• Le Chun Mee de chez L'Empire des thés

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je commence cet article en vous souhaitant une excellente année 2016. Que celle-ci soit emplie de joie, d'amour, de tendresse, de douceur, de sérénité, de belles rencontres, de moments inoubliables, d'espérance, de rires, de sourires, de paroles douces, de bonnes intentions, d'expériences, de réussites et... de tea-time ! Espérons le meilleur pour 2016 !

    Sur ce, nous allons parler d'un thé d'origine (enfin !). Il s'agit d'un Chun Mee qui provient de la boutique parisienne L'Empire des thés. On commence par quelques photos :

    Le Chun Mee de chez L'Empire des thésLe Chun Mee de chez L'Empire des thés

     

     

     

     

     

     

    Le Chun Mee de chez L'Empire des thés

     

     

     

     

     

     

     

    Le Chun Mee de chez L'Empire des thés

    Ingrédients

    Ce thé étant d'origine, il est uniquement composé de thé vert Chun Mee qui provient de la province du Jiangxi en Chine. 

    Présentation

    J'ai acheté ce thé sous la forme d'un sachet de 100g qui m'a coûté environ 4,00 euros il me semble. Vous pouvez également l'acheter dans un sachet de 200g. L'intérieur du sachet est en papier mais l'extérieur est en matière plastique avec un côté métallisé très joli (même si je préfère les sachet en papier). Je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose à la présentation mais sur le sachet que je possède il y a leur logo, le nom de la boutique et celui du thé ainsi que quelques caractères chinois : j'aime beaucoup ce petit plus qui apporte une touche d'exotisme au produit ! Ce thé se présente sous la forme de petites feuilles torsadées. C'est d'ailleurs de cette forme que provient le nom de ce thé qui signifie "sourcil de vieil homme".

    Odeur

    A l'intérieur du sachet, on sent une odeur très végétale. Pour avoir sentit les Chun Mee de qualités supérieures, je peux vous dire que celui-ci a une odeur très fraîche qui rappelle l'herbe coupée par rapport aux deux autres qui eux sont beaucoup plus fins et fleuris. Cela ne lui enlève pas son côté doux et sa senteur vivifiante. Si je devait le décrire par une image, ce serait un champs d'herbe verte piquée de petites fleurs printanières. 

    Infusion

    Je laisse infuser ce thé entre 2 et 3 minutes dans une eau à 80 degrés. J'en dépose une cuillère à café dans le filtre de ma petite théière en fonte (environs 75cL). 

    Goût

    Ce thé est très végétal, très frais. Infusé durant 3 minutes, il ne révèle pas d'astringence comme certaine thé vert. Il se révèle assez doux et très agréable à boire. Il garde un côté assez fleuri en bouche accompagné d'une note d'herbe coupée très délicate et pas du tout gênante. Son goût à quelque chose d'apaisant qui donne envie de le boire dehors, dans le souffle d'une brise de printemps, les yeux fermés.

    Liqueur

    La liqueur issue de ce thé est plutôt dorée mais elle fonce très rapidement si l'infusion est prolongée. Cela m'a d'ailleurs un peu surprise car je m'attendais à une tasse plutôt verte. Le mystère reste entier... Voici tout de même quelques photos :

    Le Chun Mee de chez L'Empire des thés

    Le Chun Mee de chez L'Empire des thés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, finalement ?

    J'ai tout bonnement adoré ce thé ! En plus d'un goût très agréable, il est relaxant et doux. Un vrai petit bonheur à mettre dans sa tasse. Dommage qu'il ne soit plus disponible sur le site. Je me rattraperai avec ses deux cousins si je parviens à faire baissé mon stock : heureusement, le Père Noël n'a pas déposé trop de cadeau théines au pied du sapin cette année ! Et vous, du thé, des théières, des accessoires théines ce Noël ?

    La boutique

    L'Empire des Thés

    101 avenue d'Ivry

    75013 Paris

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

    Voilà pour cet article ! N'hésitez à me dire en commentaire si vous avez déjà goûté ce thé et s'il vous a plu. Malheureusement, je l'ai cherché sur le site de la boutique et je ne l'ai pas trouvé. Je vous invite à aller y faire un petit tour :

     

    Le Chun Mee de chez L'Empire des thés

     

     

     

     

    Peut-être que vous pourrez le retrouver dans la boutique "réelle". Lorsque j'y était allé, il y avait certains thés et mélanges qui n'étaient pas indiqués sur le site... Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Chun Mee Supérieur ou le Chun Mee Impérial qui sont en ligne.

    Je vous souhaite une excellente journée/soirée et de nombreuses tasses de thé.

    Fleur De Thé


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :