• Le mélange BB Détox de Kusmi Tea

    Bonjour à toutes et à tous !

    Dans cet article, j'avais envie de vous parler d'un mélange assez estival qui m'a accompagné tout au long de ces journées de fortes chaleur mais qui reste de saison grâce à cet été indien qui tire sur la longueur. J'ai nommé : le mélange BB Détox de Kusmi Tea.

    Le mélange BB Détox de Kusmi Tea

     Le mélange BB Détox de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

     Le mélange BB Détox de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette création est un mélange de thé vert, de maté, de pissenlit, de guarana et de rooïbos, le tout agrémenté d'arôme de pamplemousse.

    Présentation

    Je possède ce mélange conditionné dans une petite boîte cylindrique de 25 grammes mais il existe sous différentes formes que vous pourrez retrouver sur le site internet notamment. Je trouve que la petite boîte métallique est très jolie, d'un jaune bien vitaminé, et plutôt facile à ouvrir. Par contre, elle est très remplie, ce qui rend l'ouverture un peu dangereuse pour son contenu (je parle d'expérience :) )… Le thé se trouve sous la forme de feuilles un peu trop brisées à mon goût dans la boîte mais ça n'a tout de même rien à voir avec un thé en sachets !

    Description

    Voici la description que j'ai pu trouver sur le site de la maison Kusmi Tea : BB Détox est une succulente Boisson Beauté au thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d'une douce note de pamplemousse. Un joli mélange idéal pour une pause beauté.

    Odeur

    L'odeur dans la boîte est très chaude à mon sens, même si le pamplemousse est bel et bien présent. J'ai été surprise de sentir cette fragrance globale : je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus frais. Je pense que ce parfum chaud est du aux autres ingrédients du mélange. Après infusion, cette senteur riche et chaude reste très présente : on y retrouve le pamplemousse mais aussi un léger parfum de réglisse. Ce dernier est sans doute du au mélange des autres composants du mélange… 

    Infusion

    Comme à mon habitude, j'ai laissé infuser une petite cuillère à café du mélange dans 75 centilitres d'eau  85-90 degrés, comme indiqué, et ce pendant trois à quatre minutes. Choisissez un filtre avec un maillage serré si vous n'apprécez pas trop les débris de feuille dans votre tasse car ce mélange en contient beaucoup.

    Le mélange BB Détox de Kusmi Tea

    Goût

    En terme de saveur, on retrouve toujours ce côté chaud. Je ne sais vraiment pas comment le décrire mieux… Encore une fois, je m'attendais à plus de fraîcheur mais le goût de cette composition reste très bon. J'y ai facilement décelé la saveur zestée du pamplemousse, légèrement amère. Cette note se détache sur un fond de saveurs rondes conférée par les autres ingrédients. 

    Liqueur

    La liqueur est d'un jaune doré, un peu foncé. Elle me fait penser à la teinte de la boîte :) 

    Le mélange BB Détox de Kusmi Tea

    Alors, finalement ?

    Je trouve par contre que la marque joue beaucoup sur l'aspect "beauté" de ce mélange, ce que je trouve dommage. En dehors de sa saveur, que j'apprécie beaucoup, je n'ai pas vu de réels effets sur ma peau, par exemple.

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour ce petit article vitaminé. J'espère qu'il vous aura plu et vous aura inspiré pour des moments de détente et de fraîcheur lors des chaudes journées d'été ! Vous pourrez retrouver le mélange BB détox en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    Le mélange BB Détox de Kusmi Tea

     

     

    Avez-vous déjà goûté à cette composition de la maison Kusmi Tea ? Donnez-moi votre avis sur ce petit thé dans les commentaires !

    Je vous souhaite une très belle journée ou soirée et d'agréables tea-times, à plusieurs ou en solo, mais toujours avec le plaisir d'une douceur bien méritée ! Prenez soin de vous et à très bientôt.

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :