• Le Genmaicha au matcha de la maison Tamayura

    Bonjour à vous tous !

    Nous allons aujourd'hui parler d'un thé vert un peu particulier qui est une spécialité japonaise. Il s'agit d'un Genmaicha que j'avais reçu dans la Thé Box Hokusai. On commence tout de suite avec quelques photos et je vous donnerai mon avis. Comme d'habitude en somme...

    Le Genmaicha au matcha de la maison TamayuraLe Genmaicha au matcha de la maison Tamayura

     

     

     

        

     

     

     

    Le Genmaicha au matcha de la maison Tamayura

     

     

     

     

     

         

    Le Genmaicha au matcha de la maison Tamayura

    Ingrédients

    Cette création est un mélange de thé vert Sencha et de grains de riz torréfiés agrémenté d'un pointe de thé Matcha pour le goût et la couleur. Les thés présents dans le mélange sont des thés japonais.

    Présentation

    Dans la Thé Box Hokusai, je n'ai reçu qu'un échantillon de quelques grammes que vous ne retrouverez pas à la vente. Par contre vous pourrez retrouver ce mélange conditionné de différentes façons : vrac, sachets, 100 grammes, 50 grammes... L'échantillon est présenté sous la forme d'une petite pochette qui s'ouvre très facilement et qui contient le mélange en vrac. Elle contient de quoi préparer une petite théière de Genmaïcha.

    Odeur

    A l'ouverture du sachet, une bonne odeur de riz soufflé accompagnée d'un léger parfum végétal, presque marin, s'échappe du mélange. On plonge directement dans un univers assez tendre et apaisant. Après infusion, on retrouve une douce senteur de céréales torréfiées et on continue le voyage olfactif...

    Infusion

    Tamayura recommande une infusion de 30 secondes dans une eau à 80 degrés. J'ai suivi leurs conseils à la lettre et je dois dire que j'ai très bien fait de ne pas tenter d'expériences... Après je ne peux pas vous dire si je le préfère plus infusé car je n'avais que de quoi faire une théière. Ce mélange est apparemment parfait pour le matin mais je l'ai énormément apprécié après une journée bien remplie !

    Goût

    Le goût de ce thé est assez léger vu le peu de temps qu'il faut le laisser infuser. Par contre, on sent bien les céréales torréfiées. La fraîcheur presque marine du Sencha vivifie le tout. Il en ressort une saveur tonifiante et un peu gourmande tout de même. Après le tea-time, les parfums restent bien en bouche ce qui permet d'apprécier plus longtemps ce petit moment de félicité gustative...

    Liqueur

    Ce Genmaïcha donne une tasse d'un vert vif caractéristique du Matcha. La teinte reste néanmoins assez claire car le temps d'infusion est assez court. Ce vert est apaisant mais vivifiant dès le premier regard, ce que j'aime beaucoup ! Quelques photos pour vous donner envie :

    Le Genmaicha au matcha de la maison Tamayura

    Le Genmaicha au matcha de la maison Tamayura 

    Alors, finalement ?

    Je suis sous le charme. J'adorais déjà le Genmaïcha avant de goûter celui-ci. Ce sont des saveurs un peu particulières qui me plaisent beaucoup. Celui-là est particulièrement délicieux et beau à regarder. Il est très équilibré au niveau des saveurs. Si vous voulez vous essayer au Genmaïcha, je vous recommande vivement celui de Tamayura.

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui !

    Je suis désolée : en ce moment je publie beaucoup de dégustations mais j'ai tellement de thés dans mes placards... Je vous promet que le prochain article ne parlera pas d'un thé en particulier mais... d'un article ! Drôle d'idée, me direz-vous, mais j'avais envie de partager ce petit clin d'œil au thé dans la presse avec vous.

    Vous pouvez bien sûr retrouver ce Genmaïcha au Matcha sur la boutique en ligne de Tamayura :

     

    Le Genmaicha au matcha de la maison Tamayura

     

     

     

     

    Sur le site vous trouverez également les adresses de nombreux revendeurs de la marque un peu partout en France.

    J'ai également goûté les petites madeleines au thé Matcha qu'il y avait dans la Thé Box Hokusai : un vrai délice !

    Sur ce, je vous laisse. Profitez bien de ces petits instants de bonheur qui peuvent être aussi simples qu'une bonne tasse de thé !

    Passez une excellente journée/soirée !

    Fleur De Thé


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :