• Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une petite pépite dénichée dans mon Biocoop ! Il s'agit d'un savoureux rooibos avec lequel je vous laisse en tête à tête :

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

      

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de rooibos bio, d'arômes naturels bio de mangue et de pêche, d'huile essentielle bio de citron et de morceaux de mangue bio. Je vous parle peu de cette marque bio et équitable que j'affectionne particulièrement et en premier lieu pour sa démarche écologique et les produits très naturels qu'elle propose. Honnêtement, j'adore quand tous les ingrédients d'un mélange sont issus de l'agriculture biologique !

    Présentation

    J'ai acheté ce rooïbos dans un sachet de 100 grammes. Ce sachet m'a coûté un peu plus de 7 euros. J'aime beaucoup la police utilisée par Les Jardins de Gaïa pour inscrire le nom de leurs compositions sur l'étiquette. J'aime beaucoup aussi le feuillage ocre qui parcours le sachet. Ce dernier est en papier 100% recyclé doublé d'un film intérieur en matériau 100% compostable. Que demander de mieux ?

    Description

    Voici la description que vous pourrez trouver sur le sachet : "Je rêve que se taise le silence… En écho à l'hymne écrit par le célèbre Zoulou blanc, cette composition de rooibos et de fruits à la saveur sucrée et chaude, teintée d'une pointe d'acidité, se pose en hommage à un home de paix. A savourer !". Je trouve cette description absolument magnifique et très poétique… Je vous laisse imaginer mes attentes vis à vis de cette composition !

    Odeur

    Dans le sachet, ce rooibos sent divinement bon : j'y ai retrouvé la note acidulée du citron ainsi que le parfum poivré de la mangue. Le tout est très harmonieux et bien mêlé aux effluves habituelles du rooibos rouge. Après infusion, une senteur très fruitée s'échappe de la tasse. On distingue bien la mangue, bien qu'elle ait perdu son petit côté poivré...

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils d'infusion de la marque et j'ai laissé infuser une petite cuillère à café dans 75 centilitres d'une eau à 95 degrés environ pendant 5-10 minutes. J'ai tenté plusieurs temps d'infusion, je vous en reparle dans la partie suivante… 

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

    Goût

    Après seulement cinq minutes d'infusion je trouve que le côté fruité ressort beaucoup. Je serais bien incapable de dire si la saveur est plus celle de la pêche ou celle de la mangue : disons que c'est une belle alchimie des deux ! Cette suavité est soutenue par la saveur brute et ronde du rooibos rouge, saveur que j'apprécie énormément ! Lorsque je laisse infuser dix minutes, j'arrive mieux à distinguer les parfums les uns des autres. La tasse est plus fruitée et légèrement citronnée. J'ai cru reconnaître la pêche mais rien de certain… La saveur du rooïbos reste présente mais un peu moins tout de même.

    Liqueur

    La liqueur est d'un superbe rouge foncé, comme avec la plupart des rooibos rouge. Cette teinte est tellement chaleureuse !

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

     

     

     

     

     

     

                                      Après 5 minutes d'infusion                                                                                          Après 10 minutes d'infusion

    Alors, finalement ?

    Je suis absolument dingue de ce rooibos !!! Mais ça, je pense que vous l'avez déjà compris :) Je le bois aussi en version chaude que glacée et je trouve son bouquet totalement adapté à la saison estivale comme à l'hiver, pour une petite pause ensoleillée et réconfortante… Ce mélange est très bien orchestré : harmonieux, doux, franc. Il me fait voyager dès la première gorgée ! Je ne peux que vous recommander de tester ce rooibos, et cette marque en général, si ce n'est pas encore fait :)

                                                                                                                                                                                     

    Voilà voilà vous savez tout de lui maintenant !

    J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie d'une grande tasse de rooïbos… Avez-vous déjà goûté celui-ci ? Si oui, n'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires !

    Vous pouvez retrouver Les Jardins de Gaïa en magasin bio ainsi que sur internet. Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous pour accéder directement à la page dédiée à ce délicieux Asimbonanga :

    Le rooïbos Asimbonanga des Jardins de Gaïa

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée ! Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent et accordez-vous une petite parenthèse de douceur et de détente de temps à autres… 

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :