• La Tisane des Merveilles de Dammann frères

    Bonjour à toutes, bonjour à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part de mon avis sur la Tisane des Merveilles de Dammann frères. On commence tout de suite avec quelques photos :

    La Tisane des Merveilles de Dammann frèresLa Tisane des Merveilles de Dammann frères

     La Tisane des Merveilles de Dammann frères

     

    La Tisane des Merveilles de Dammann frères

    (photo Dammann frères)

    Ingrédients

    Cette tisane se compose d'une base de tilleul et de verveine agrémentée de pétales de fleurs et d'arômes de rhubarbe, de fraise, de framboise, de datte, de fleur d'oranger et de rose.

    Présentation

    Je vous présente ici un échantillon comportant un sachet unique. Je l'avais reçu dans mon calendrier de l'Avent Dammann frères. Bien sûr, vous pouvez acheter cette tisane, en ligne ou dans une boutique physique, en vrac. Cette tisane coûte 11,50 euros pour 100 grammes. Par contre, cette infusion n'est pas conditionnée en sachet individuels. Dans mon sachet, les feuilles et les fleurs étaient un peu trop brisées à mon goût : j'aurais préféré des feuilles et des pétales entiers mais la qualité est tout de même au rendez-vous.

    Le sachet de l'échantillon est vraiment super : j'avais très peu de dépôt dans ma dernière tasse.

    Description

    Voici la description qu'en fait la maison de thé : Véritable plaisir au regard, la tisane des Merveilles se révèle dans la tasse comme une boisson savoureuse, délicate et subtilement parfumée. En un mot, une vraie merveille ! Douce et merveilleusement fruitée, une tisane associant verveine et Tilleul aux notes rhubarbe, framboise, fraise, datte fleur d’oranger et rose.

    Ce mélange présente, selon la marque, une saveur principale qui est celle de la rhubarbe.

    Odeur

    Lorsque j'ai ouvert le sachet, les senteurs dominantes étaient celles de la verveine et du tilleul sans hésitation. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres parfums dans cette tisane avant l'infusion. Après infusion, on distingue clairement le tilleul et la verveine ainsi que les notes fruités de la framboise et de la fraise ainsi que la légère acidité de la rhubarbe. Je n'ai par contre pas réussi à retrouver les notes de datte, de fleur d'oranger et de rose... L'odeur générale est assez agréable, plutôt douce et très proche d'une tisane classique bien réconfortante.

    Infusion

    Sur le site de Dammann frères, il est recommandé de laisser infuser cette tisane dans une eau à 100°C pendant 6 minutes. J'ai donc suivi ce conseil en mettant mon sachet dans ma théière en fonte de 75 centilitres. Et l'infusion était parfaite, à mon goût !

    Goût

    En bouche, on sent bien le tilleul et la verveine qui restent, pour moi, les saveurs principales de cette infusion. Viennent ensuite les arômes de fraise et de framboise qui sont plutôt bien présent, mais tout en finesse. L'acidité de la rhubarbe est toujours présente mais très diluée dans le mélange et quelques notes de rose restent en bouche après quelques secondes. Je ne suis pas parvenue à identifier la datte et la fleur d'oranger malgré tous les efforts de concentration que j'ai faits :) La saveur de ce mélange est très agréable mais un peu trop complexe pour moi. Je préfère les choses un peu plus simples, où l'on ne se perd pas...

    Liqueur

    La liqueur est d'un beau doré bien marqué. Je vous mets une photo qui viens du site de Dammann frères car je n'avait pas mon appareil photos à disposition et les seules image que j'ai pu prendre sont très sombre et de qualité médiocre :

    La Tisane des Merveilles de Dammann frères

    Alors, finalement ?

    J'ai bien aimé cette infusion même si je l'ai trouvée trop complexe. En tous cas, je suis très contente de l'avoir reçue dans le calendrier de l'Avent : la petite quantité est vraiment top et elle permet de tester de nombreux mélanges différents sans craindre de devoir jeter tout le sachet de 100 grammes si l'infusion nous déplait. Je ne pense pas racheter cette tisane. Je testerai d'autres choses : il y a tant à découvrir dans le monde du thé et des infusions de toute façon !

                                                                                                                                                                                        

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu !

    Avez-vous déjà goûté cette tisane et, si oui, comment l'avez-vous trouvé ?

    Je vous souhaite une très agréable journée/soirée et de nombreux tea-times !

    Fleur De Thé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :