooibos rouge et est parfumé à la bergamote. Je vous avoue que j'aurai bien aimé savoir s'il s'agit d'arômes de bergamote ou d'huile essentielles, qui sont préférables en terme de qualité gustative à mon sens… 

    Présentation

    J'ai acheté ce rooibos en vrac dans un sachet refermable de 100 grammes. Le zip est très pratique je trouve mais je ne sais pas s'il est possible de leur ramener le sachet pour le réutiliser si vous habitez proche d'une boutique physique. Essayez, on ne sait jamais ;) J'aime beaucoup les motifs du sachet que je trouve très harmonieux. La maison possède plusieurs types de sachets en terme de teintes mais je trouve que, globalement, ils sont tous très raffinés et véhiculent la douceur de l'univers du thé. 

    Odeur

    Dans le sachet, l'odeur de bergamote est très présente et domine le parfum naturel du rooïbos. L'ensemble est bien frais et vitaminé, un vrai bonheur pour les sens. 

    Infusion

    La maison préconise de laisser infuser 6 grammes de rooïbos dans 30 centilitres d'eau à 80 degrés pendant 5 minutes. Très honnêtement, je n'ai jamais essayé : la quantité de mélange me parait énorme par rapport au volume d'eau… En plus, étant donné que je le bois le matin, je n'ai ni l'envie ni le temps de m'inquiéter de ce genre de chose. Je place simplement une demi cuillère à café de rooïbos dans ma théière de 60 centilitres d'eau bouillante et je laisse infuser une dizaine de minutes.

    Le rooïbos Bergamote de Sicile de la Route du Thé

     

    Goût

    La saveur de la tasse est très délicate tout en étant suffisamment punchy pour le matin. Je ne trouve pas que le goût de la bergamote soit très fidèle à celui que peut avoir le fruit frais mais la saveur d'agrumes reste présente et elle se marie à merveille avec le rooïbos. 

    Liqueur

    La liqueur obtenue après l'infusion est d'un magnifique orange presque rouge, très typique du rooïbos rouge. Ici, la photo a été prise pour l'infusion d'une bonne cuillère à café de rooïbos dans 30 centilitres d'eau à 80 degrés et qui a été prolongée pendant 5 minutes. Pour moi la saveur est parfaite comme ça !

    Le rooïbos Bergamote de Sicile de la Route du Thé

     

    Alors, finalement ? 

    Je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire d'insister : j'adore cette infusion ! Elle est recommandée pour la journée ou le soir par la maison mais très franchement, la bergamote est pour moi une saveur matinale. En cette période estivale je la trouve idéal pour ce moment de la journée. C'est aussi un pur délice pour le goûté évidemment, et j'ai particulièrement apprécié le boire avec de petits cakes au citron végétaux que vous retrouverez dans mon prochain article pâtisserie… 

                                                                                                                                                                                     

    Voilà pour ce petit article de reprise d'activité du blog ;) J'espère qu'il vous aura plu et que je pourrai être plus présente à l'avenir. Bien sûr, si vous avez déjà goûté ce thé ou qu'il vous attire ou que vous avez une quelconque question, je vous retrouve en commentaires avec grand plaisir !

    Si vous souhaitez vous procurer ce thé, vous pouvez vous rendre en boutique physique, du moins à Paris et en région parisienne. Mais si vous habitez loin de la capitale, la maison livre ses produits que vous pouvez commander en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le rooïbos Bergamote de Sicile de la Route du Thé

     

     

    Passez une merveilleuse journée ou soirée et, malgré la chaleur, accordez-vous une petite pause tea-time de temps en temps ;) Prenez bien soin de vous !

    Fleur De Thé  


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :